Une petite méditation tardive

 

“C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.”

Marc 11:24

Prier ne devrait pas être une corvée mais un moment que l’on privilégie à tout prix. Parce que c’est Le Moment, où l’âme conviée, se met en présence de l’Esprit de Vérité qui est en elle. Un Moment de Rencontre avec Le Saint en elle, qui va alors la sanctifier, la glorifier par ce qu’Il va faire remonter d’elle : une action de grâce, une louange, une prière, souvent révelatrice de son état d’âme : âme angoissée, déprimée peut-être, nécessitant quelque guérison.

Alors L’Esprit va oeuvrer ! Il va consoler, panser, soigner, guérir ! Et L’Esprit va glorifier,  l’âme en prière ! Et quand une âme est ainsi glorifiée, Dieu est glorifié ! Imaginez alors, tout le bien qui peut se faire à ce Moment précis. Notre Seigneur le dit :

” Père l’Heure est arrivée ! Glorifie Ton Fils afin que Ton Fils Te glorifie !”

Une âme glorifiée, glorifie Dieu ! Et de cette glorification mutuelle, jailliront des étincelles de beauté, de bonté, de paix, qui iront se reposer sur ces âmes en attente de Dieu, en recherche de Dieu,  en besoin de Dieu. Et Dieu jaillira de toute Sa splendeur, de toute Sa puissance !  Et Dieu Se multipliera ! Dieu Se donnera, en abondance, puisque c’est ce qu’IL EST : Don, en abondance !

L’effet d’une seule prière est un Miracle !

Prions !

Ne cessons jamais de prier. Accomplissons Sa Volonté !

“Vivez dans la prière et les supplications; priez en tous temps, dans l’Esprit.”

Ep,6,18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.