Le jeudi de la 20e semaine du temps ordinaire
LECTURES DU JOUR
Livre d’Ézéchiel 36,23-28.
« Je mettrai en vous mon esprit. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »
Psaume 51(50)
» Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés. Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé. »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14
En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »
Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.
« et là il vit un homme… Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici »
Ces paroles m’interpellent profondément ce matin Seigneur. Et je vais Te dire pourquoi parce que j’ai besoin de connaître Ta Volonté, tout au moins Ton opinion sur cette question. Voilà :
Avant hier soir, dans mon sommeil, j’ai clairement vu un homme de grande taille et costaud d’apparence qui se tenait debout dans notre chambre auprès de la porte ! Il portait de grosses lunettes noires, était vêtu d’une chemise à carreaux rouge et noir et une paire de blue jeans. Il tenait un sac à dos dans les mains, noir aussi. Mais lui était très clair de peau. Prise de peur et de panique par cette intrusion, je me souviens ne pas avoir pu crier alors que je le voulais pour alerter Maurice qui dormait à mes côtés. Mais aucun son ne pouvait sortir de ma bouche tant j’étais pétrifiée. Toutefois dans ma tête je sais que j’ai formulé exactement les mêmes paroles : « comment êtes-vous entré ici ? » Sans doute parce que je me souvenais très bien avoir moi-même actionné le système d’alarme avant d’aller me coucher.
Certes, je suis consciente que tout cela n’était qu’un cauchemar Seigneur, un de plus et qui m’effraie ! Mais cet homme était tellement réel que je pourrai le reconnaître entre mille, malgré qu’il soit pour moi un total étranger, quelqu’un que je n’ai jamais vu ni entendu (dans mon cauchemar il n’avait pas parlé – il avait gardé le silence,) et jamais invité non plus !
Ce cauchemar a-t-il une relation avec Ton Evangile du Jour Seigneur ? L’homme à la chemise à carreau, clairement pas un vêtement que l’on porterait pour des noces, est-il celui que « le roi fit jeter pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y a des pleurs et des grincements de dents” ?
Mais là encore, il est le fruit de Ton imagination Seigneur ! Parce que cet Evangile était une comparaison ! Cet homme n’a jamais vécu qu’en Ton Esprit. Ou alors, pas ? Si c’est le cas, pourquoi est-il venu hanter mon sommeil ? Les gens disent que quand on rêve des morts cela veut dire qu’ils ont besoin de prières. Que dis-tu Seigneur ?
Et Le Seigneur répondit :
- « Priez sans cesse. » (1Thessaloniciens 5:16)
Amen Alléluia †Merci Jésus d’avoir exaucé mon étrange demande, mais j’avais besoin de savoir si c’était vrai, et qui mieux que Toi pour me dire la vérité. Puisque Tu m’as Toi-même demandé de prier pour les pécheurs, et que j’ai fait le voeu de leur enseigner Tes chemins afin qu’ils reviennent vers Toi, alors je confie l’âme égarée de cet homme ce matin à Ta miséricorde.
Et Le Seigneur répondit :
- Laisse-les âmes venir à toi petit coeur, ne les repousses pas ni ne les crains. Toute âme errante est une âme malheureuse qui a besoin d’être sauvée. Certaines dans la vie comme dans l’entre vie et la mort, ne sont pas conscientes de cette Vérité. Ce n’est pas la première fois que tu es ainsi visitée pendant ton sommeil – l’autre soir c’était la voix d’une femme criant fort ton prénom, qui t’avait réveillée en sursaut ! Je sais que dans ces moments, tu es prise de panique. Il ne le faut pas petit coeur. Au contraire, accueille ces errantes avec joie et chaleur car c’est ce qu’elles viennent chercher auprès de toi en attendant d’être redirigées vers Moi. Ton devoir n’est pas de les entretenir mais de les libérer. En Me racontant son histoire et en Me la confiant, tu viens de le faire.
Que veux-Tu dire Seigneur ? Sûrement que Toi qui sais toutes choses, connais toutes les âmes qui s’égarent et se perdent. Pourquoi certaines viennent-elles à moi ?
Et Jésus répondit :
- Crois-Tu que c’est Moi qui les dirigent vers toi? Certainement pas. Si elles trouvent par elles-mêmes leur chemin vers toi c’est parce qu’elles n’ont pas encore trouvées Le Chemin vers Moi. Si elles l’avait trouvé elles ne seraient pas venues vers toi. N’est-ce pas petit guetteur ?
Oui Seigneur Tu as raison. Je suis sotte. A l’avenir j’essaierai de ne pas paniquer et simplement Te prier de venir les chercher.
- Amen Alléluia MEERCIDORIS ! Miséricorde est faite ! Voilà pourquoi les âmes perdues retrouvent leur chemin vers Moi – tu ne refuses jamais une âme en peine, un coeur brisé ! A présent va faire ce que tu dois. Il Me semble t’avoir entendu dire que tu vas te rendre plus tard au cimetière pour fleurir une tombe…
Oui Seigneur en effet. Je le fais pour une amie/âme soeur qui n’est pas au pays. Je vais déposer quelques roses sur la tombe où sont enterrées sa mère et sa grand-mère. Elles les aimait tellement.
