sans peur et sans reproche

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 9,43b-45

En ce temps-là, comme tout le monde était dans l’admiration devant tout ce qu’il faisait, Jésus dit à ses disciples :« Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. » Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, elle leur était voilée, si bien qu’ils n’en percevaient pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole.


MEDITATION

Quant à moi, je serai pour elle – oracle du Seigneur – une muraille de feu qui l’entoure, et je serai sa gloire au milieu d’elle.

Livre de Zacharie 2,5-9.14-15a.

Celui qui dispersa Israël le rassemble, il le garde, comme un berger son troupeau.

Livre de Jérémie 31,10.11-12ab.13.

les disciples ne comprenaient pas cette parole

Luc 9,43b-45

Hier, après le chemin de croix de 15 heures, j’avais allumé à la chapelle un petit lampion. Comme il brûlait encore quand j’ai été me coucher, je me suis dis: “quittons le allumé comme il est, il est en sécurité dans La Maison du Seigneur – Lui-même s’en assurera !”

Maurice faisant ses rounds du soir, étant passé après moi, avait remarqué le lampion allumé, et par mesure de précautions, il l’a éteint, et me fit la remarque : “un jour tu vas mettre le feu à la maison toi avec tes bougies que tu quittes allumées”! Et je lui ai répondu :”t’en fais pas j’ai une armée autour de moi – je suis protégée!” 😇

Je ne savais pas si bien dire mes chères soeurs et chers frères ! Voici  la première image que j’ai vue en ouvrant ma boîte email ce matin :

Et ce que je lis dans la première Lecture ce matin :

“Quant à moi, je serai pour elle – oracle du Seigneur – une muraille de feu qui l’entoure, et je serai sa gloire au milieu d’elle. Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi – oracle du Seigneur.”😇😇😇😁😁😁🕯🕯🕯🔥🔥🔥

Comment ne pas se réjouir ? Comment ne pas vous demander à vous qui lisez ce témoignage, d’ouvrir grands vos coeurs pour bien comprendre ce que notre Dieu veut vous dire en ce témoignage ? Comment ne pas vous demander de ne pas avoir peur, parce que Dieu est présent et vivant et a mit à votre disposition Son Berger et avec Lui Son armée pour veiller sur chacun de Ses enfants de la Terre? Il suffit simplement de le Lui demander?

Amen † Alléluia Alléluia Alléluia. Ce matin encore ma Joie est complète Seigneur. Je prie aujourd’hui pour tous ceux et celles qui doutent encore de Ta Présence sur la Terre. Cela a toujours été ma grande question : Pourquoi ? Pourquoi après tous ces témoignages, le monde doute ?

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

“Ainsi, tout homme qui écoute les leçons du Père et s’en instruit vient à moi.”

Jean 6:45

Qu’il leur soit donc fait selon Ta Parole Seigneur Jésus. Envoie sur Terre encore plus de missionnaires instruits par Toi, parce que jusqu’à présent, hélas, cela n’a pas été le cas. Que par leurs dévotions totales à Ta Cause de  Salut pour TOUS, ils soient des exemples de Ta Bonté et de Ta Miséricorde dans le monde; qu’ils encouragent et invitent les enfants de notre Père à venir à Toi. Que Tu puisses à travers eux, rassasier l’âme avide, l’âme affamée, et la combler de biens. (Psaume 107.9) Ainsi Dieu fera en eux Ses Oeuvres, et La Parole continuera par eux Son Oeuvre d’accomplissement. Merci Seigneur d’entendre ma supplication. Qu’elle monte vers notre Père par Le Souffle du Saint Esprit qui nous habite et nous garde unis en Son Amour.

Et de nouveau La Voix du Ciel Se fit entendre et dit :

“Vous M’appelez ‘Mon Père’ et vous ne vous séparerez pas de Moi.

Jérémie 3:19


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.