Qui est Jésus-Christ ?

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,24-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur.”

Qui est Jésus-Christ ? Hier nous avons vu ceux qui étaient dans la barque et qui avaient assisté bouche bée à Sa marche sur une mer houleuse, se prosterner devant Lui, et dirent :

« Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »

Pour nous, qui n’étions pas dans cette barque et n’avons assisté à aucun de Ses miracles, qui est Jésus-Christ ?

Certains disent qu’Il était un homme juste qui faisait beaucoup de bien. Aux yeux de Dieu qui parle à travers L’Écriture Sainte, qu’est-ce qu’un homme juste et comment fait-il du bien ?

L’Écriture dit de l’homme juste : ‘Il distribue, il donne aux pauvres ; sa justice demeure à jamais.’ (Corinthiens 9,6-10.)

L’homme de bien a pitié, il partage ; à pleines mains, il donne au pauvre (Psaume 112(111)

Et que nous dit aujourd’hui l’Homme Juste Jésus-Christ Fils de Dieu ?

Il dit :

“Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. » “

(Jean 8)

Amen Alléluia Merci Seigneur.

Biens-aimés/es,

La Vérité est là, elle nous est toute exposée : qui croit que Jésus-Christ est Le Fils de Dieu, qui fait ce que Dieu dit en Lui qui est Sa Parole incarnée, qui se laisse être éclairé par Le Saint-Esprit qui les unis, est fils/fille de Dieu aussi, homme/femme juste devant Lui; et Dieu lui donne l’assurance de ne jamais connaitre la mort, d’obtenir de vivre éternellement avec Lui.

Et comment se préparer dès aujourd’hui, à cette vie promise ?  Sinon en acceptant la mort du corps afin que l’âme qui l’habite puisse repartir et regagner L’Eternel Esprit de qui elle est sortie et vivre l’éternité avec Lui.

“Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.”

Toi qui aujourd’hui accompagne cet être cher qui se meurt, ne te cache pas la vérité et ne lui cache pas la vérité. Mais au contraire, aide toi et aide le à accepter la mort de ce corps devenu incurable, a s’en détacher, le plus tôt sera le mieux. Puis prépare son âme à quitter ce corps en l’aidant d’abord à confesser ses erreurs à Dieu son Père des Cieux, et à se libérer de ses fardeaux; et quand cela sera fait, montre-lui tous les biens qu’elle a pu faire, tous les fruits qu’elle a portés, c’est très important.

“Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.”

Ensuite, et en attendant le jour et l’heure que Le Père a fixés de Sa Seule Autorité, par la prière, maintiens son âme en état de Grâce – qu’elle puisse le moment venu, remettre son esprit à Celui de son Père, partir vers Lui en paix pour paraître devant Lui sans rides ni tâches, sainte. Alors Le Père la ressuscitera, car là est Sa Volonté†

“Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.”

Pour ton prochain, deviens toi-même Jésus-Christ! Que ta vie soit un accomplissement de Ses Paroles – qu’elle manifeste la Gloire de Dieu ton Père des Cieux. Soumets-toi à Lui, résistes aux vents contraires, à ceux qui voudraient te détourner de ta foi, de tout ce que Jésus t’a appris par l’intervention du Saint Esprit, et ils fuiront loin de toi. Alors Il pourra agir à travers toi. (Jc 4:7) Il t’enverra Le Saint Esprit qui te donnera force et illuminera les yeux de ton esprit. (Ba.1:12) C’est le meilleur moyen de Le servir.

Finalement, qui est Jésus-Christ ? C’est toi, quand tu fais de Lui le centre de toi-même, quand tu reconnais combien Il t’aime, combien tu es unique à Son Coeur, la prunelle de Ses yeux. Alors faire ce qu’Il te demande n’est plus une obligation, un commandement, mais un plaisir immense, une joie parfaite, le sens de ta foi, de ta vie, de toi-même .

Bien parlé petit coeur de Mon Coeur. Ce n’est pas la chair qui te l’a dit mais  Moi. A présent va et fais ce que tu dois. Amen Alléluia

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

“J’ai été avec toi partout où tu allais. Je te comblerai de bienfaits. Je rendrai ta descendance comme le sable de la mer qu’on ne peut dénombrer, tant il y en a !” 

(2Samuel 7:9)(Genèse 32:13)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.