« qui n’est pas contre vous est pour vous »

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de Job 1,6-22.

Le jour où les fils de Dieu se rendaient à l’audience du Seigneur, le Satan, l’Adversaire, lui aussi, vint parmi eux.
Le Seigneur lui dit : « D’où viens-tu ? » L’Adversaire répondit : « De parcourir la terre et d’y rôder. »
Le Seigneur reprit : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’a pas son pareil sur la terre : c’est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s’écarte du mal. »
L’Adversaire riposta : « Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
N’as-tu pas élevé une clôture pour le protéger, lui, sa maison et tout ce qu’il possède ? Tu as béni son travail, et ses troupeaux se multiplient dans le pays.
Mais étends seulement la main, et touche à tout ce qu’il possède : je parie qu’il te maudira en face ! »
Le Seigneur dit à l’Adversaire : « Soit ! Tu as pouvoir sur tout ce qu’il possède, mais tu ne porteras pas la main sur lui. » Et l’Adversaire se retira.
Le jour où les fils et les filles de Job étaient en train de festoyer et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné,
un messager arriva auprès de Job et lui dit : « Les bœufs étaient en train de labourer et les ânesses étaient au pâturage non loin de là.
Les Bédouins se sont jetés sur eux et les ont enlevés, et ils ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Moi seul, j’ai pu m’échapper pour te l’annoncer. »
Il parlait encore quand un autre survint et lui dit : « Le feu du ciel est tombé, il a brûlé troupeaux et serviteurs, et les a dévorés. Moi seul, j’ai pu m’échapper pour te l’annoncer. »
Il parlait encore quand un troisième survint et lui dit : « Trois bandes de Chaldéens se sont emparées des chameaux, ils les ont enlevés et ils ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Moi seul, j’ai pu m’échapper pour te l’annoncer. »
Il parlait encore quand un quatrième survint et lui dit : « Tes fils et tes filles étaient en train de festoyer et de boire du vin dans la maison de leur frère aîné,
lorsqu’un ouragan s’est levé du fond du désert et s’est rué contre la maison. Ébranlée aux quatre coins, elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Moi seul, j’ai pu m’échapper pour te l’annoncer. »
Alors Job se leva, il déchira son manteau et se rasa la tête, il se jeta à terre et se prosterna.
Puis il dit : « Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu j’y retournerai. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris : Que le nom du Seigneur soit béni ! »
En tout cela, Job ne commit pas de péché. Il n’adressa à Dieu aucune parole déplacée.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,46-50.

En ce temps-là, une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand.
Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui
et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand.»
Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. »
Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. »

RÉFLEXION

« qui n’est pas contre vous est pour vous »

Mes chers enfants,

Ne cherchons pas l’amour là où il n’est pas, c’est à dire chez les humains, mais là où il est depuis toujours et le sera pour toujours, c’est à dire en Celui qui EST ESPRIT, CELUI QUI EST AMOUR : DIEU, notre Père qui possède l’éternité.

L’Homme sans Dieu n’est rien car c’est à Dieu seul que tout est possible, Lui qui, en Créateur de tout, possède tout, même le Temps qui est entre Ses Mains.

Les jours de l’Homme sont comptés, il est un être limité. À peine a-t-il aperçu un cheveu qui a blanchi qu’il commence à penser au déroulement de ses funérailles. Heureusement pour lui qui a compris, car il est qui, par peur, refusent d’y penser, repoussent l’échéance ou carrément poussent sous le tapis.

Oui comptons sur Dieu mes enfants, pour nous aimer toujours, Lui qui ne sera jamais contre nous mais pour nous, même si …

L’abandon à Dieu, la soumission, l’obéissance, la fidélité à accomplir Ses Volontés, est la première chose qu’on devrait apprendre à un enfant, avant de lui apprendre à obeir à ses parents, à ses aînés. L’exemple devrait venir des plus grands, de ses parents et grands parents, de ses professeurs, de ses aînés, qui eux-mêmes seraient soumis à Dieu.

