salut et glorification

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le lundi de la 16e semaine du temps ordinaire

Lectures du Jour

« Comment dois-je me présenter devant le Seigneur ? Homme, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. »

Michée 6,1-4.6-8.

« Qui offre le sacrifice d’action de grâce, celui-là me rend gloire : sur le chemin qu’il aura pris, je lui ferai voir le salut de Dieu. »

Psaume 50(49)

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,38-42

En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“des signes pour croire ? il y a ici bien plus !”

Sans doute qu’avant d’avoir la foi, on a besoin de raisons, de signes. Mais une fois que la foi s’installe, l’on devient soi-même signe et raison parmi d’autres, pour d’autres..

“En fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas”, avait répondu Le Seigneur à ceux qui Lui avaient demandé un signe.

Dans un monde comme le nôtre, la foi, pour être un modèle, un exemple, une référence, une raison, un signe, doit être visible, voire même palpable.

“Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” (Jean 20:25) À cette requête de Thomas un de Ses disciples, Jésus avait répondu : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:27)

L’Homme a besoin de voir pour croire. Avec Jonas, prophète récalcitrant, resté trois jours et trois nuits dans le ventre du monstre marin qui l’avait avalé pour être ensuite recraché et rejeté sur le rivage; et Jésus, Fils de Dieu, crucifié, mort et enseveli, resté de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits avant que Dieu Son Père ne le réssuscite – le monde avait eu là deux signes, visibles et palpables, de la toute puissance de l’amour de Dieu. Grâce à leurs témoignages, chacun à leur manière et selon la mission que Dieu leur avait confiée à chacun, Jonas et Jésus ont contribué à la conversion de beaucoup – Jésus étant devenu, à cause de Son appartenance Divine, Le Sauveur de tous.

C’est clair, Dieu veut que Ses enfants croient en Lui, ou tout au moins qu’ils y montrent un intérêt, comme dans le cas de Thomas – ceci afin qu’Il puisse S’approcher d’eux et les combler de Son Amour. C’est là Son unique Désir, Sa première et dernière Volonté. Dieu veut rencontrer chacun de Ses enfants, Se révéler à chacun, personnellement. C’est pourquoi, à la moindre requête, au moindre élan d’un d’eux vers Lui, Il s’exécute! Dieu ne va pas refuser de Se manifester.

Il l’a fait pour moi, Il l’a fait pour Maurice et moi. Il le fera pour ceux et celles qui s’attacheront à Ses pas.

Dieu est Amour. Il est la Toute-puissance de l’Amour – Il Se suffit à Lui-même. Quel intérêt aurait-Il de refuser la grâce de la foi à un de Ses enfants qui Le Lui demande, si ce n’est que Son désir le plus cher soit de Le combler d’amour?

A Jésus, mon Dieu et Sauveur, mon Seigneur, et mon Maître, dans un cri de désespoir un jour j’avais simplement demandé : “M’aimes-tu toujours Seigneur” ? Croyez que je n’ai pas du attendre longtemps pour que ma maison intérieure soit bouleversée, chavirée, que le monde dans lequel je vivais s’écroule comme un château de cartes, et je fus sauvée.

Je sais que je le suis parce que jusqu’aujourd’hui, 20 ans après que cela s’est passé, je suis encore plus comblée d’amour et je sais que c’est pour la vie car c’est Dieu Lui-même qui S’est penché sur moi et m’a transportée dans Sa bulle d’amour.

Ceux et celles qui étaient là et ont été les premiers témoins de cette Rencontre dont les effets se voient toujours, savent qu’il a fallu une Parole de Lui. Ils savent qu’Elle était là Sa réponse à ma question : “Seigneur m’aimes-tu toujours”. J’en ai beaucoup témoigné depuis comme aujourd’hui encore j’en témoigne ! À present je n’ai même plus besoin du Saint-Esprit pour me La rappeler, je la connais par coeur, je la cite de mémoire – Dieu Lui-même est venu l’inscrire sur mon coeur et c’est ce que vous trouverez si vous l’ouvrez :

“Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché.”

