devant Ta face

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 6,39-42

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


MEDITATION

Je suis plein de gratitude envers celui qui me donne la force, le Christ Jésus notre Seigneur

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1,1-2.12-14.

J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Tu m’apprends le chemin de la vie

Psaume 16(15)

Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.

Luc 6,39-42

Nous le savons, il y a un grand danger à courir avant de savoir marcher – le risque de tomber et de se faire très mal est grand, de même que dans la chute, entraîner d’autres personnes avec soi. Alors le risque devient encore plus grand, de même que la responsabilité.

Renseigner avant de connaître toutes les informations, et d’avoir en mains toutes les données et repaires, de même que d’enseigner avant d’avoir été soi-même formé, comportent le même risque, le même danger de tomber, avec en plus de se perdre. C’est pourquoi, il ne faut pas agir avec ignorance ! Surtout quand il s’agit de conseiller, voire enseigner les autres sur les choses de la vie. Dans ce cas, il est encore plus sage d’attendre que le feu vert vienne de Celui qui EST La Vie, que ce soit Lui qui estime que l’on est prêt, et digne de Sa confiance !

Enseigner sur les choses de la vie, ou de la foi, expliquer la distinction entre le bien et le mal, montrer quel chemin prendre, aviser sur une décision, conseiller sur un choix, dont dépendent des vies, à mon humble avis, ne requiert pas seulement de la connaissance, mais aussi de l’expérience. L’expérience est en elle-même une grande force. Il faut avoir vécu pour avoir du vécu. Il faut avoir été “passé au crible”, dit Le Maître de tous les maîtres ! Écoutons Le. 

“Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.” (Luc 22:31-32)

“J’ai prié pour toi” ! N’est ce pas là L’Assurance Vie de toutes les assurances ? La Garantie de vivre de toutes les garanties ?

Mes bons amis, mes soeurs, mes frères, il faut avoir été converti par Le Maître Lui-même pour devenir maître, enseigner et convertir ! Car Le Maître Lui-même – Le Seigneur Jésus Christ, – a reçu Son enseignement de Dieu – Le Créateur de Vie en Esprit, et donc en Vérité. Car dit Le Maître :“c’est l’Esprit qui donne La Vie, la chair ne sert de rien. Les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie.” (Jean 6:63)

Si donc c’est Jésus-Christ qui prie pour nous, alors nous serons inébranlables mes chers amis/es, freres et soeurs ! Oui, inébranlables, car c’est Lui que nous allons écouter et personne d’autre ! C’est Lui que nous allons choisir pour nous enseigner et nous renseigner sur les chemins de la vie.  Ce sont sur Ses Paroles que nous allons nous appuyer et dépendre totalement ! Sur elles que nous allons agir et réagir en toutes situations, circonstances, occasions. ! N’est ce pas là la plus sage des décisions !?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Désirez Mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits.”

Sagesse 6:11

Amen Alléluia Alléluia Alléluia, ma Joie est complète !

“Alors, dans ce cas, allons-nous en d’ici, le Puits est rempli, pour aujourd’hui †” conclua La Voix ! 

Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge. J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Seigneur, mon partage et ma coupe : de toi dépend mon sort. » Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m’avertit. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; il est à ma droite : je suis inébranlable. Tu m’apprends le chemin de la vie : devant Ta face, débordement de joie ! À ta droite, éternité de délices !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.