ce que disent les larmes de Marie

À partir de l’heure où, expirant dans la douleur sur la Croix, notre Seigneur Jésus-Christ t’a remise à Jean le disciple qu’Il aimait, tu es devenue par Ses soins, la mère des tous les humains. Tu es, Mère chérie, pour eux, la preuve de Son immense miséricorde.

Mère qui porte nos douleurs, nos souffrances, nos chagrins, nos blessures, nos prières et supplications à ton Fils Souverain – Celui-là même qui a promis : “Je ne vous laisserai pas orphelins – Je viendrai à vous – Je serai avec vous”, nous te saluons.

Tu es celle qui, avec Le Saint Esprit, aide à l’accomplissement de cette Promesse. Qui L’invoque régulièrement sait que là où souffle L’Esprit de Dieu, tu es là – tu pries, comblée de Ses grâces, bénie entre toutes les femmes ! Car tu as porté Son enfant béni Mère chérie – comment ne pas nous réjouir ?

Aujourd’hui tu pleures Sainte Mère de notre Dieu. Nous reconnaissons que nous sommes pécheurs, c’est pourquoi nous avons recours à toi qui a portée en ton sein la puissance de Sa Miséricorde. Par toi, pleinement, elle nous atteint. Merci Marie Mère chérie.

Mais pourquoi ces larmes ? 

Que veulent-elles nous dire ? Allons-nous vers une destruction totale ? L’Humanité sera-t-elle rayée de la surface de la Terre? Y aura-t-il un reste qui sera sauvé comme dans le cas de la grande inondation? Que souhaite Dieu, notre Père? Marie, que tes larmes parlent et nous serons sauvés …

Et Marie répondit :

Je vous en supplie faites tout ce qu’Il vous dira! (Jn.2:5) Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1Co,3,16) Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres. (1P,4,10) Ceux qui espèrent en Lui qui est Le Seigneur, ne seront pas déçus.” (Is,49,23)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.