(Jeremie 31:3)

Certes, avant ce Moment, j’avais la foi, mais je ne croyais que par ouï-dire, que par ce qui m’avait été rapporté. Certes cela a été le prélude à ce qui devait arriver : La Rencontre personnelle d’une enfant brisé et blessé par le monde, avec Son Père des Cieux, seul capable de la consoler afin qu’Il puisse lui découvrir Sa face, que Son enfant reçoive la paix, que Dieu Lui-même puisse S’accomplir en elle après qu’Il l’ait personnellement soignée, nourrie, guérie par Ses soins à Lui. Aujourd’hui que cet enfant a rencontré L’Esprit Saint, aujourd’hui qu’elle est pleinement éclairée, alors elle sait, et cela fait toute la différence dans sa vie. La foi s’est changée en connaissance.

Est-ce à dire qu’il faut croire en Dieu pour être aimé de Lui? Certes pas ! Sur les croyants comme sur les incroyants ne fait-il pas tomber la pluie et luire le soleil ?

Dieu est Amour, Il ne peut qu’aimer, Il aime tout le monde. Mais ce qu’Il veut c’est aimer chacun personnellement – que chaque être humain reçoive personnellement Son Amour. Dieu veut faire avec chacun et chacune une Rencontre – que chacun et chacune apprennne à Le connaitre afin de devenir à Sa ressemblance.

En nous faisant nous rencontrer Maurice et moi de nouveau après 33 ans de séparation, Dieu nous a montré combien Il nous aimait. Et si aujourd’hui nous sommes devenus pour ceux et celles qu’Il nous envoie le “signe” de Son Amour, c’est grâce à la Miséricorde qu’Il a eue envers nous – nous qui étions entrain de sombrer dans d’autres relations qui n’étaient pas de Son choix. Dieu, pour nous, est venu remettre les choses à l’endroit. Pour Lui nous nous appliquons depuis à marcher avec Lui. Nous faisons tout en notre pouvoir, non sans l’aide du Saint Esprit, pour  qu’à travers le respect de la vérité et de la fidélité, Son droit à Lui soit appliqué.

Aujourd’hui, Il vient à toi ami/e d’hier et d’aujourd’hui, de demain si tu le veux bien. Aujourd’hui, Son regard se pose sur toi. Aujourd’hui Dieu veut bousculer ta vie, comme Il a bousculé la nôtre. Aujourd’hui Dieu veut te libérer pour te combler de Son Amour, que tu deviennes Son témoin, signe de Sa Miséricorde dans le monde entier et pour le monde entier. Dieu veut faire de toi Son fils, Sa fille, héritier, héritière de Son Royaume d’amour. Que tu puisses y régner ! Accepteras-tu Son Appel comme nous l’avons jadis accepté ? C’est L’Amour dans toute Sa splendeur qui t’attend. Feras-tu un pas vers Lui ? Que s’accomplisse en toi La Parole de Dieu qui dit : “A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse.” (Proverbes 16:1)

J’avais fais ce projet, et Il m’a donné Sa Réponse ! Il a fait bien plus : en Maurice, Sa Parole S’est incarnée. ❤😍

N’est ce pas Esprit Saint ce que Dieu veut ? Que dis-Tu à l’ami/e que voici ?

Et L’Esprit Saint répondit :

“Le Christ a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle… Il voulait se la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte…”

Ephésiens 5:25

Amen Alléluia Merci Saint Esprit.

Tu vois mon ami/e, tu es L’Eglise du Christ Jésus, Sauveur de L’Homme. Il veut dès aujourd’hui commencer en toi cette conversion qui ne prendra pas 3 jours et 3 nuits pour se faire, mais tout le reste de ta vie, afin qu’à la fin, quand ton heure sera venue de paraître devant Dieu, tu sois devenu cet être à Sa ressemblance : “tout resplendissant, sans tâche ni ride mais saint…” – que tu puisses soutenir Sa Lumière, que Jésus puisse fièrement te présenter à Lui, que tu puisses alors te tenir dans Sa Gloire, et rester assis à Ses côtés avec Jésus pour l’éternité.

