Divine protection, Divin secours

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Fête des saints Innocents, martyrs

LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 1,5-10.2,1-2.

“Bien-aimés, tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous. Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.”†

Psaume 124(123)

“Sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent, alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère. Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ; alors nous étions submergés par les flots en furie. Béni soit le Seigneur ! Le filet s’est rompu : nous avons échappé. Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 2,13-18.

Après le départ des mages, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : ‘D’Égypte, j’ai appelé mon fils.’ Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages. Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie : ‘Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus.’†


“Jésus Christ, le Juste, obtient le pardon des péchés du monde entier.”† “Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre”† “‘D’Égypte, j’ai appelé mon fils.’”†

 

Méditation

Protection Divine! 

Les Messagers de Dieu ont toute Sa Protection. Comme une mère qui surveille ses petits, Dieu veille sur Ses choisis qui ont reçu mission de travailler pour Lui. Ceux-là entendent Sa Voix qui les prévient du danger, afin de les éviter de subir la furie des hommes : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Et à leur tour ils rendent grâce à Dieu pour Sa Protection !

“Béni soit le Seigneur ! Le filet s’est rompu. Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.”

Tout travailleur de Dieu entend Sa Voix. S’il ne L’entend pas c’est que quelque chose ne va pas. C’est qu’il écoute la voix de l’Ennemi de Dieu plutôt que celle de L’Ami de l’Homme – Jésus-Christ, Fils de Dieu – Celui-là même qui fut protégé et sauvé par Dieu de la furie d’un homme, afin qu’Il puisse accomplir Sa Mission de Salut de tous les hommes ! Grâce rendue en passant à l’obéissance de Joseph, Son père adoptif qui a été obéissant à La Voix de Dieu Son Père des Cieux.

C’est l’exemple de Joseph qui nous est proposé de suivre aujourd’hui biens chers frères et soeurs. Joseph a prit Marie et Jésus et il a fui en Égypte.

Pour entendre La Voix de Dieu, il faut fuir le monde, s’en détacher, se retirer, sans pour autant ‘briser les relations, ni vivre en rébellion’, et en évitant de froisser les susceptibilités !

“Un vrai tour de force” me direz-vous! Certainement impossible à réaliser si l’aide ne vient pas de notre Ami qui nous rappelle aujourd’hui par Le Saint Esprit, Son Enseignement de jadis  :

“Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.

(Matthieu11:29)

Quand nous déposons ces fardeaux que le monde chargent sur nos épaules, Jésus nous donne à la place de porter Son joug qui est bien plus léger. La fuite en Égypte, vivre pendant des années loin de leurs proches, fut certes un fardeau à porter pour Joseph et sa sainte famille. Mais un fardeau léger ! Au moins en Egypte, ils pouvaient se rejouir d’être libres et en sécurité – loin de la furie d’Hérode. Dieu Lui-même avait rompu “le filet”.

Si le choix de fuir pour retrouver ta paix se pose à toi aujourd’hui, n’hésite pas ! Fuis ! Fuis l’Ennemi et non celui qui en est possédé. Avec lui ne coupe pas les liens, car sois certain qu’une fois ta paix retrouvée, une fois le possédé exorcisé et libéré, Dieu fera de nouveau appel à toi, et tu pourras revenir chez toi, de nouveau le fréquenter. Mais pour le moment, fuis mon ami/e, mon frère/ma soeur, fuis l’Ennemi en lui.

N’est ce pas Seigneur ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Le Seigneur retient tous ceux qui tombent, le Seigneur redresse tous ceux qui sont courbés.

Psaume145:14

Amen †

Soeurs et frères de La Miséricorde, je vous invite aujourd’hui à remettre à Jésus Christ, le Juste, Lui qui, par Son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés,  les noms de celles et de ceux qui sont tombés dans le piège tendu par l’Ennemi, et ont commis le péché. Dans notre fuite pour nous éloigner d’eux et retrouver notre paix, ne les abandonnons pas à leur triste sort. Ils ont plus que jamais besoin de l’intercession de notre Seigneur. 

Et du Haut du Ciel La Voix se fit de nouveau entendre et dit :

C’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice.

(Matthieu 9:13)

Amen † Merci Seigneur. Béni sois-Tu pour avoir Toi-même brisé les liens qui nous retenaient prisonniers de l’Ennemi qui nous martyrisait. Notre secours est en Ton Nom, Toi qui a fais le ciel et la terre. Alléluia †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.