prière d’Autorité

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Le mardi de la 22e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 2,10b-16.

“Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, en a fait la révélation. Car l’Esprit scrute le fond de toutes choses, même les profondeurs de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu’il y a dans l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qu’il y a en Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés. Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit ; nous comparons entre elles les réalités spirituelles. L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.”†

Psaume 145(144)

“Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits. Ils annonceront aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne :
ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges. Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit, fidèle en tout ce qu’il fait. Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,31-37

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“sa parole était pleine d’autorité”

Il faut avoir reçu l’Esprit de Dieu pour parler avec autorité et commandé au démon. Hier, après la prière du chapelet, avec mes soeurs, nous en parlions en disant qu’en disciple du Christ qui est La Vérité, nous nous devons d’imposer la vérité en chassant l’esprit du mensonge, l’esprit des ténèbres, là où il le voit agir. C’est notre responsabilité.

Quel hasard, quelle coïncidence me direz-vous, que les Saintes Écritures en parlent aujourd’hui – comme si le ton était donné depuis hier. Et je vous répondrai qu’il n’y a là aucun hasard aucune coïncidence, il y a Dieu qui parle et exprime Sa Volonté. Hier, après le chapelet, en guidant nos pensées, c’est un fait : Dieu a donné le ton à la réflexion d’aujourd’hui. Dans l’obéissance je demeure dans Sa Pensée et j’exerce Sa Volonté.

Oui, il faut avoir reçu l’Esprit de Dieu – l’Esprit Saint – L’Esprit de Vérité pour parler avec autorité et commandé au démon. C’est Lui qui nous fait d’abord discerner où le démon se cache, afin que nous puissions travailler à le commander et le chasser.

L’Esprit de Dieu est un don à multiples dons qui est accordé à chaque être humain par l’intercession de Jésus.

“Ils seront tous instruits de Dieu” dit L’Écriture et Jésus reprend ces Paroles en Son Évangile, car c’est de Lui que tout homme reçoit L’Esprit de Dieu. N’est-ce pas Lui qui a dit :

“Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 

(Jean 6:45-47)

En effet mes amis/es, vous qui L’écoutez aujourd’hui, sachez que chaque Homme a droit à L’Esprit de Dieu. Oui tout être humain est de Dieu et a donc droit à Son Esprit. Toutefois tous ne L’accueille pas comme Il le mérite.

L’Esprit de Dieu est le soleil qui brille au dehors des nos maisons. Il brille pour tous les hommes. Si tu n’ouvres pas tes rideaux, comment crois-tu qu’Il va pouvoir entrer dans ta maison pour t’éclairer, te réchauffer, te réconforter, dépendant de tes besoins ?

L’Esprit Saint est ce pain quotidien dont ton âme a besoin pour bien commencer et bien terminer sa journée. Ne quitte pas ta maison sans l’avoir invoqué et ton Père des Cieux te l’enverra. Et même si tu as oublié de l’invoquer avant de partir, tu peux le faire n’importe où n’importe quand : un simple Notre Père que tu prieras avec ferveur en esprit et en vérité, ou demandera à quelqu’un d’autre de le faire pour toi, suffira. Et Il t’entendra et Il viendra.

Qui reçoit L’Esprit Saint entre en communion intime avec La Sainte Trinité : Père par Le Fils dans L’Esprit Saint qui les uni. Et comme Le Fils est Seul à connaître ce qu’il y a en Dieu Le Père, ainsi Il le fera connaître à celui qui veut bien Le Lui demander.

” Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.”

(Jean 11:9-13)

Fais du Saint Esprit, l’Hôte intime de ta maison intérieure et tout te réussira.

L’Esprit de Dieu aime les surprises – Il lui arrive souvent de surprendre agréablement Ses hôtes. Ainsi hier soir, pendant l’Oraison, alors que, fatiguée d’avoir prié pour les malades et les mourants, pour les égarés et les perdus, et avoir pris par a tant de souffrances, j’ai demandé à mon Seigneur Jésus de me changer un peu les idées – que nous puissions parler d’autres choses, L’Esprit Saint m’a suggéré de parler du Paradis. Aaah ! Surprise ! Alors j’ai demandé à Jésus de me le montrer. Montres moi Seigneur Le Paradis, l’endroit où Tu habites, que je Lui ai dis. Croyez mes amis/es, que je fus totalement prise par surprise et totalement séduite quand, guidée par L’Esprit Saint, j’ai ouvert Les Saintes Écritures d’où mon Seigneur me parle, et que mon regard est tombé sur une Parole de Dieu, proclamée par la bouche de Son prophète le grand Jérémie (34:4-5) – de surplus mon prophète préféré. Cette Parole disait :

Ainsi parle le SEIGNEUR à ton sujet : tu ne mourras pas par l’épée. Tu mourras paisiblement.

