Fruit de L’Amour

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Dix-huitième dimanche du temps ordinaire

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,13-21

En ce temps-là, quand Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied. En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades. Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! » Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. » Jésus dit : « Apportez-les-moi. » Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient”

Hier soir dans ma dernière prière avant d’aller me coucher, sans que je ne l’avais projeté, je me suis entendue entrain de demander au Père de me faire l’immense Grâce de toujours veiller sur moi afin que jamais je ne sois privée de Ses Paroles et séparée de Son Amour. Puis dans le même Souffle qui guidait ma prière je me suis mise à chanter :“Je mets mon espoir dans Le Seigneur, je suis sûre de Sa Parole.”

Ne connaissant pas le cantique entièrement, je me suis arrêtée à ce court refrain. Ensuite remettant mon esprit à Son Esprit pour protéger ma nuit, l’âme totalement apaisée et en confiance, je suis allée me coucher.

Mais avant de m’endormir, j’ai jeté un coup d’oeil sur mon portable pour vérifier les derniers messages de la journée – mon service se faisant beaucoup par le moyen de l’Internet, encore plus depuis l’alerte de la pandémie. Un message est entré – c’était celui du pasteur de l’île soeur qui lui aussi se sert de l’Internet pour accompagner les âmes, et je suis une des milliers d’abonnés à son service. Comme eux, je reçois de temps à autre pendant la journée, un message électronique. Ce service Il l’a appelé : “Un Miracle pour aujourd’hui”, car ils le sont en vérité, et ils ‘tombent’ toujours à pic. La preuve – celui que j’ai lu hier soir après ma requête au Seigneur, disait:

“Doris, soyez rassurée que Dieu vous aime beaucoup.”

Quoi dire sinon :  Merci Seigneur. Merci d’avoir exaucé ma prière car par deux fois j’ai été attaquée dans mon sommeil. Si je suis là ce matin, ma foi intacte, c’est grâce à Ton Amour qui veille et me protège de l’ennemi le jour comme la nuit.🙏❤

Dieu est Amour, mes amis/es, chers frères et soeurs, abondance d’amour ! Il a fallu une simple requête saintement inspirée et déposée avec confiance et abandon pour recevoir Sa réponse instantanée ! Et que dire du message de saint Paul – passé de bouche à oreille depuis 2000 ans à aujourd’hui – qu’il l’avait donné à sa propre assemblée, et qui fait l’objet de la seconde  Lecture de ce matin ? Voici qu’elle m’est aussi donnée en Grâce de réponse à ma requête d’hier soir au Dieu d’amour et de miséricorde :

“rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.” (Romains 8,35.37-39)

Tout cela ne peut être fruit du hasard. Tout cela est Miracle du  Saint Esprit…

Dieu est Amour, Il est abondance d’amour. Jamais je ne cesserai de le dire et jamais, j’en suis certaine, je ne serai à court de paroles ni d’amour! Au contraire Jésus, en Son Évangile choisi pour aujourd’hui, – un autre Miracle – m’assure que j’en serai même rassasiée, et vous avec moi biens chers frères et soeurs, si vous croyez en Lui qui nous conduit gratuitement à l’Amour gratuit de Dieu, comme Il l’avait promis par la bouche de Son prophète et qui fait objet de la premiere Lecture choisie pour ce jour :

“Ainsi parle le Seigneur :  Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer. Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses ! Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David.” (Livre d’Isaïe 55,1-3)

Là est, entre autres La Volonté de Dieu pour toutes les âmes qui viendront puiser en ce puits ce matin. À travers mon humble témoignage, je ne peux vous forcer à y croire, je ne peux que prier que vous serez encouragés à aller à Lui, à prêter l’oreille à tout ce qu’Il dit, que vous ecouterez Ses Paroles gratuitement données en enseignement, pour consoler aussi, pour redonner l’esperance, la paix, la joie, le bonheur. Que vous soyez rassasiés d’amour comme je le suis en ma prière ce matin.

Père Éternel, Père de tout amour et de toute bonté, Toi qui es tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour et de bonté pour tous, Toi qui donnes la nourriture au temps voulu – Tu ouvres Ta main : Tu rassasies avec bonté tout ce qui vit; Toi qui es juste en toutes Tes voies, fidèle en tout ce que Tu fais, Toi qui es proche de tous ceux qui T’invoquent en vérité, entend ma prière. Encourages ceux qui n’ont pas foi en Toi ou qui l’ont perdue en cours de route, à S’intéresser à l’Enseignement de Ton Fils Jésus-Christ, aux actes de Ses Apôtres, aux témoignages de Ses disciples. Que l’Esprit Saint descende sur eux, et purifie leur esprit, leur coeur, leur corps – qu’ils puissent tout accueillir car tout nous vient de Toi Père, tout nous vient par Toi Jésus-Christ, tout nous est donné par Toi Saint Esprit. Par votre don O Trinité Sainte, nous voici assurés qu’aucune détresse, qu’aucune angoisse, qu’aucune persécution, qu’aucune faim, qu’aucun dénuement, danger ou épée que l’ennemi pourrait brandir contre nous, ne pourra nous séparer de Votre Amour. Certes nous vivons dans la foi en L’Invisible que Vous êtes, mais si visibles par La Parole de Dieu révélée et éclairée par Vos soins. Père, aide les incroyants à croire que Tu es Le Seul à pouvoir aider notre monde qui souffre beaucoup.

Alors une Voix venue du Ciel Se fit entendre et j’entendis :

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Ph,4) Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. (1P,4,14) A présent va petit coeur, va publier tout ça… Et ne te perds pas en chemin…

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥ Comment pourrais-je me perdre en chemin Saint Esprit puisque c’est Toi qui diriges mes pas…

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Le Dieu de l’Esperance t’a comblée de joie et de paix dans la foi, petit coeur du Coeur de Jesus par Marie, afin que tu débordes d’espérance par la puissance de l’Esprit. (Rm.15:13) Débordes, débordes, débordes d’amour et de miséricorde. Amen Alléluia +

Et en esprit je Lui répondis :

Merci Saint Esprit d’avoir ouvert mon oreille tot ce matin afin que j’écoute comme un disciple. Amen Alléluia.

Oui mes biens chers frères et soeurs, tout ce qui est écrit ici ou ailleurs où Son Esprit vit, ne peut être fruit du hasard car le hasard a un Nom – Dieu! Tout cela est le fruit de Son Amour. Amen + Bon Dimanche d’amour à toutes et à tous.

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.