Vingtième dimanche du temps ordinaire
LECTURES DU JOUR
Livre d’Isaïe 56,1.6-7.
« À ceux attachés au Seigneur pour l’honorer, pour aimer son nom, pour devenir ses serviteurs, je les conduirai à ma montagne sainte je les comblerai de joie dans ma maison de prière, car ma maison s’appellera « Maison de prière pour tous les peuples ». »
Psaume 67(66)
« La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit. Que la terre tout entière l’adore ! »
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11,13-15.29-32.
« Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,21-28
En ce temps-là, partant de Génésareth, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Éternel garde ma bouche. Veille sur la parole de mes lèvres.
« « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » »
Je serai tentée de dire que c’est uniquement la foi de cette mère pour sa fille tourmentée par un démon, qui l’a poussée à enfreindre la loi et la règle, et réclamer son dû : le salut de sa fille, qu’au final elle a obtenu. Mais il n’y a pas eu que la foi dans sa plaidoierie qui a joué en faveur de la guérison de sa fille ! Il y a eu de sa part, un admirable cocktail de connaissance, de persévérance, de perspicacité, de persuasion, de foi bien entendu, et d’amour sous entendu ! Car la loi était forte parce que Divine : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël», et la règle disait : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
Mais c’est le dû qui, soutenu par le cocktail d’amour et de foi et cetera, qui finalement a eu gain de cause : « Seigneur, viens à mon secours ! » Car, en effet Jésus l’avait Lui-même déclaré : « « Car Dieu n’a pas envoyé son Fils vers le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé » (Jean 3:17). « Je ne suis pas venu juger le monde mais le sauver. » (Jn 12: 44-50)
Il y a chez la femme une force que l’homme n’a pas, et elle n’est pas physique mais spirituelle ! La femme porte et met au monde l’Homme – et ce droit, qui lui vient de Dieu et qui lui est entierement réservé, est sa force !
N’est ce pas Seigneur ?
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil. » (Zacharie 2:12)
🤩🤩👍🙏 Amen Alléluia Merci Saint Esprit de le rappeler d’une manière si inattendue, admirable, et divine !
Et Le Saint Esprit poursuivit :
« Quant à moi, je serai pour elle – oracle du Seigneur – une muraille de feu qui l’entoure, et je serai sa gloire au milieu d’elle. Que tout être de chair fasse silence devant le Seigneur, car il se réveille et sort de sa Demeure sainte. » (Zacharie 2)
La Femme Seigneur, est La Demeure Sainte de Dieu. D’elle, Il est né. En elle, Il S’est incarné. À elle, Il a apparu en premier en Ressuscité d’entre les mots.
Tout à fait petit coeur. Depuis le début, tu as bien parlé ! Une femme respectée, honorée par un homme pour ce qu’elle est, est la sainteté de cet homme – elle est son salut. Si Jésus-Christ, tout Fils de Dieu qu’Il était, l’a reconnu en la Cananéene ici de service, qui es-tu pour maltraîter la tienne ? La Femme qui t’a donné des enfants doit être la prunelle de tes yeux. Tu lui dois l’amour et le respect.
Merci Saint Esprit. Tu me vois désolée de porter ici un sujet désolant, mais je crois qu’il est important que le monde ait Ton opinion sur celles qui se font avorter…
Et Le Saint Esprit répondit :
Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu. (2 Chroniques 20:15)
Toutefois petit coeur vous qui voyez, vous que Dieu a graciés parce que vous ne saviez pas ce que vous faisiez, vous devez veiller et prier, afin que ces femmes ne tombent pas dans la tentation ; car tu le sais : l’esprit peut être bien disposé, mais la chair reste faible. (Matthieu 26:41)
Oui Seigneur tout à fait …
Et L’Esprit Saint poursuivit :
Priez afin qu’elles se laissent séduire, maîtriser par la force de l’amour qui est toujours le plus fort. (Jérémie 20:7) Veillez dans la prière à ce qu’elles prêtent l’oreille, s’arrêtent et considèrent l’enfantement pour ce qu’il est : « la merveille de Dieu. » (Job 37:14)
Oui Seigneur nous prierons.
Demandez à Dieu qu’elles n’écoutent pas les voix étrangères qui leur diront le contraire, mais qu’elles Le servent, Lui qui est Source de Vie, qui ne supporte pas très longtemps les souffrances. (Juges10:16) En un instant Dieu fait fleurir sa bénédiction. (Siracide 11:22)
Vous êtes fils et fille de Dieu, qui allez-vous prier si ce n’est Lui ? Et pour qui si ce n’est pour vos frères et soeurs de la Terre ? A présent va petit coeur, faire ce que tu dois Amen Alléluia †
♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥
Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :
Soyez persévérants dans la prière. (Romains 12:12) Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. (Jean14:18)
†
† clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