Le Fils de l’Homme va venir

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Le vendredi de la 18e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de Nahoum 2,1.3.3,1-3.6-7.

“Malheur à la ville sanguinaire toute de mensonge, pleine de rapines, et qui ne lâche jamais sa proie.”

Livre du Deutéronome 32,35cd-36ab.39abcd.41.

“Oui, proche est le jour de leur ruine, imminent, le sort qui les attend. Car le Seigneur fera justice à son peuple, il prendra en pitié ses serviteurs.”

Evangile de Jésus-Christ selon saint  Matthieu 16,24-28

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. » Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.”

Quand Il viendra, et tu ne sais quand, ni le jour ni l’heure, dans quel état trouvera-t-Il ton âme ?

Comment est ta conduite en ce moment ? Marches-tu à la suite de La Vérité ? Vis-tu dans la vérité ou le mensonge ? As-tu renoncé à ta vie désordonnée, à tes viles passions, à ton égoïsme ? Ton stupide orgueil ? Ta peur d’affronter la réalité de ta situation, de la vie que tu menes et qui n’a plus de sens depuis que tu as voulu toi-même la diriger ?

“Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.”

À qui cherches-tu à plaire en ce moment ? Aux hommes ou à Dieu – le seul Dieu qui est, qui t’aime et qui veut te sauver ? Celui qui fait mourir et vivre, qui guéris celui qu’Il a frappé . Si tu cherches à plaire aux hommes alors je te le dis tout de suite, tu es mal barré ! En effet, quel avantage aurais-tu à vouloir plaire à cet homme ou à cette femme, ou à toi-même, si c’est au prix de la vie de ton âme que tu as mis en grand danger de perdition en te détournant de la vérité et du Dieu véritable – de L’Esprit de Vérité ? Ne sais-tu pas que c’est l’âme qui est appelée à vivre l’éternité ? Ne t’as-t-on pas enseigné que ton corps n’est qu’une enveloppe de surcroît périssable, de même que celui de cet homme ou de cette femme, dont tu t’es amouraché au détriment même de la santé ?

“Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.”

Dis-moi, qui est ton trésor en ce moment ? Où l’as-tu caché ? En qui as-tu placé ta confiance ? En ce qui te donne la Paix ? La Joie de vivre pleinement et d’exister ? Où en ce qui te trouble et t’angoisse à longueur de journées et de nuits, parce qu’il te lie et te retiens prisonnier de tes actes manqués ?

“Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.”

Ne penses-tu pas que c’est assez ? Qu’en agissant ainsi tu es entrain de téloigner sérieusement de la lumière, et te plonger encore plus dans l’obscurité? Ne penses-tu pas que cela devient ridicule de constamment te cacher derrière des réponses bidons que tu balances à qui veut t’aider par pure générosité ? Qui crois-tu leurrer en disant que tu n’es pas prêt pour entendre ce que ton âme meurt d’envie d’entendre depuis qu’elle s’est laissée stupidement reprendre dans le filet de l’oiseleur ? La Vérité vous libérera ! Celui qui a dit cela est Lui-même la liberté. Si c’est Lui qui te libérera alors tu seras vraiment libre !

N’est ce pas Seigneur ? Toi qui es le Bon Pasteur, que dis-tu à mon ami/e que voici et qui s’est dangereusement égaré du troupeau ?

Et le Seigneur répondit :

Petit coeur J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai caché. Tu as reçu gratuitement, donnes gratuitement. Donne-Moi à boire.

Oh mais Seigneur, je le fais … Toi-même Tu vois combien de temps je passe à Te parler des âmes… individuellement … chaque jour… à chaque instant qu’une demande me parvient ! Je discute avec toi de chaque cas qui m’est confié… et quand que Tu me transmets Ta Volonté tout de suite je La retransmets. La boule est alors dans leur camp Seigneur. Je ne dis pas que tous le font, mais la plupart des gens qui demandent de prier pour eux en retour n’agissent pas selon Ta Volonté que nous transmettons sans tarder ! Ensuite ils trouvent drôle qu’ils s’embourbent ! Que faire de plus Seigneur ? Comme me disait ma belle-mère qui vit aujourd’hui avec Toi : “You can lead a horse to water but you cannot make it drink !” Selon l’Autorité que tu m’as donné, en Ton Nom Seigneur Jésus, je baptise, je consacre, je maris, j’écoute, je confesse, je pardonne, je bénis, je réconcilie, je pries avec les malades et les mourants, je les soutiens, je les accompagne jusqu’au bout, je m’assure qu’ils meurent en état de grâces… que tous, même les vivants, soient en état de grâces… Ce que Tu me demandes de faire Seigneur, je le fais sans tarder … car même si nous ne savons ni le jour ni l’heure noys savons Seigneur que Tu vas venir avec Tes anges dans la gloire de Ton Père ; alors Il rendra à chacun selon sa conduite…

