en un vendredi saint…

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le vendredi saint

LECTURES DU JOUR

 


“C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transperc锆 “Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.”† “Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.”†

Méditation

Qui cherchez-vous ? 

Vendredi précédent la Fête de Pâques – jour saint pour les chrétiens qui vont revivre en ce jour La Passion de leur Maître et Seigneur, Jésus de Nazareth !

  • Qui ? La passion de qui tu dis ?

Jésus de Nazareth …

  • Qui ? Ce “méprisé, sans apparence ni beauté”, l’homme “qui n’avait rien pour plaire” ? Est-ce avec lui que tu vas passer aujourd’hui ta journée ? Mais attends voir un peu : sais-tu que tu arrives trop tard ?

Comment ça trop tard ?

  • Aie ! C’est clair que tu n’es pas au courant. Excuse moi alors de te décevoir mais ca fait des lunes qu’il a été arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Et personne ne s’est inquiété de son sort !  Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son propre peuple. Même qu’on a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche. Broyé par la souffrance, il était. Pauvre gars. On disait de lui qu’il était roi et qu’il connaissait la vérité. Toi qui le cherches pour passer avec lui ta journée aujourd’hui, tu la connais toi ? Je veux dire : la vérité ? Tu la connais ? Ou alors tu es aussi ignorant que moi? C’est sans doute la raison pour laquelle tu cherches à revivre sa passion. N’est-ce pas ? Sinon, excuse mon impertinence, ma franchise, mais je ne vois pas d’autre motifs qui pourraient te pousser à faire ce choix aujourd’hui. Tu as même pris un congé pour ça ? Dis donc cette vérité doit valoir  beaucoup pour que tu te donnes tant de peine ? Ça m’intéresse tout à coup…

Oh oui mon ami, tu ne sais si bien dire! Oui Jésus de Nazareth est mort il y a bien des lunes, et ce n’est pas lui que je cherche, c’est Celui qui est ressuscité ! C’est Lui que je cherche et c’est avec Lui que je vais revivre en une journée toutes les Grâces qui sont tombées pour moi et pour tous, pour toi aussi tiens, à l’instant même où la lance du soldat à transpercé Son Coeur…

Tu m’excuses mon ami, mais Il m’attend… Dis, tu viens avec moi ? Si c’est La Vérité que tu cherches alors tu seras servi ! Viens et vois !

N’est-ce pas Seigneur que mon ami que voici Te verras ? Dis lui…

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

“Leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent…”

Luc 24:31

  • Alors dans ce cas… attends-moi… j’accours, je vole, j’arrriivvveeee…. †

M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.