le choix de ta vie

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le jeudi après les Cendres

LECTURES DU JOUR

Livre du Deutéronome 30,15-20

“Moïse disait au peuple : « Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession. Mais si tu détournes ton cœur, si tu n’obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous le déclare aujourd’hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain. Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c’est là que se trouve ta vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »”†

Psaume 1,1-2.3.4.6

“Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussira. Tel n’est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille balayée par le vent : Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,22-25

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. » Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »†


“je mets devant toi… Choisis”† “Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent”† “Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?”†

 

Méditation

Tout est dit ! 

L’Homme de foi qui lit ces Écritures, se tient devant le choix à faire – celui qui va compter pour sa vie entière :

“ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur, la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction”. Que va-t-il choisir ? À écouter les conseils, commandements et avertissements, le choix est déjà fait pour lui. Tout est dit pour lui : il sait où est son avantage!

Pourquoi donc certains font le mauvais choix ? Est ce parce qu’ils sont méchants ou parce qu’ils ne croient pas à ce qui est dit ici ? Et pourtant ce qui est dit est pour le bien !

Si je devai répondre à cette question, je dirai que du temps de ma jeunesse, j’ai fait le mauvais choix. Oui je l’avoue, et il est bon de l’avouer, pour soi même et pour aider les autres à prendre conscience. Oui j’ai siégé au conseil des méchants et avec ceux qui ricanent ! Oui, j’ai suivi le chemin des pécheurs. Puis, un jour, alors que je ne m’attendais guère et que je me voyais mourir,  il m’est arrivé une chose extraordinaire. J’ai fait La Rencontre de ma vie : Dieu S’est penché sur moi! Il m’a prise dans Ses bras et m’a dit :

“Je t’aime …!”

Depuis ce jour, je l’avoue aussi, et je vous prie de me croire : cela fait 20 ans que je me plaîs dans Sa loi ! 20 ans que je la murmure le jour et la nuit ! Tellement bien que tout recemment, par l’intermédiaire de Jésus, Son Fils, par qui j’ai rencontré Dieu, et Le Saint Esprit qui m’a aidé à discerner que c’était bien Lui et pas Son Ennemi, Dieu m’a passé une commande ! Il a dit :

“Petit coeur, voici que Je bénis l’ouvrage de Tes mains !  Tu me feras un beau Chemin de Croix.”

De plus, je sais pourquoi jadis j’avais souvent fait le mauvais choix, et la vérité de cette connaissance m’a libérée pour toute la vie. Certes, sur Le Chemin que j’ai pris, il m’arrive de heurter une roche ou deux, mais maintenant que je sais vers Qui me tourner pour m’aider à me relever, je ne reste pas longtemps par terre. Je n’ai qu’à Lui demander et Lui-même écarte l’obstacle. N’est-ce pas là un grand avantage ?

Ceci dit, je me rends compte que cela peut paraître facile à dire mais difficile a réaliser pour certains, et ce n’est pas moi qui vous jettera la pierre, oh que non ! Comme je l’ai dit, j’ai connu mes années de déboires, et j’ai encore des obstacles qui se présentent sur mon Chemin dans ce Choix de vie que j’ai fais, mais je ne suis plus seule sur ce Chemin – je suis Divinement aidée. Là n’est pas une idée qui me vient comme ça sur le moment et que je partage avec vous pour remplir ma page de Méditation. Non mes amis/es – ce que je vous dis la est une conviction profonde qui engage mes jours comme mes nuits. J’ai fais le choix de me tourner vers Jésus-Christ, l’Homme Sauveur. J’ai fais le choix de marcher à Sa suite – c’est à dire de me charger de La Croix qui était taillée pour moi expressément,  et ce choix ne me sera pas enlevé – cela je le sais, c’est ma foi,  mon engagement à vie. Si aujourd’hui le joug de ma croix est léger à porter, c’est à cause de ce choix de vie.

Oui, tu as de la chance que Dieu S’est penché sur toi, me direz-vous ? Et vous aurez raison, car oui Dieu m’a fait Grâce de Sa Présence, et oui j’ai depuis de la chance parce que de plus : en Maurice mon Époux, Il S’est incarné. Et tant que l’Epoux sera avec moi, je sais que je ne jeûnerai pas – je serai rassasiée de Ses biens et par Ses biens. Mais un jour viendra, je le sais, où je jeûnerai, car Maurice me sera enlevé. Mais je sais aussi que mon Époux du Ciel m’accordera alors la Grâce de Sa Paix.

N’est-ce pas mon Seigneur et mon Dieu ?

Alors du Haut du Ciel, une Voix se fit entendre et dit :

“Car nous travaillons ensemble à l’œuvre de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu…. Mon alliance de paix ne chancellera pas, dit le Seigneur qui te console.” (1 Corinthiens 3 : 9*Isaie 54:10)

Amen Alléluia † MERCI Seigneur. Merci de cette assurance que Ta Paix m’est accordée quoiqu’il arrive. Je Te rends grâce pour cette Mission que Tu m’as confiee Seigneur mon Maitre mon Sauveur. Car, oui nous travaillons ensemble, je m’en rends bien compte. Par moi seule je ne serai jamais arrivée a mettre en place ce petit Atelier qui fonctionne pour propager Ta Bonne Nouvelle à chacun. Chaque croix que je confectionne aujourd’hui pour la Gloire du Père, est une joie parfaite qui m’est donnée en Grâce de Miséricorde, après un long chemin dans le désert de mes erreurs et de mes faiblesses. Comment Te remercier Seigneur ? Sinon en continuant à m’abandonner de plus en plus à Ta Présence, et Te laisser faire à travers mes mains, des merveilles de bonheur pour mes frères et soeurs de la Terre. Merci mon Jésus d’amour.

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Merci à toi petit coeur pour ton obéissance et ta fidélité à Mes Paroles. Merci d’y croire malgré tes nombreuses questions. Quiconque viendra à toi chercher sa croix, tu l’accueilleras comme un de Mes petits enfants, car c’est en Mon Nom qu’Il viendra à toi. (Marc 9:37) Va et fais comme tu le veux – J’ai confiance en toi.

*”Sei­gneur, moins de moi, et plus de Toi. Oui, prends le contrôle de ma vie! Tes plans sont tel­le­ment au-des­sus des miens. C’est Toi qui as tou­jours rai­son ! Sans Toi, je suis trop faible pour faire Ta vo­lon­té. Mais, avec Toi, tout est pos­sible.”*Je vole Seigneur, par grâce du Père en Toi dans Le Saint Esprit, et au profit de tous †

prière de Bruno Picard,pasteur, avec mes fraternels remerçiements.


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.