travail de pasteur

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le mardi de la 16e semaine du temps ordinaire

Première Lecture – du Livre Michée 7,14-15.18-20.

“Seigneur, avec ta houlette, sois le pasteur de ton peuple, du troupeau qui t’appartient

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,46-50

En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Car les projets du coeur viennent de L’Homme, de Dieu vient la Réponse.

“celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux Cieux”

C’est clair – le disciple qui fait la Volonté de Dieu devient membre de la Famille de Jésus. Lui-même Fils de Dieu, Sa Parole incarnée sur Terre, lèguera Son héritage à chacun des membres de cette Famille.

Certes, nous assistons ici à une montée en flèche de grade, de simple disciple à frère, soeur, mère… Une récompense qui montre combien Jésus attache de l’importance à ce que la Volonté de Dieu soit respectée et faite toujours, au quotidien, et partout : sur la Terre comme au Ciel.

Faire la Volonté de Dieu c’est accomplir Ses Paroles. C’est à dire ne pas se contenter de les partager à tort et à travers comme si l’inspiration venait de soi. C’est aussi s’appliquer à les vivre pleinement, et à chaque instant. C’est ainsi que l’on devient attentif au Souffle de L’Esprit.

Ainsi si aujourd’hui Dieu te dit : “Va aider ton frère que voilà. Toutefois, nul besoin d’en faire une affaire d’état – un simple sourire de ta part suffira.” Et si toi tu avais prévu de monter sur une haute montagne et de faire entendre avec énergie ta belle voix, tu t’abstiendras.

Par contre si demain Il te disait clairement : “Je désire que toi Ma joyeuse messagère, tu montes sur une haute montagne, que tu élèves avec énergie ta voix et que sans crainte tu dises aux habitants des villes : “Voici votre Dieu ! Avec vigueur Il vient, et Son bras assurera la souveraineté au Berger qui fera paitre Son troupeau” * Alors tu te dépêcheras de faire comme Il a dit. Parce que Lui seul est Maitre du Temps. Lui seul sait quand et pourquoi.

L’important est de demeurer attentif à Sa Voix, savoir La reconnaitre entre toutes. Et pour cela, t’unir à une communauté de saints est essentiel. Une Famille ça fait tout ensemble. Car ce que Dieu recherche c’est le fruit qui s’accroit à l’action. S’Il entend dire que tu tiens bon dans un seul esprit avec tes frères et soeurs en Famille, que vous luttez ensemble, d’une seule âme, pour la foi en l’Évangile, et que vous ne vous laissez pas intimider par les adversaires, alors sache que non seulement ce sera pour eux la preuve de leur perte, mais pour toi et ta Famille, celle du salut. *

Tout ce que Je te dis là vient de Dieu* – là est Sa Volonté. Vas-tu l’accomplir en la mettant a exécution ?

Ne crains pas de prendre  la sage décision de te mettre enfin à Son Ecole. Voici ce que pour toi, ce matin Il a dit qu’alors Il fera:

L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. (Luc 1) Le Père a pour toi donné ordre à Ses anges de te garder en toutes tes voies. (Psaume 91)

Amen Alléluia. Allez à présent, va faire ce que tu dois pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Quand à moi, je prie pour toi – que Dieu tienne compte de tous tes actes de charité passés, présents et futurs. Amen †

Je prie aussi que ceux et celles qui doutent encore  aient le courage de se poser enfin cette question suggérée par notre Seigneur aujourd’hui :  “« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Je prie qu’avant que leurs yeux ne se ferment sur ce monde, ils aient vu clair en Son Évangile qui n’est qu’Amour, Miséricorde et Justice – Les uns ne faisant pas obstacles aux autres. 

“Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.”

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


†du Livre des Saintes Ecritures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.