maman, papa, et moi

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 9,51-56

Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.
Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.


MEDITATION

« Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »

Livre de Zacharie 8,20-23.

Tous ensemble ils dansent, et ils chantent : « En toi, toutes nos sources ! »

Psaume 87(86),1-3.4-5.6-7.

Jésus prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers pour préparer sa venue

Luc 9,51-56

Pourquoi les samaritains n’ont pas voulu laisser Jésus  entrer chez eux ? Certainement parce qu’ils ne savaient pas que Dieu était avec Lui, ou alors, ils le savaient mais ne voulaient pas Le reconnaître !

De tout temps, il y a eu des gens comme ces samaritains ! Aujourd’hui encore, même après la libération de L’Esprit Saint, il y a hélas encore des personnes qui ne veulent pas Le reconnaître en telle ou telle personne; ou alors, ils voient mais font semblant de ne pas comprendre, de ne pas voir. Souvent, c’est une question de jalousie !

Pourquoi être jaloux alors que L’Esprit Saint n’attend que le moment ou tu vas te décider toi aussi à lui dire : OUI ! À te laisser habiter par Lui ? Finalement c’est toi qui fais le choix.

L’Esprit Saint est Celui que Jésus Lui même a envoyé à ceux qui croyaient en Lui.

“Je ne vous laisserai pas orphelins. Je vous enverrai un autre Défenseur”,

leur avait Il dit ! L’Esprit Saint est Celui qui éclaire La Pensée du Christ depuis qu’Il est reparti dans Le Ciel, afin que nous comprenions et sachions ce que nous devons faire, comment nous devons agir et réagir.

Ce matin même je racontais à mon cousin qui vit en Australie et qui m’avait envoyé pleins de photos de l’époque – de notre famille principalement – comment mon papa est venu me parler dans mon sommeil il y a quelques mois de cela, pour me dire ceci : “Tu dois préparer ta maman parce que je vais venir la chercher avec Je Suis. Cela va être difficile parce qu’elle s’accroche.” Maman a 9 ans et c’est vrai, elle s’accroche a la vie, malgre le fait que toute ma vie je l’ai entendu dire qu’elle n’avait qu’une hate de s’en aller ! Me voila en charge d’accompagner ma maman vers sa derniere demeure. Pas évident, parce que voyez vous, ma maman a un peu perdu la tête, du moins elle vit plus souvent avec les âmes trépassées qu’avec nous. Certes elle me reconnait toujours quand je viens la visiter, mais après elle retourne avec elles. Je disais donc à mon cousin que malheureusement, quand papa est venu m’informer de sa prochaine visite, je ne pouvais pas visiter maman et commencer la préparation. Parce que je n’étais pas encore vaccinée contre le covid19. Il m’a fallu attendre au moins 2 mois. Puis, deux jours avant ma visite a Maman, c’est elle qui est venue à moi dans mon sommeil. Elle m’a parlé tellement d’une voix forte et déterminée, que mon sommeil ‘s’est cassé’, comme on dit ! Maman m’a dit clairement, c’est pourquoi je m’en souviens : “Doris, tu dois venir m’aider là !”

En lisant L’Evangile de ce matin je ne peux m’empêcher de penser que je suis comme ces messagers que Dieu envoie pour préparer la venue de Jésus. Mon papa sera présent à ce moment là, simplement pourqu’elle voit un regard familier, et encourager maman à venir à La Lumière où il vit depuis 11 ans maintenant.

Maman ne parle jamais de mon papa. Elle voit toute sa famille, mais pas lui. Toutefois, et je le disais à mon cousin ce matin, le jour où elle me dira qu’elle l’a vu, je sais que ce sera son dernier jour sur Terre. Ce jour là je devrais tout quitter et courir à son chevet, pour l’encourager à passer de cette vie à l’autre – de la fausse lumière à la vraie Lumière.

Merci Seigneur, de m’avoir fait comprendre ma Mission. J’ai déjà prévenu les personnes qui s’occupent d’elles de me prévenir la minute qu’elle commence à parler de mon papa. Mais Tu sais comme sont les gens, soient ils oublieront ou alors ils ne le feront pas délibérément. C’est pourquoi je viens aujourd’hui Te prier de m’envoyer un ange pour me prévenir. Merci Jésus. †

Alors du Haut du Ciel, une Voix Se fit entendre et dit :

Je Te remercie d’etre venue à Moi ce matin Mon coeur, dans la simplicité de ton petit coeur. Voilà ce que tu diras à ta chère maman quand son moment sera arrivé, et ne crains pas : Je veillerai personnellement à ce que tu sois la première prévenue. Tu lui diras :

“Je ne te condamne pas. Va !”

(Jean 811)

Oui Seigneur, je le ferai. Merci mon Jésus. Je T’aime.

Et du Haut du Ciel, une Parole descendit et vint se reposer sur le rebord de ce puits, et je lu :

“Alors Jésus fixa sur elle son regard et l’aima.” *

*Jean 14:18*Marc 10: 21 *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.