Liberté de La Parole de Dieu

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Deuxième livre des Rois 5,14-17.

En ces jours-là, le général syrien Naaman, qui était lépreux, descendit jusqu’au Jourdain et s’y plongea sept fois, pour obéir à la parole de l’homme de Dieu ; alors sa chair redevint semblable à celle d’un petit enfant : il était purifié ! Il retourna chez l’homme de Dieu avec toute son escorte ; il entra, se présenta devant lui et déclara : « Désormais, je le sais : il n’y a pas d’autre Dieu, sur toute la terre, que celui d’Israël ! Je t’en prie, accepte un présent de ton serviteur. » Mais Élisée répondit : « Par la vie du Seigneur que je sers, je n’accepterai rien. » Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa. Naaman dit alors : « Puisque c’est ainsi, permets que ton serviteur emporte de la terre de ce pays autant que deux mulets peuvent en transporter, car je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d’autres dieux qu’au Seigneur Dieu d’Israël. »

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,8-13.

Bien-aimé, souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile. C’est pour lui que j’endure la souffrance, jusqu’à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n’enchaîne pas la parole de Dieu ! C’est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu’ils obtiennent, eux aussi, le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle. Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,11-19.

En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » À cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

RÉFLEXION

« on n’enchaîne pas la parole de Dieu »

Oui, saint Paul a raison : on ne peut pas enchaîner La Parole de Dieu, car dès qu’elle sort de la bouche de la personne que Dieu a choisi pour la délivrer, elle a une Mission à accomplir : S’accomplir.

En effet, et c’est Dieu qui l’a dit par la bouche d’Ésaïe Son prophète: « Ainsi en est-il de Ma Parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55:11).

L’ayant personnellement vu à l’oeuvre dans ma propre vie, j’en témoigne à chaque occasion que Dieu m’accorde. Ce qui fait de moi non pas un prophète mais un témoin de La Parole de Dieu. Toutefois, comme je ne suis pas une personnalité, et que je ne sors pas beaucoup de chez moi, les occasions  d’audience, sont rares. Ce qui me peinait beaucoup à l’époque. Mais jour que je m’en plaignais, mon fils m’a entendu, et il m’a offert ce Puidamour ! Lui-même l’a créé et depuis, j’écris, je raconte, je témoigne de ce que je vis avec Le Bon Dieu. Toutefois, là encore, n’étant pas certaine d’être lu, le désir de cesser d’écrire m’est souvent venu à l’esprit.  Mais je ne suis jamais arrivée à le faire !

Pourquoi ?  Je ne saurai dire exactement pourquoi, car il y a plusieurs raisons qui m’ont retenues, dont une qui me vient à l’esprit : j’ai tant appris de Dieu depuis que je me suis consacrée à Lui et à cette tâche que j’ai perçu comme une Mission qu’Il me confiait, pour l’accroissement de la foi ! Finalement, ce Puidamour est devenu un témoignage d’un parcours de vie avec Dieu, un témoignage de plus de Sa Sainte Présence dans la vie de l’Homme. Et puis n’est ce pas Lui qui en me confiant cette Parole, l’a voulu ainsi : « JE CONSACRE CETTE MAISON…, EN Y PLAÇANT MON NOM À JAMAIS ; MES YEUX ET MON COEUR Y SERONT TOUJOURS. » (1 Rois 9:3) 

Oui, ce Puidamour est La Maison de Dieu, et je ne suis que son gardien. Y croire a fait qu’Il a résisté à toutes les tentations d’être fermé, et existera toujours car j’ai donné l’ordre stricte à ma descendance qu’il ne doit jamais disparaître. Je sais que Le Bon Dieu y veillera personnellement, car après tout c’est Sa Maison à Lui !

N’est ce pas Seigneur Saint-Esprit ?  Quelles sont Ses Paroles que Tu accorderas aujourd’hui à ce Puits, et qui viendront confirmer aux pèlerins en quête de Dieu qui passeraient par ici aujourd’hui ou dans un avenir prochain ou même lointain, qu’en vérité, Dieu habite ici, et que tout ce qui y est écrit est selon Sa Volonté ? C’est important, pour la foi Seigneur !

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Mes frères et sœurs, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, sachez que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une foule de péchés. » (Jacques 5:19-20) « Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’Il récompense ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11:6) « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1:8)

Merci Saint Esprit ! Comme disait notre Seigneur : Qui a des oreilles pour entendre, entendent ! Quant à moi, mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur. 

Mes chers enfants, aidez-moi, aidez Dieu qui écrit à travers moi, à conserver ce Puidamour en venant ici y puiser Ses Volontés pourvle partager au monde entier. Oui c’est très important pour sauvegarder la foi dans notre monde sans foi.  Les croyants doivent s’encourager les uns les autres pour la gloire de Dieu.

Ce Puidamour, le Seigneur vient de le dire alors que je n’avais pas osé, est un repaire, un oasis, une planche de salut pour beaucoup d’égarés dans le désert de la foi. Aidez-moi, aidez Dieu à le garder vivant. Visitez le, et partagez Ses Paroles.

Et du Haut du Ciel, de nouveau une Voix se fit entendre et dit :

« En effet, je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

 Jésus de Nazareth
(Luc 10:24)

Voilà ! Par moi-même je n’aurai osé le dire. Pardon Seigneur pour mon manque d’autorité, ma tiédeur, ma peur d’être jugée par l’Homme d’être atteinte d’orgueil spirituel. Aide-moi, donne moi Ta Force, enlève de moi cette peur qui me revient car elle ne vient pas de Toi mon Seigneur et mon Dieu. Mon désir Tu le sais est de Te plaire en glorifiant Dieu. Aide-moi à T’imiter en tout Seigneur Jésus.

Et du Haut du Ciel Il répondit :

Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

(Luc 12:34)

Oh Seigneur c’est si vrai ! Tu es La Vérité et Tu sais que mon trésor, ma joie, ma raison de vivre est de pouvoir témoigner de Ta Présence dans ma vie. Aide-moi à honorer cette Parole en l’accomplissant véritablement ! Que le monde entier voit Son accomplissement. Donnes moi encore plus de moyens et je le ferai. Je quitterai ce Puits et ce désert s’il le faut, je me rendrai là où Tu me conduiras si cela est Ta Volonté, car j’ai compris que je vis et accomplis toute chose Ta Grâce…

Et de nouveau du Haut du Ciel Le Seigneur répondit :

Tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses. J’ai choisi pour toi la meilleure part du service: à Mes pieds à écouter Ma Parole. Restes-y, et elle ne te sera pas enlevée.
 
Luc 10:41

Oui Seigneur! De plus, je T’avouerai que cette place me plaît et que je m’y sens en sécurité. De plus, elle me permet de veiller sur Tes Paroles – à ce qu’elles demeurent ici en LIBERTÉ ! Merci merci merci Jésus. Amen  +