Le Royaume

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,31-35

En ce temps-là, Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »
Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole, accomplissant ainsi la parole du prophète : ‘J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.’


MEDITATION

Dis moi petit coeur, à quoi peux-tu aujourd’hui comparer Le Royaume des Cieux ?

Oh ! C’est Toi qui prend les devants ce matin Seigneur. Ta question me donne à réfléchir – je n’y avais jamais pensé avant ce matin ! Alors ça risque de prendre un moment avant que je ne Te donne une réponse sensée, raisonable, intelligente …

Oh mais ne t’en fais pas pour cela petit coeur ! De un parce que nous sommes là pour réfléchir et méditer, donc le temps est deja alloué !  De deux, parceque si Je t’ai posé la question c’est parce que tu connais déjà la réponse ! Alors de trois, cela devrait aller plus vite que tu ne crois !

Euh… mmoui… puisque Tu le dis, … allons-y ! À quoi puis-je comparer  Le Royaume des Cieux aujourd’hui ? 🤔🧐 Vu qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour L’Éternité * 🙄… Eureka ! 😁😄 La voilà la réponse Seigneur ! Le Royaume des Cieux EST ! Et ne peut être autrement ! Car ce qu’il était hier, aujourd’hui il est, et le sera demain et pour L’Éternité : LE MÊME ! Il n’y a pas à le chercher ailleurs ! Ailleurs qu’en soi-même ! Ta question est certes précise mais la réponse est vaste Seigneur ! Si pour moi il est une graine de moutarde qui est devenu un arbre si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches, pour une autre, il est le levain qu’elle aura pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. Et demain, ben demain il sera ce qui est déjà écrit qu’il est ! C’est pourquoi Le Maitre l’a comparé en vérité, alors qu’en vérité il est incomparable !

Hahaha ! Tu me fais bien rire petit coeur !

Quoi !? Je me trompe peut-être ? Et si je me trompe, alors c’est que Toi Tu T’es trompé, puisque Tu es L’Esprit que Dieu m’a donné ! Na !

Wooah ! Ne t’emballe pas ainsi Mon Coeur. Sinon c’est ton cheval qui ve te désarçonner vite fait ! Au trot Mon Coeur, au trot !  Tu as parfaitement raison, et si cela peut te rassurer, Je te le redis en d’autres mots : rien ne pourra nous séparer – puisque l’Amour qui nous a uni en un même Esprit: l’Amour de Dieu – est manifesté en Jésus Christ Le Seigneur de La Trinité Sainte que nous formons. * De sorte que bien gardée tu l’es, de même que tes idées, tes pensées !

Oui petit coeur, tu as été une graine de moutarde, mais vois comme tu es devenue, grâce à Celui qui t’avait enfouie dans Sa pâte, puis modelée et si bien travaillée qu’aujourd’hui te voilà toute levée, toute belle, resplendissante Je dirai ! Comme une perle rare, tu remontes à la surface du désert où Il t’avait gardée pendant bien des années, cachée pour parfaire ton éducation, suspendue au bras de ton Bien-aimé ! Vous êtes ce bel arbre qu’Il a placé au milieu de Son Oasis car dans vos branches, c’est vrai, les oiseaux, de plus en plus, viennent y faire leurs nids !

Oh Seigneur ! Comme c’est bien dit !

Arrêtons-nous donc ici pour aujourd’hui, veux-tu petit coeur ?

Oui Seigneur, comme Tu veux ! Aaahhh…

Qui a-t-il ? Pourquoi ce soupir sort-il de ton petit coeur ?

Je pensais Seigneur, je pensais en résumé… Je disais : Aaaahhh… Ce Royaume des Cieux ! Comme il a fait couler beaucoup d’encre depuis que Le Maître Sauveur l’a comparé ! Comme un Livre qui s’écrit au fur et à mesure que le temps passe et que l’âme s’instruit, grandie, jusqu’à ce que ses ailes aient poussé, qu’elle puisse voler proprement, de sorte que même si elle s’évade souvent, même si elle va se reposer sur les clochers avoisinants qui lui offrent gentiment l’hospitalité d’un moment, elle revient toujours se nicher là où elle est née ! C’est tout ce que je disais …

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté.”

Isaie 41:9†

EN RAJOUT

De toute Éternité, tu as été choisie pour devenir un être d’Amour… et pour donner aux autres cet Amour.* Voilà donc toute Ma Loi et Ma Grâce. Voilà toute ta Mission petit coeur ! De la manière dont tu t’y prendras, cela ne Me regarde pas ! Une fois que tu Me restes fidèle comme Je te suis fidèle – hier, aujourd’hui et pour toute L’Éternité ! Va Mon Coeur, et fais ce que tu veux !†

*Hébreux 13:8*Romains 8:39*Pensée du Jour d’aujourd’hui – extraite du livre “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus,” de Léandre Lachance (Volume 3, numéro 63) – reçue en BONUS CELESTE, après avoir posté cette Méditation †

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.