En toi mon ami/e, Dieu cherche un vrai adorateur, qui pourra Lui rendre grâce à jamais parce que tu auras vu combien pour toi Il aura agit. À présent que Son regard à travers Celui de Jésus-Christ, s’est posé sur toi, que Lui-même t’a envoyé à Maurice et à moi pour te guider, je prie selon ce que L’Esprit me dit – je prie pour toi afin qu’Il te découvre Sa face et t’apporte la paix ! (Nombres 6:26) Que tu aies alors le courage de crier vers Lui comme je l’ai fais, et recevoir Sa réponse en vérité. (Proverbes 16:1)

Alors venant du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et j’entendis :

“Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru petit coeur. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple.”

Isaie 49:8

Et j’ai reconnu La Voix de Papa ! Alors je suis tombée face contre Terre et je Lui ai répondu selon ce que L’Esprit m’a dit :

Je Te bénis Seigneur qui T’es fais mon conseil, car voici que même la nuit, mon coeur m’instruit. (Psaume16:7) Merci Abba Papa, Merci Seigneur Jésus, Merci Saint Esprit. Puis j’ai allumé une bougie pour toi mon ami/e, afin qu’un jour proche, tu puisses toi aussi vivre ce que je vis avec Lui – une éternité de joie, de paix et de bonheur, une abondance de miséricorde, un infini amour, des signes plein la vue à raconter encore et encore, si bien que Jésus ne nous adressera jamais cette Parole qu’Il a adressée aux scribes et pharisiens d’autrefois venus Le trouver pour Lui demander un signe, parce que ce n’est pas ce que nous sommes : “une génération mauvaise et adultère”. Nous l’étions sans doute mais aujourd’hui nous sommes Le Signe de Sa Miséricorde ! Aujourd’hui nous osons le dire en toute modestie mais avec pleine autorité qui nous fut donnée le jour où Dieu nous a graciés.

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Petit coeur, voici une Parole pour vous à dire d’une seule Voix à quiconque oserait penser, dire ou écrire que vous êtes une génération mauvaise et adultère :

“L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction…” (Luc 4:18)

Tu vois petit coeur – jadis ta foi que cette Parole t’étais adressée malgré le rejet que tu subissais, t’a sauvée ! Par cette Parole, aujourd’hui, vous êtes tous deux glorifiés  – vous êtes forts en Celui qui l’a reçue pour vous avant vous, avant que vous ne l’accomplissiez. Vous êtes bien plus que ceux qui vous condamnent et vous persécutent.  Alléluia † À present va et fais ce que tu dois. Amen

♥Bien sûr je cours Trinité Sainte, je vole, pour Votre plus grande joie et le salut des Hommes, Amen Alléluia. Merci Jésus – aujourd’hui est un autre Grand Jour pour Maurice et moi. Jamais auparavant cette Parole de Dieu n’avait autant résonnée au clocher de nos rêves … Merci Jésus. ❤

Merci à vous chers lecteurs fidèles. Merci à vous chers frères et soeurs fidèles. Merci de contribuer à la gloire de Dieu par votre foi, par votre connaissance par votre désir de vouloir aimer Dieu et les Hommes.  

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


†du Livre des Saintes Ecritures

3 réflexions au sujet de « salut et glorification »

  1. Amen 🙏Soyez bénis mes amis et que la lumière du Christ continue à briller en vous et à travers vous pour toucher d’autres âmes ❤

  2. Moi je dis un grand OUI à son appel.🥰
    Merci beaucoup Mado et Momo vous êtes les témoins vivants de l’amour de Dieu et de sa grande miséricorde.
    Merci pour cette belle méditation. Longue vie a vous deux.❤️❤️

  3. Vous êtes un couple unis par le seigneur. Il est le Rocher de votre amour. Vous êtes l’exemple du vrai amour comme notre seigneur. ❤️❤️❤️❤️
    Soyez bénis mam et papi bonheur ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.