viens à l’écart

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)


Dix-neuvième dimanche du temps ordinaire

..
LECTURES DU JOUR

Premier livre des Rois 19,9a.11-13a.

“le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ni dans le tremblement de terre ; le Seigneur n’était pas dans ce feu, mais dans le murmure d’une brise légère.”

Psaume 85(84)9

“J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles.”

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,22-33

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

width=

“Quand Jésus eut renvoyé la foule, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier.”

À chaque instant où tu voudras rencontrer Dieu, ton Père qui est aux Cieux, et surtout au moment de ta mort – de cette heure terrible de ton passage de cette vie à l’Autre avec Lui, où le combat se fera dur à cause de la présence de l’Ennemi qui sera là pour reclamer ton âme à Dieu, fais comme Jésus : renvoie la foule, tiens toi à l’écart et en paix; et là dans le calme, prie ! Car l’Écriture le dit et nous croyons que Le Seigneur n’est pas dans l’ouragan ni dans le tremblement de terre ; le Seigneur n’est pas dans le feu, mais dans le murmure d’une brise légère. *Ce qu’Il veut c’est la paix * – c’est pouvoir discuter avec toi seul à Seul, avoir avec toi un coeur à Coeur.

Dieu n’est pas un fantôme tu sais ! Il est Esprit d’Amour et de Miséricorde, bien vivant et que l’on ne voit qu’avec les yeux de la foi. Toujours Il te tendra la main.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! (Jn.7:37) Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra.” (Jn.11:25)

Amen Amen Amen Alléluia Merci Jésus † Merci de nous avoir envoyé le Saint Esprit ce matin alors qu’une âme que Tu nous avais confiée à accompagner dans la prière, se mourait. Tant de monde autour d’elle qui la retenait. Si bien qu’elle avait du mal à lâcher prise ! Alors L’Esprit Saint nous a expliqué les Saintes Écritures du Jour – Il nous a fait connaître Ta Volonté, nous a dirigé vers Ta Vérité ! Et sans peur, nous avons renvoyé tout le monde pour la laisser seule avec Toi ! Quelques heures plus tard elle a pu paisiblement se détacher et partir vers La Lumière de la vraie vie. Merci Seigneur Merci de nous accompagner chaque jour ainsi par Tes Paroles afin que nous puissions accompagner Tes fidèles. Sans elles comment savoir quoi faire ? Vraiment, tu es le Fils de Dieu !  Oh Jésus, cela nous rend si heureux de le proclamer encore et encore et encore. Amen Alléluia †

Et Le Seigneur ajouta :

Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l’avertit de sa misère. (Jb.36:15) A présent va petit coeur, raconter tout cela †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Puisque tu as bien travaillé,  “que le Seigneur te découvre Sa face et t’apporte la paix !” Nb.6:26

Reference Biblique : *1 Rois 19,9a.11-13a*Psaume 85(84)

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Une réflexion au sujet de « viens à l’écart »

  1. “que le Seigneur te découvre Sa face et t’apporte la paix !” Nb.6:26
    lorsque nous nous retrouvons Seigneur à l’écart du monde je sens cette douce brise d’amour, de paix dans une absolue vérité…du fond de mon coeur merci Seigneur. Ta parole dans le silence m’éveille comme un enfant devant un monde de possibilité car toi tu es le Dieu des possibles …avec toi dans le silence qui me fortifie…de quoi manquerai-je.?
    Sainte Trinité à toi sois la gloire pour l’éternité.

    Doris quel beau partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.