Certes, vous me direz : “mais en quoi cette Parole répond-t-elle à ta prière ? et comment est-ce qu’elle te parle du Paradis et te le montre ?” Et moi je vous dis que je suis déjà au Paradis par le simple fait de savoir que j’aurai une mort paisible! Voilà comment.

C’est simple mes amis/es ! Il n’y a rien de compliqué en Dieu, pas de mystère qu’Il n’en ait révélé à Ses prophètes et messagers, et accomplie en Jesus-Christ Sauveur des Hommes, et en ceux qui croient en Lui. Ceux qui hélas en font un mystère caché, que seuls les grandes intelligences peuvent comprendre et discerner après des années d’études, n’ont hélas pas reçu Son Esprit. Au monde ils veulent cacher et contrister L’Esprit de Dieu. Ainsi ils divisent pour mieux régner. Or cela n’est pas La Volonté de Dieu qui veut Se donner à tous.

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Le Seigneur répondit :

“Le serviteur du Seigneur doit être accueillant à tous, capable d’instruire avec douceur ses contradicteurs : Dieu leur donnera peut-être l’occasion de changer de vie, et de connaître la vérité.  Ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du diable, qui les a attrapés et soumis à sa volonté.”

(2 Timothée 2:24-26)

Amen Alléluia † Merci Seigneur.

Voyez mes amis/es combien Dieu parle aux Hommes. Où est le mystère ? Demandes et tu recevras. Demandes à Dieu de te donner Son Esprit afin que tu comprennes Sa Vérité, et Il te le donnera. Car en Lui il n’y a rien de caché. Jésus-Christ a tout révélé. Si tu restes accroché à ses baskets, alors toi aussi tu comprendras, tu verras, tu entendras, parce que tu n’es pas un orphelin, Il ne t’a pas laissé orphelin. Il a envoyé L’Esprit Saint pour t’accompagner dans toutes tes démarches et entreprises, pour te consoler et te reconforter au moment des épreuves. N’aie pas peur de L’invoquer en Jésus que tu feras ton Sauveur par la foi.

Prions mes amis/es, aujourd’hui encore prions selon ce que L’Esprit de Dieu nous a inspiré en cette réflexion.

Nous qui L’avons reçu en grâce de salut le jour où dans Sa Miséricorde, Il nous a pardonnés, libérés de l’emprise du péché, et graciés, rendons Lui d’abord grâce et louons Dieu pour Son Esprit.

Puis demandons Lui de nous aider à être, par notre exemple de vie, notre foi, nos actes, et le don que chacun a reçu de Lui, une invitation vivante dans le monde des incroyants. Une invitation vivante ouverte à tous – invitant chacun, d’une voix forte et avec autorité reçue de Dieu notre Père des Cieux qui nous a libérés et graciés, accordés pouvoir de parler en Son Nom par Jésus, à ouvrir la fenêtre de son coeur aux bienfaits du Saint Esprit. Que chacun vienne à Jésus pour Le Lui demander dans la foi.

Le démon est très actif et ruse pour empêcher L’Esprit de Dieu de souffler où Il veut, quand Il veut, sur qui Dieu veut. Il opère hélas au milieu même des institutions qui se disent religieuses mais qui hélas divisent plutot qu’elles ne rassemblent. Déjouons ses plans – prions Dieu afin que ceux qui se sont laissés prendre à ce jeu et ont soumis leur volonté au diable, retrouvent leur bon sens et se dégagent de ses pièges.

Père, ceux que Tu aimes malgré tout, sont malades. Viens Je Te supplie exaucer notre prière, et chasser le diable de leurs coeurs et de toute institution qui les enferme au lieu de les libérer. Au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous en a libérés et grâce à qui nous avons pu échapper à ces filets, dans un esprit de fraternité envers nos frères égarés, nous Te confions notre supplication. Viens Papa nous exaucer comme Tu l’as toujours fait puisque notre secours demeure en Jésus notre Sauveur. Amen †

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Heureux êtes-vous pour la force de cette prière qui monte vers Le Ciel et arrive jusqu’a Moi parce qu’elle est inspirée de Mon Esprit.* Quant à toi, petit coeur, qui est restée près de Moi, que J’ai saisi par la main droite, et menée par Mon conseil jusqu’aujourdhui, et attiree derrière Ma gloire,* Je suis heureux de constater que Le Christ Mon Fils habite en ton coeur par la foi. *Je suis heureux de Te voir si enracinée et fondée dans l’Amour qui vous uni. *Alors, Je te le dis : va en paix car Je t’accorde ce que tu M’as demandé.*

(Ps 84:6*Ps 73:23*Ep.3:171*1S 1:17)

♥Je cours Papa, je vole, pour Ta gloire et le salut de mes frères ♥ Merci mille fois MERCI. Amen Alléluia †

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit.

(Romains 15:13)†

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.