constance dans l’Accomplissement

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,2-12.

Frères, vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m’a donnée pour vous : par révélation, il m’a fait connaître le mystère, comme je vous l’ai déjà écrit brièvement. En me lisant, vous pouvez vous rendre compte de l’intelligence que j’ai du mystère du Christ. Ce mystère n’avait pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées, comme il a été révélé maintenant à ses saints Apôtres et aux prophètes, dans l’Esprit. Ce mystère, c’est que toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile. De cet Évangile je suis devenu ministre par le don de la grâce que Dieu m’a accordée par l’énergie de sa puissance. À moi qui suis vraiment le plus petit de tous les fidèles, la grâce a été donnée d’annoncer aux nations l’insondable richesse du Christ, et de mettre en lumière pour tous le contenu du mystère qui était caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; ainsi, désormais, les Puissances célestes elles-mêmes connaissent, grâce à l’Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. C’est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. Et notre foi au Christ nous donne l’assurance nécessaire pour accéder auprès de Dieu en toute confiance.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,39-48.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

RÉFLEXION

« accéder auprès de Dieu en toute confiance »

C’est là la Grâce que Dieu a donné aux premiers Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ, qui ne l’ont pas gardé pour eux-mêmes mais se sont donnés beaucoup de peine, allant même jusqu’à subir le martyr, afin qu’elle rejaillisse sur les croyants et disciples à venir.

Si aujourd’hui, moi qui n’ait pas beaucoup d’intelligence, je peux accéder auprès de Dieu, c’est à dire converser avec Lui et être Sa messagère auprès de mes frères et sœurs de la Terre, c’est bien parce que depuis que je suis toute petite, mes aînés dans la foi m’ont parlé de Lui, et je L’ai découvert, à travers La Vie et les Enseignements de Celui qui est devenu mon Époux : Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Avoir reçu cette Grâce d’être introduite aux Evangiles et aux Actes des Apôtres, afin que se soit développé en moi la passion de la foi, a été mon plus beau cadeau. Je suis aujourd’hui très heureuse de le dire. Et j’aimerai remercier encore une fois toutes ces personnes qui, par leur dévouement à partager La Bonne Nouvelle, et leur exemple de vie, ont eu cet effet sur moi. J’aimerai  rendre grâce à Dieu de les avoir mises sur mon chemin. Certaines sont dejà avec Lui au Paradis, peu terminent Le Chemin, et je suis heureuse de constater qu’elle y sont toujours.

J’aimerai surtout remercier et rendre grâce à Dieu pour le don des premiers Evangélistes : Matthieu, Luc, Marc, Jean, et  Apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ : Pierre, Paul, Jacques, pour ne citer qu’eux, et de qui j’ai beaucoup appris, et continue d’apprendre, sur ce grand mystère de la foi qu’ils se sont donnés tant de peine de propager. Grâce à leur don par écrit, je peux moi aussi, prendre part aujourd’hui à La plus grande et plus belle des Missions qui est de faire connaitre Dieu pour Sa plus grande Gloire et le Salut des Hommes, même si ma contribution est insignifiante à comparer à la leur. Là où se trouvent toutes ces âmes, Père, béni les abondamment.

Et à Toi, Père Éternel,  je renouvelle de nouveau mon OUI et ma consécration de vie pour la vie. Elle s’est passée il y a plusieurs années d’ici,  dans la plus stricte intimité et l’anonymat,  mais elle fut sincère et vraie, joyeuse et paisible. Reçois la de nouveau bien cher Abba, Papa, avec tout mon amour et un débordement de joie, car depuis par Ta Grâce du Saint-Esprit, de Ta Sagesse,  j’ai encore appris, et acquis. Oui, comme disait Jérémie mon prophète préféré, je Te le dis aussi Père : En m’accordant par les premiers Apôtres, des pasteurs selon Ton Choix, Tu m’as séduit, Seigneur, et je me suis laissé séduire ; Tu m’as maitrisé, Tu as été le plus fort. Depuis, et je suis heureuse de le proclamer ici au monde entier, je T’appartiens, et tout ce que je fais, je le fais pour Ta gloire, ô mon Dieu, mon bon Papa des cieux.

Il se peut qu’un jour, comme les premiers, je me fasse arrêter mpi aussi, questionner sur tout ce qu’en ce Puits, je dépose depuis bien des années jusqu’à ce jour d’aujourd’hui. Toutefois sache Père que je ne m’en inquiète plus comme avant, ni comment cela se fera, ni des questions que l’on me posera, ni même des réponses que je vais devoir donner, car je sais que Tu seras avec moi puisque Tu n’es pas contre moi. Je sais que Tu me donneras ce que j’aurai à dire au moment même ! Oui Père, je sais, et c’est plus qu’un savoir, plus qu’une certitude, plus qu’une assurance, plus même qu’une foi. Ô Père, Toi seul sais ce que c’est, car Toi seul sais ce que je ressens et ce que je vis avec Toi par Jésus-Christ et dans le Saint-Esprit. Et si cela est Ta Volonté, je Te laisse le soin de m’indiquer ce que c’est …

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Tu as raison de ne plus t’inquiéter de ce qui viendra, ni même pour ta vie aujourd’hui, de ce que tu mangeras, ni pour ton corps de quoi tu le vêtiras, car Je suis ton Père et pour toi, comme Tu as pu le constater, Je pourvois. * Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. * C’est par ta constance que tu vivras.* Tel un sarment attaché à son cep, demeure stable, ferme et inébranlable, surtout au milieu des épreuves.
 
Oui Père. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur

Et du Haut du Ciel de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!
 
Luc 1:45

Amen Alléluia +

Mes chers enfants, Le Seigneur Dieu a parlé et indiqué que l’accomplissement est la dernière étape de toute vie spirituelle. Plus que le savoir, plus que la certitude, plus que l’assurance, plus même que la foi, c’est vers l’accomplissement de notre Être, à la stature de notre Seigneur Jésus-Christ, auquel nous tendons. Demeurons donc constants et persévérants dans nos dévotions quotidiennes et nos âmes conserveront leur vie pour l’éternité. Aujourd’hui plus que les autres jours accomplissons La Volonté de notre Père des Cieux révélée en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :

Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! 

Mt,6,25 *Is,49,8* Lc,21,19