Pour ma part, je rendrai toujours grâce au Bon Dieu pour une personne qui a été, depuis ma tendre enfance, mon Modèle de Bonté, mon Modèle de Dieu – ma tante, la soeur de mon père. Elle prenait soin de nous quand les parents sortaient. C’est à travers elle que j’ai découvert l’existence de Dieu, le dévouement et l’obéissance à Ses Volontés. C’est elle qui en premier m’a fait découvrir Son existence, et donné le goût pour la prière. Pieuse et dévouée elle-même elle savait nous donner l’exemple. Ensuite il y a eu les religieuses à l’école. J’ai eu la grâce d’avoir été éduquée par des irlandaises du Couvent de Lorette. C’est en les regardant vivre que le désir de me donner à Jésus m’est venu. Ce désir ne m’a jamais quitté. Même si l’Église institutionnelle à laquelle j’étais très attachée, m’a larguée en cours de route, Jésus Lui, ne l’a jamais fait! Il ne m’a jamais jugé et m’est resté fidèle ! Son amour, je le sais car Il me l’a avoué, est depuis toujours et il sera pour toujours. (Jérémie 31:3)

Lui seul a vu combien dans mes moments les plus faibles, (et Dieu sait que j’en ai eu et que ce n’est pas fini), j’ai toujours tenu Sa Main. Même quand la honte d’avoir mal agi me tenaillait, je n’ai jamais lâché Sa Main pour attraper celle de l’Ennemi, ni eu une parole déplacée vis à vis de Lui. Malgré mes nombreux péchés, je suis toujours revenue à Lui. Je suis toujours restée avec Lui.

Certains diront que c’est plutôt Lui qui est resté avec moi et ne m’a pas lâché la main. Moi je sais une chose : que la symphonie de l’Amour se joue à deux mains, deux cœurs, deux âmes ! Tout comme il n’y a pas de véritable amour sans confiance, il n’y a pas d’amour véritable sans réciprocité.

Certes, je n’ai pas toujours eu la vie facile, ni toujours rencontré des anges sur mon chemin. Le Satan m’a toujours cherché et je le rencontre toujours en ces âmes qui sont contre moi, me critiquent sans cesse et me persécutent sans arrêt. Toutefois je crois sincèrement que le meilleur reste à venir car mes erreurs du passé m’ont fait découvrir La Miséricorde de Dieu, qui n’hésite pas à quitter Sa demeure pour rejoindre L’Homme dans sa pauvreté. 

Vous qui accueillez cette Réflexion sous La Lumière du Saint-Esprit, je vous invite à me rejoindre dans ma prière. Rendons Grâce à Dieu que tout est Grâce ! Car je ne suis pas la seule à avoir été graciée de cette Divine manière. Rendons Grâce à Dieu pour La Présence de Jésus qui nous dicte Ses Volontés et nous encourage par Le Saint-Esprit qui nous aide à les discerner, à demeurer dans L’Amour. Rendons Grâce à Dieu pour ces ‘exceptions’ qu’Il met sur notre route en ces anges qu’Il nous envoie et qui nous aident à tenir la route ! Puis, en toute humilité, déposons ces quelques demandes à Jésus-Christ Sauveur des Hommes, Lui qui est en Dieu et Dieu est en Lui  : Que Dieu me pardonne pour tout le mal que j’ai pu faire jusqu’aujourd’hui. Que Dieu m’accorde de Lui rester fidèle le reste de ma vie. Que jamais l’idée de Lui reprocher me vienne à l’esprit. Que je puisse à tous moments Lui dire comme Son serviteur Job : Nue je suis sorti du ventre de ma mère, nue j’y retournerai. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris : Que le nom du Seigneur soit béni ! Amen +

Ensemble, attendons en silence qu’Il nous accorde Sa Réponse…

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie et me recherche, s’il revient de ses voies mauvaises, moi, je l’entendrai depuis le ciel, je pardonnerai son péché et je guérirai son pays. »

2 Chroniques 7:14 

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur. Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom. Ô Père qu’il est bon de T’entendre. Parle-nous encore, Tes serviteurs sont là et ils attendent…

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

«Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.»

(Jean 10:14-16,27-29)

Amen Alléluia Alléluia + Puisque Tu nous en parles, Seigneur, nous Te confions toutes ces autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Toi seul les connaîs et Toi seul peut les ramener. Oui Seigneur, nous avons confiance qu’elles aussi écouteront Ta voix et qu’il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Et du Haut du Ciel Jésus répondit :

Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.” Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville.

Luc 10, 3-12

Amen Alléluia Alléluia Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.