fouf !

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le vendredi de la 29e semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-6

“Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous.”†

Psaume 24(23)

“Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants ! C’est lui qui l’a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots. Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice. Voici le peuple de ceux qui le cherchent! Voici Jacob qui recherche ta face !”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12:54-59.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : «Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive. Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin mets tout en œuvre pour t’arranger avec lui, afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison. Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »


“Ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. *L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles obtient du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice.* Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ?”†

Qui a le coeur pur et les mains innocentes, n’a guère besoin de magistrats, de juges ou d’avocats pour s’occuper de ses affaires, discerner ou défendre ses intérêts. Il juge par lui-même ce qui est juste ! Et s’il est accusé à tort par son frère, il est bien capable de se défendre seul car sa conscience est claire – elle ne lui reproche guère ce dont on l’accuse !

Qui a le coeur pur et les mains innocentes est un être de paix – en toute occasion, il recherchera l’unité ! Pour la préserver et garder la paix, on ne le verra pas entrer en discussion avec son prochain. Au contraire, avec beaucoup d’humilité de douceur et de patience, il viendra en aide aux plus faibles, leur offrira son soutien sans aucune arriere-pensée, mais avec grande charité.

Qui a le coeur pur et les mains innocentes, recherche constamment la  face de Dieu qu’Il reconnait être son Père et son Juge – Ses conseils, Ses avis sont précieux à ses yeux. Il cherche à connaitre Sa Volonté pour mieux les pratiquer, car il Lui fait entière confiance en toute honnêteté.

Qui a le coeur pur et les mains innocentes ne se tient pas au conseil des méchants ! On ne le verra pas traîner sur les places publiques en quête d’opinions contraires. Une fois qu’il a fait ses affaires, il se hâte de rentrer chez lui, fuyant tout environnement où Dieu n’est pas présent. Toutefois s’il voit un ami être pris par l’Ennemi, il cherchera par tous les moyens à le faire revenir en paix auprès de Dieu. Et de Dieu Lui-même, il obtiendra justice et bénédiction.

N’est-ce-pas Seigneur ? Que dis-tu ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Que Je te dise ce que Je sais de l’homme au coeur et aux mains innocentes, et de celui qui se comporte mal. L’homme au coeur pur et aux mains innocentes,  tu l’as dit, c’est un pacifiste, et “le pacifiste est plus utile que le savant. Un homme qui se laisse aller à ses passions, ses ardeurs, ses colères et ses haines, change le bien en mal, et croit le mal aisément. Par contre, l’homme paisible et bon, ramène tout au bien. Celui qui est affermi dans la paix ne pense mal de personne; mais l’homme inquiet et mécontent est agité de divers soupçons: il n’a jamais de repos, et n’en laisse point aux autres. Il dit souvent ce qu’il ne faudrait pas dire, et ne fait pas ce qu’il faudrait faire. Attentif aux devoirs des autres, il néglige ses propres devoirs. Oui, l’homme au coeur pur et aux mains innocentes est un homme de paix. Il est ami de Jésus-Christ et héritier du ciel.” * (l’Imitation de Jesus-Christ, Livre 3ème)

Voilà ce que J’en dis petit coeur ! À présent va faire ce que tu dois comme tu dois ! Je reste avec toi. †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des mes soeurs de frères du monde entier ♥

Et de loin j’entendis encore La Voix du Saint Esprit, limite exaspéré, qui disait :

Coeur pur, mains innocentes, magistrats, avocats, et cetera et cetera, fouf ! “Finissez-en avec ces jugements les uns sur les autres. Recherchez ce qui contribue à la paix et qui permet de vous entraider de manière constructive ! “ (Romains 14) 

Amen † Ô Saint Esprit, Tu ne sais pas si bien dire ! Merci Merci Merci ❤🌹 Oui, tout cela doit cesser. Je publie sur le champ, dans l’espérance que qui lira comprendra ! Alléluia


Après publication, un moment de détente avec ma soeur spirituelle, Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

“Je disais que la certitude d’aller un jour loin du pays triste et ténébreux m’avait été donnée dès mon enfance,  non seulement je croyais d’après ce que j’entendais dire aux personnes plus savantes que moi, mais encore je sentais au fond de mon coeur des aspirations vers une région plus belle.

