Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)
SAINTES LECTURES DU JOUR
Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,22-29.
Frères, l’Écriture a tout enfermé sous la domination du péché, afin que ce soit par la foi en Jésus Christ que la promesse s’accomplisse pour les croyants. Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu’au temps où cette foi devait être révélée. Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu’au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification. Et maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide. Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus.
Et si vous appartenez au Christ, vous êtes de la descendance d’Abraham : vous êtes héritiers selon la promesse.
Psaume 105(104),2-3.4-5.6-7.
Chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles. Glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face. souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, de ses prodiges, des jugements qu’il prononça. Vous, la race d’Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu’il a choisis. Le Seigneur, c’est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l’univers.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,27-28.
En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »
RÉFLEXION
« il n’y a plus l’homme et la femme »
C’est triste de ne plus entendre les cloches carillonnaient pour ce grand événement qu’est un mariage. Quelle joie quand la carte d’invitation arrivait et qu’on se préparait pour l’événement ! Quelle joie de pouvoir participer et bénir de sa présence un engagement pris devant Dieu. Or nos jeunes ne se marient plus ! C’est le choux que beaucoup font de nos jours. Pourquoi ? Si encore on pouvait se lamenter et se dire : « c’est ok, car il y avait un temps pour se marier, ce temps est passé ! » Oh non ! Là n’est pas la raison que mettent en avant la plupart de nos jeunes pour ne pas se marier. Ce n’est pas parce que les temps ont changé ! C’est bien plus grave que ça ! La raison est la peur, – la peur de s’engager et de se retrouver dans une prison ! Ce qui n’est pas une saine raison car nous savons que la peur ne vient pas de Dieu, mais de Son Ennemi. C’est lui qui sème le doute et la peur dans le cœur de nos jeunes. Pire encore, c’est lui qui ruse comme il est, l’a lié à des coutumes et des lois qu’il a inspirés à l’Homme qui s’est laissé berner Le mariage est donc devenu une prison.
Pourquoi Satan est-il contre le mariage ? Hélas, je n’ai pas de réponse toute faite à donner, malgré le fait que je me suis mariée par 4 fois et qu’en principe, je devrai être ‘spécialiste’ de la question. Non ! Si je me suis mariée et remariée autant de fois c’est parce que je crois au mariage, point barre.
Qui a-t-il à croire dans un mariage ? Pour cela je peux répondre ! Il y a ce sentiment fort qui a poussé deux personnes dans les bras l’un de l’autre; si fort qu’il a remué, provoqué en elles un désir profond : l’honneur, c’est à dire de faire de ce ‘sentiment’ quelque chose de sacré ! C’est en cela qu’il faut avoir foi, en ce sentiment qui uni deux êtres et plus tard la famille qu’il vont former ! Ce sentiment c’est l’Amour ! Il porte le Nom de Celui qui en est Son Créateur, et qui EST Lui-même tout ce que représente un si noble, que dis-je ?, un si divin sentiment.
L’Amour vient de Dieu. L’Amour EST DIEU. Et Dieu a créé l’Homme pour L’aimer Le Premier, et ensuite Il a créé la Femme pour aimer l’Homme, pour le porter en son sein et le mettre au monde. Cette Histoire est sacrée ! Pourquoi en avoir peur ?
Mes chers enfants, je crois pouvoir maintenant répondre à la question : ‘Pourquoi Satan est-il contre le mariage’ ? C’est parce qu’il est l’Ennemi de Dieu. Il est l’Ennemi de l’Amour et de tout ce est attaché à l’Amour – tout ce qui est Sacré et Divin. Je ne parle pas ici du ‘sacrement de mariage‘ comme institué par l’Homme, mais de quelque chose de bien plus fort, de bien plus grand que l’Homme enferme dans un livre par deux signatures ! Je parle de quelque chose de bien plus beau, de bien plus puissant, qui ne peux être enfermé dans un livre ni contenir deux signatures, mais UNE seule ! Je parle de l’Amour qui dépasse et va au-delà des livres, des écrits, des coutumes, des règles, et des lois humaines ! Je parle de l’Amour qui va par delà même la mort. Je parle de L’Union de deux êtres, dans l’Inconditionnel Amour, que ni la séparation, ni le divorce, ni la mort, ni aucune puissance ne peut prétendre détruire! C’est de cette Union dont Satan a peur.
C’est pourquoi je vous exhorte jeunes, de ne pas avoir peur d’aimer et d’honorer L’Amour comme il le mérite ! L’Amour est Éternel donc Indestructible. Même si un jour il diminue, même s’il faiblit, il ne doit pas mourir pour autant. Ravivez la flamme de l’Amour dans la séparation. Redonnez lui sa vitalité dans le divorce. Par un remariage, recomposez le, réinventez l’Amour toujours ! Aimez-vous séparément s’il le faut mais de Grace AIMEZ-VOUS ! Ne permettez pas à Satan de venir par ses lois, règles et coutumes, venir ternir ce que Dieu a béni, a uni dans Son Amour. Faites de lui qui vous a un jour uni, et vous fait prendre un nouveau départ aujourd’hui dans la vie, un incendie, que même la mort qui semblera vouloir l’éteindre pour toujours à cause d’une séparation de corps, n’aura aucun effet sur lui. Aimez-vous même toujours !