Et Le Seigneur répondit :

C’est bien petit coeur de respecter le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ, vous aimer les uns les autres, vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que Je vous ai donné. C’est en Moi Jésus-Christ qui te parle qui t’as mise à part, désignée d’avance pour faire ce que tu fais. Et je j’ai pas dit que Tu as mal agis.

Merci Seigneur. Je crois que le problème vient que les gens ne m’écoutent pas parce qu’ils ne croient pas que je viens de Ta part. Car vois-tu ce n’est pas l’Institution qui m’a consacrée et envoyée en mission, mais Toi Seigneur, et cela s’est passé en stricte intimité – devant un seul témoin : mon époux Maurice – celui qui m’a délivré de toute angoisse, encouragé, soutient et protège ma mission ! Ensemble nous la poursuivons pour favoriser la paix et l’édification. Mais s’Il y a quelque chose que je ne fais pas bien dis le moi Seigneur … Est ce que je manque d’humilité ?

Non petit coeur sinon Je ne serai pas là à Te parler, Te soutenir ! Ainsi La Parole S’accomplit :  “Le Seigneur soutient les humbles.”

Est ce que je manque de fidélité peut être ?

Non petit coeur sinon tu ne serai pas là à Me parler, et Moi à t’écouter ! Ainsi La Parole S’accomplit :

Le juste vivra par sa fidélité.

De sévérité Seigneur ?

Non petit coeur… oh que non 😇

Alors Seigneur ? Où est le problème, pourquoi les âmes se conduisent aussi mal ?

Quand tu as tout fait, laisse Moi faire petit coeur car tout sarment qui porte du fruit Le Père l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. Cela prend du temps, des fois toute une vie, mais ne crains pas pour ces âmes dont tu t’occupes si bien : J’ôterai de leur chair le coeur de pierre et je leur donnerai un coeur de chair. Ainsi s’accomplit ce que Dieu dit ! Tu fais un peu et Je termine ce qui reste. N’oublie pas que c’est Moi qui prend le fardeau que Tu viens déposer à Mes pieds – ton joug à toi, Il est léger car c’est Moi qui te l’ai donné ! Par contre, celui que tu portes quand tu t’agites …

Oui Seigneur je comprends – Tu n’as pas besoin d’en dire plus, je le dépose tout de suite… Dois-je aussi enlever les questions que j’ai posées plus haut, dois-je les retirer de ma méditation ? J’ai pensé qu’en les lisant les âmes en danger se remettront en question et éviteront bien des ennuis …

Non petit coeur ne les enlèves surtout pas, tu as bien fait ! Ce n’est pas la chair qui a guidé ton coeur, c’est L’Esprit de Vérité qui te les a révélées. Ainsi s’accomplit La Parole de Dieu :  “Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné.”

À present va petit coeur ! Quand tu auras publié tout cela, reposes-toi un peu dans Ma grandeur, Ma Puissance, Ma Sagesse. Tu l’a bien mérité. Ta semaine fut chargée et tu as bien travaillé. Amen Alléluia †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

” Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu.” (2Ch,20,15)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤

* Références Biblique :

Is 51,16* Mt 10:8* Jn 4:7*1Jn,3,23*Jn,13,14*Ep,1,11*Rm,14,19*Ps,147,6*Ha,2,4*Jn,15,2 *Ez,36,26 *Rm,12,16*Ec,15,18*Col,3,12


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Une réflexion au sujet de « Le Fils de l’Homme va venir »

  1. Très belle méditation Do ! Prions, prions pour que toutes ces âmes encore perdues puissent se soumettre à Dieu et se laisser être transfigurés à Son image dans le Christ Jésus ! Amen 🙏❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.