Mais dis-Moi Seigneur, approuves-Tu ma démarche ? Ou alors y vois-Tu une perte de temps ? Sans doute devrais-je laisser les morts enterrer les morts ? Que dis-Tu Seigneur ?
- Souviens-toi petit coeur de ce que Je vous ai demandé : « Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que Je vous ai donné. » (Jean 13:14) Les morts comme les vivants ont tous besoin d’être visités. N’est ce pas ce qui s’est passé hier soir alors que tu dormais ? Un mort n’est-il pas venu te visiter ? Les âmes ne meurent jamais petit coeur, tu le sais ! Sans doute as-tu quelque chose à demander à ces belles dames dont les corps reposent ensemble. Réfléchis petit coeur. C’est aussi pour toi que tu y vas aujourd’hui, déposer de belles fleurs, mais tu ne le sais pas ! As-tu oublié la communion des saints ?
Oh Seigneur, non je n’ai pas oublié. Mais pour moi dis-tu ? Vraiment ? Alors dans ce cas pourquoi me déranger ? Je peux bien les rencontrer en esprit ! Je peux communiquer avec elles en esprit! Déposer les fleurs en esprit – j’en pourrai alors mettre des centaines de milliers ! Oui Seigneur, je pourrai les visiter en esprit ! Ou si Tu préfères : laver leurs pieds en esprit !
- Bien sûr tu peux tout faire en esprit petit coeur. D’ailleurs prier est un bon exemple ! Et ces dames ne manquent ici avec Moi, de rien ! Encore moins de fleurs – elles habitent dans le plus beau des jardins. Mais voilà, c’est pour ton amie que tu fais cela, pour toi, et pour Moi – que s’accomplisse Ma Parole : « Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que Je vous ai donné. » Vas-y petit coeur ! Le Père t’a déjà béni en toutes tes entreprises. Amen Alléluia †
♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥
Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :
- Travaillez, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle. (Jean 6:27)
†
Vois-tu mon âme soeur, combien accomplir La Parole de Dieu qui est aux Cieux en tout ce que nous faisons sur la Terre est, non seulement le devoir de tout Homme, mais une joie parfaite pour tout Homme ? Faites ceci en mémoire de Moi, qu’il a dit ! C’est ce que nous allons faire aujourd’hui toi et moi – plus tard, quand nous serons rassemblées autour de la tombe de tes mères, en communion d’âmes et d’esprits puisque nous ne vivons plus dans le même pays. Nous ferons monter une prière, non pour le repos des âmes de tes mères, mais pour celui des invités du Père à la Noce de Son Fils – ceux de la première comme ceux de la dernière heure – qui ont refusé, refusent, et refuseront, Son Invitation.
Merci âme soeur. Des que j’y serai je te contacterai ! Reste éveillée, tiens ta lampe allumée, pour Notre Père qui est aux Cieux… ❤🕯
†
Papa, j’aimerai, avant de terminer cette méditation, Te remercier pour L’invitation que Tu envoies constamment sans perdre courage et espoir, à tous les hommes, de venir Te rejoindre au Royaume du bonheur éternel. Et dans le même Souffle Te demander pardon pour ceux qui la déclinent et ceux qui se sont perdus en route et n’ont pas eu le temps de se vêtir convenablement de l’habit obligatoire ! Comment ont-ils pu entrer dans la salle c’est à se demander, mais pauvres gens, ils ne savent pas ce qui les attendent plus devant : l’enfer dans toute son horreur ! Je ne suis pas entrain de leur trouver des excuses mais simplement Te demander pardon car comme eux, j’ai jadis été ! J’étais ignorante et Tu as eu pitié de moi. Tu T’es penchée sur moi, Tu m’as instruite, Tu as eu beaucoup de patience envers moi Père, pardon pour eux car ils ne savent pas ce qu’ils font !
Et du Haut du Ciel une Voix se fit :
Petit coeur, regarde les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent… et votre Père les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux? (Mt,6,26) Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. (Is,41,9)Voici le temps du salut… car il a été précipité l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Ap,12,10) Va faire ce que tu dois, ne t’inquiètes pas pour eux. Jamais Je ne cesserai de les appeller, de les inviter; certains déclineront, certains viendront mal habillés, et Je me mettrai en colère jusqu’à menacer de les jeter en enfer, mais tant qu’il y aura des âmes généreuses et miséricordieuses, aux coeurs unis à Celui de Mon Fils, et l’esprit en communion avec L’Esprit Saint qui M’uni à Lui, qui viendront ainsi plaider leur cause et apaiser Ma colère, en se chargeant de les enseigner, de leur montrer Le Chemin et de les ramener à Moi, Je pardonnerai, et Je continuerai à lancer Mes Invitations, à attirer à Moi tous les hommes de la Terre. Allez file à présent, tu es déjà en retard pour ton rendez-vous !
† clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