Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †
Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 9,46-50
En ce temps-là, une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. » Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. » Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. »
MEDITATION
Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ; les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer. Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Si tout cela paraît une merveille aux yeux des survivants de ce temps-là, ce sera aussi une merveille à mes yeux oracle du Seigneur de l’univers. Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu, dans la loyauté et dans la justice.
Livre de Zacharie 8,1-8.
Que cela soit écrit pour l’âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu : « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. »
Psaume 102(101)
« qui n’est pas contre vous est pour vous »
Luc 9,46-50
En quoi consiste le peuple de Dieu ? De qu’elle sorte d’Âmes est-il fait ? : De captifs du péché qui un jour ont crié vers Lui, et Lui les a entendus ! Alors ll S’est penché sur eux et leur a rendu leur liberté, afin que sans cesse, elles habitent Sa Maison d’où elles Le chantent et Le louent sans oublier aucun de Ses bienfaits.
Jésus dit que Dieu est en constante recherche de ces Âmes, pour en faire de « vrais adorateurs qui sauront L’adorer en esprit et en vérité! »
Père, je Te rends grace d’avoir vu ma misère, connu l’oppression de mon âme et mise au large. Je Te rends grâce de m’avoir saisi par ma main droite, et par Ton conseil, de m’avoir conduis et attirée derrière la gloire. Père, merci d’avoir prit en charge tous mes combats ! Merci Papa d’avoir rassasié mon âme avide – affamée de Tes biens! J’en suis aujourd’hui comblée. Comment puis-je Te montrer ma reconnaissance, sinon en posant ma candidature pour un poste d’adorateur en esprit et en vérité, si cela est bien entendu selon Ta Sainte Volonté ?
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Toi Mon enfant, Tu M’adores déjà, car tu es tout oreilles à ce que Je dis. Mon Fils, ton Seigneur, a fait en toi un beau travail : Il a ouvert ton coeur pour te rendre attentive. Continues à l’être et ta foi en Moi grandira, et tu feras toi aussi, les oeuvres que Je fais. Va en paix.
Oui Papa 🙏Merci🌷
Et de nouveau La Voix se fit entendre et dit :
» Aie confiance, Mon enfant, tes péchés sont remis. Va †
*Ps,31,8-92*Ch,20,15*Ac,16,14*Jn,14,12*