Merci petite soeur en Jésus † Ô comme j’aspire moi aussi à ces belles régions où Jésus es Roi et moi Sa Reine ! Si tu savais comme notre monde est triste et L’offense souvent. J’en ressens une profonde tristesse… et de la honte aussi …

Et Thérèse répondit :

“Il me semble que Jésus peut bien faire la grâce de ne plus l’offenser ou bien de ne faire que des fautes qui ne l’offense pas mais, ne font que d’humilier et de rendre l’amour plus fort.”

Oh ma soeur chérie, ne pourrais-tu pas Le prier de nous envoyer ces Grâces ? Vois comme mon entourage en ce moment en a bien besoin…

Et Thérèse répondit :

“Petite Soeur chérie, oui j’ai tout compris… Je prie Jésus de faire luire sur votre âme le soleil de sa grâce. Ah ! ne craignez pas de lui dire que vous l’aimez, même sans le sentir, c’est le moyen de forcer Jésus à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher. L’amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles, Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté, qu’à l’amour qui fait faire ces actes…”

Ô Merci Merci Merci de tout mon coeur petite soeur chérie. Tous les jours je Lui dis mon amour. Je vais le faire à nouveau aujourd’hui, comme tu as dis….


Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤ Donne moi Ton Coeur Seigneur – que je puisse malgré tout, continuer à aimer ce frère que Tu m’as donné, cette soeur que je n’ai pas demandé de côtoyer. Mais avant, purifie mon coeur car il n’est pas digne de recevoir le Tien. Une Parole Seigneur, et je serai purifiée. Amen +

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Je le veux, sois purifiée !” (Matthieu 8:3) Voici que Je t’accorde en plus ce que J’ai promis de t’envoyer hier soir quand tu es venue à nouveau Me prier pour ce frère, cette soeur, qui font l’objet de tes pensées. Je n’ai pas oublié, car, et Je le redis afin que tu leur dises : “l’Homme ne vit pas seulement de pain mais de toute Parole qui sort de La bouche de Dieu. † (Matthieu 4:4) Tu leur transmettras de Ma part une Parole pour chacun, du plus petit au plus grand ! Les voici :

“Ne jugez pas pour ne pas être jugés; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous.”† (Matthieu 7:1-2)

“N’aie pas honte de confesser tes péchés.” † (Siracide 4:26)

A présent va petit coeur de Mon Coeur. Ta foi et l’amour que tu y mets, les sauvera.

Amen Alléluia Merci Jésus, pour eux MERCI  ! Tu me délivres à nouveau de toutes mes angoisses. Je crains ne jamais les voir être sauvés. Au risque de me faire lyncher de nouveau, je transmettrai. Je prie seulement qu’ils accueillent Ta Parole et la mettent en pratique pour La Vérité qui y est cachée : leur salut ! Amen Alléluia † Et je Te promets Seigneur, que si en retour on m’agresse, on m’attaque à nouveau, j’essaierai de répondre avec calme et douceur – tout ce que Tu m’apprends lors de ces moments d’intimité avec Toi, mon Jésus-Christ, mon Sauveur, mon Saint Esprit, mon Défenseur, mon Père qui est aux Cieux !

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Et puisque tu as prié et jeûné comme Il Me plait, Moi, Le Seigneur, Je promets que Je te rassasierai dans les lieux arides,… et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. Alors tu relèveras les anciennes ruines, et tu rebâtiras sur les fondations abandonnées depuis longtemps. On te nommera ainsi: “Le peuple qui répare les brèches des murailles et redonne vie aux ruelles de la ville”. (Isaie 58:11-12) Amen Alléluia †


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.