Divine Séduction humaine acceptation

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

La confiance de Dieu

La confiance que Dieu place en l’Homme qui Le sert m’interpelle profondément ce matin à la lecture des Saintes Écritures !

Du Livre d’Isaïe 22,19-23, je lis : « Parole du Seigneur : J’appellerai mon serviteur, Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David : s’il ouvre, personne ne fermera ; s’il ferme, personne n’ouvrira. Je le planterai comme une cheville dans un endroit solide ; il sera un trône de gloire pour la maison »

De l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-20, je lis : « Je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Et je m’extasie devant la confiance et la foi que Dieu met en un homme ou en une femme, qu’Il choisit pour être à Son service au milieu d’autres hommes et de femmes. Comme le dit saint Paul Apôtre dans sa lettre aux Romains 11,33-36 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! » Car « qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? »

C’est cela qui m’interpelle ce matin, car c’est ce qui m’a toujours fait rougir ! Car qui est digne d’une telle confiance ? Personne ne l’est car tous sont pécheurs !

Toutefois ce matin Seigneur, je désire sincèrement cesser de m’interpeller et me poser des questions. Je désire faire la paix avec mes idées et mes révoltes, parce que je me dis…, non Père, je ne me dis pas, je crois, je crois que si Tu en a décidé ainsi, nul n’a le droit d’accuser Ton choix, de le contester, de trouver à en redire ! Car oui Père – tout est de Toi, et par Toi, et pour Toi. À Toi la gloire pour l’éternité ! Et pardon mille fois pour toutes les fois où, dans le passé, j’ai questionné Tes choix ! Vraiment, je n’avais pas réalisé à quel point je me trompais, car Toi Tu ne te trompes jamais. Pardon Père. Aujourd’hui mes yeux s’ouvrent, mes oreilles entendent, et je me laisse séduire. Je m’abandonne à Toi Père. J’accepte Ta Volonté. Amen.†

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Alléluia † Que le Dieu de l’espérance te comble de joie et de paix dans la foi, afin que tu débordes d’espérance par la puissance de l’Esprit. (Romains15:13)

Alors, remplie de joie et sans paroles devant une telle miséricorde, j’ai emprunté au psalmiste ses paroles à lui pour faire monter vers le ciel ma reconnaissance pour la Grâce du pardon accordé :

« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce: tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l’orgueilleux. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains. »

Et à nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et j’entendis : 

« L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4:23)

Et dans mon coeur j’entendis une autre Voix qui me dit:

« C’est tout ce que Le Père attendait de toi depuis longtemps petit coeur de Mon Coeur. A partir de maintenant, accepte Ses choix et suis-Moi ! Va petit coeur, Je ne te retiens pas car aujourd’hui, plus que tout, tu seras Mon serviteur, Mon élu. Je suis avec toi, en Toi, par toi. Amen Alléluia † »

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit qui disait :

Meercidoris ! Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur Il prodigue le réconfort. (Isaïe 40:29) Tu as espéré le Seigneur d’un grand espoir, Il s’est penché vers toi, Il écouta ton cri.(Psaume 40:2)Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.(Matthieu 5:9) Amen Alléluia †

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.