Dieu a pris Sa retraite

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Troisième dimanche du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre de Jonas 3,1-5.10.

« La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jonas : « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, proclame le message que je te donne sur elle. » Jonas se leva et partit pour Ninive, selon la parole du Seigneur. Or, Ninive était une ville extraordinairement grande : il fallait trois jours pour la traverser. Jonas la parcourut une journée à peine en proclamant : « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! » Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, se vêtirent de toile à sac. En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés. »†

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 7,29-31.

Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui ont de la joie, comme s’ils n’en avaient pas, ceux qui font des achats, comme s’ils ne possédaient rien, ceux qui profitent de ce monde, comme s’ils n’en profitaient pas vraiment. Car il passe, ce monde tel que nous le voyons. »†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.†


« Lève-toi, va, proclame »† « le temps est limité – ce monde tel que nous le voyons, passe »† « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »†

Méditation

Fiouuuu ! 

Le temps de l’inconscience n’est plus – tout s’est accompli le Jour où Jésus notre Christ expirera sur La Croix. Désormais c’est Lui qui est notre conscience, c’est Lui qui dirige le pas de L’Homme. Dieu, Le Père de L’Homme, S’est retiré, Il a tout laissé entre les mains du Fils. Dieu a pris Sa retraite.

Wow ! Que dis-tu là Saint Esprit ? Mes doigts tapent sur le clavier et ils écrivent une nouveauté! Une nouvelle vérité : Dieu a pris Sa retraite tu dis? C’est Le Fils qui dirige tout ?  Il a fait Ses preuves tu dis ?

Ben oui, Il a fait Ses preuves ! Tu étais là, tu as vu,  n’est-ce pas ? Il est venu, en Homme de Dieu, en Maître de L’Homme. Il a enseigné tout ce que les prophètes avaient proclamé de la part de Dieu. Il a tout éclairci. D’un seul Regard, Il a éveillé les consciences. A chacun Il a dit : « Quitte tout, viens, suis-Moi ». Puis Il a rendu Son Esprit à Dieu et Dieu l’a ressuscité afin qu’Il vive dorénavant selon Le Souffle du Saint Esprit qui L’uni au Père dans cette unique communion – la communion de L’Esprit Saint !

Oui Tu as raison :   » Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin. Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles son chemin. » (Psaume 25(24)

Désormais, l’Homme doit faire comme si !

Comme si ? Tu dis ? 

Oui, comme s’il n’était pas de ce monde ! Car la Vérité a été exposée  : le monde ancien a disparu un monde nouveau a commencé, il a prit le dessus : c’est le monde de l’Esprit ! Esprit de Vérité contre esprit du mensonge, Esprit de pureté contre esprit souillé, Esprit de Bonté contre esprit de méchanceté. Oui la guerre est déclarée  – c’est Le Fils qui l’a déclarée, officiellement inaugurée le jour où Il a envoyé Le Saint Esprit du Père sur la Terre. Il lui tardait que ce feu s’allume et ça y est il s’est allumé ! Déjà Moïse avait vu une de ses flammes dans un buisson, t’en souviens-tu ? Bien sûr que tu t’en souviens car c’est Moi L’Esprit Saint qui te le rappelle !  Désormais vis comme si tu étais déjà de l’Autre Côté, sur l’Autre Bord, là où Le Maître t’attend : là où il n’y a plus de larmes plus de souffrances plus de soucis, là où Dieu est et veut être adoré : en Esprit et en Vérité, autour d’un feu. Ça commence pour toi aujourd’hui petit coeur !

Aujourd’hui tu dis ?

Oui aujourd’hui : viens, suis Moi, laisse les morts enterrer leurs morts. Tu as présenté tes sympathies, montré ton affection, a présent viens et fais comme si de rien n’était : la vie continue de l’Autre Côté, sur l’Autre Rive – la vie en mieux, en nettement mieux ! Ne t’attarde pas sur les morts, ne leur construis pas de mausolée – tout cela est déjà passé – il n’en reste même pas pierre sur pierre. Mais toi, pas un cheveu de ta tête ne sera perdu. C’est par ta persévérance à vivre en esprit que tu garderas ta vie. (Luc 21, 5-19) Il te l’avait dit, n’est ce pas ? Souviens-toi  ! Tu étais là ! Ce temps est accompli ! Vis le a présent pleinement ! C’est pour cela que tu es venue petit coeur. Vis comme si… comme si ce que tu vois n’est qu’illusion… car c’est ce que c’est ! Va petit coeur – que ton âme s’élève aujourd’hui plus que jamais.

Je vole Seigneur, par grâce de Dieu, au profit de tous † Mais dis moi ? Le monde est-il prêt à entendre ce que Tu viens de me dire et que je vais publier sous Ta Gouverne ? Vas-tu lui dire qui Tu es ? Qui m’as parlé ? Car moi je le sais, mais ceux qui viendront après, Le sauront-ils ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« « C’est moi, n’ayez pas peur ! » Voici ce que Je dis à ce monde aujourd’hui ! Je suis venu afin que tous ceux qui voient le Fils et qui croient en lui aient la vie éternelle et que Je les ressuscite au dernier jour. Les paroles que Je vous ai dites sont Esprit et Vie.  Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. Voilà pourquoi Je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité. » » (Jean 6)

C’est donc Seigneur, une question de Volonté du Père ?

Toujours petit coeur, toujours ! Le Père S’est retiré certes, mais Il n’a pas abdiqué ! Et tu le sais petit coeur… ne S’est-Il pas penché sur toi ? Ne t’a-t-Il pas pris dans Ses bras ? Alors, va et fais comme tu veux, car maintenant tu sais ! Alléluia †


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.