Ô jeunes, faites de L’Amour une éternité de vie ! N’ayez jamais peur ni honte de dire et de partager avec le monde entier que vous êtes amoureux ! Cette flamme que vous faites ainsi jaillir est une flamme sacrée car l’Amour est Le Nom de Dieu, ne l’oubliez pas ! C’est Son invention et si vous Lui faites confiance, Il saura le préserver et le faire perdurer ! Savez pourquoi Il fera cela ? Parce que votre monde en a besoin comme de l’eau pour vivre ! L’Homme a besoin d’aimer et d’être aimé. L’Homme a besoin d’Amour.
Defiez l’Ennemi mes chers enfants ! N’ayez pas peur d’aimer. N’ayez pas peur surtout de La Vérité de L’AMOUR comme Dieu l’a voulu : indissoluble.
C’est l’Amour qui est indissoluble et non le mariage comme institué par l’Homme!
L’Amour n’est pas un emprisonnement quand c’est Dieu qui uni. L’Amour a traversé les temps et traversera tous les âges. Il est ce qui a inspiré les plus grands poèmes, les plus grands écrits, romans, films, les plus grandes musiques, les plus beaux hymnes, psaumes, balades et chansonettes, les plus grandes souffrances aussi hélas !
Oui hélas, car l’Amour est Joie et point souffrance. La souffrance est invention de Satan, et le choix de l’Homme qui veut bien l’écouter. Mais voici La Voix que je vous demande d’écouter mes enfants. C’est L’Amour qui parle. Écoutez le : « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.…» (Deutéronome 30:15-16)
Dieu est Amour. Source d’Amour. Faites donc le Bon Choix d’aller constamment à cette Source ! Surtout quand tout semble s’écrouler! Et vous ferez le choix de déjà vouloir reconstruire.
En aucune manière, en aucune circonstance, ne donnez pas prise à Satan. Ni Homme ni Femme, ne peut vous posséder, car l’Amour est en TOUT, à TOUS et pour TOUS ! Faites le choix de demeurer dans l’Amour ! Toujours.
Tu n’es plus amoureux de moi, soit ! Je suis dans ce mariage avec toi fifty fifty, je prends donc pleinement et gracieusement ma part de responsabilité. Que nous puissions continuer à nous aimer en dehors du mariage c’est tout ce que je souhaite et te demande !
Qui peut demeurer insensible à ce genre de proposition ?
Regardez naître un enfant, c’est comprendre tout le sens sacré de L’Amour, – divin, immortel, indissoluble. Surtout si c’est un enfant qui a été conçu sans amour, ou qui est arrivé par ‘accident’ comme on le dit vulgairement ! Car s’il a été conçu, si l’embryon planté a pris ses petites racines, c’est que L’Amour Créateur, qui est plus fort que Satan, l’a voulu ! Il l’a voulu pour une Raison : C’est pourquoi cet enfant qui va naître sera appelé Fils de Dieu ! (Luc 1:35 )
C’est pourquoi aimer est plus qu’un ‘acte’, plus même qu’un ‘sacrement’ – il est un Commandement Divin ! Il ne doit jamais cesser, toujours exister, et toujours se dépasser ! C’est pourquoi, je vous exhorte à vous aimer mes enfants. Que ce soit en dedans comme en dehors des rituels du mariage comme institués par l’Homme, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte aux yeux de Dieu c’est que L’Amour circule.
Vous voulez vous marier selon les rites et coutumes, mariez-vous. Mais ne vous mariez pas parce que c’est la loi. Mariez-vous pour l’unique raison qui plaît à Dieu : parce que c’est L’Amour qui vous uni et que vous voulez Le glorifier.
Amen +
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Suivez la voie de l’Amour à l’exemple du Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous.
Ephésiens 5:2
Alléluia Alléluia Alléluia +
Père Éternel, merci ! Voici que je confie à Ta Miséricorde tous ces jeunes qui ont peur d’aimer parce que les adultes leur ont donné un si mauvais exemple de l’Amour tel qu’il est en Vérité : Liberté Fraternité Égalité ! Tel que Tu l’as voulu. En créant toutes sortes de lois, ils ont détruits la Divinité de l’Amour. Et je te demande aujourd’hui pardon pour ce péché, et pardon pour ne pas m’être mise debout plus tôt pour le dénoncer ! Les mots ne me venaient pas.
Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:
« En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (Jérémie 29:11) Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. (Luc 12:8) Va Mon petit Arc-en-Ciel, dire au monde entier : « Dieu nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. » (Ephésiens 1:4) Et Je te fiancerai à Moi pour toujours. » (Osée 2:21)
Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur