Jésus-Christ en Vérité 

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,14-21.

Frères, je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.

Psaume 33(32),1-2.4-5.11-12.18-19.

Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange ! Rendez grâce au Seigneur sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes. Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour. Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son cœur subsistent d’âge en âge. Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine ! Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,49-53.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

RÉFLEXION

« Je suis venu apporter un feu sur la terre mettre la division ! »

Jésus-Christ, l’incendiaire, le pyromane ! Jésus-Christ, le semeur de division ! Voilà comment Il Se présente aujourd’hui en cet Évangile! Qui ne Le connaît que par ouï-dire, criera au scandale, et dira que Le Ciel lui est tombé sur la tête. Qui ne Le connaît pas et est lui-même incendiaire et semeur de division, Le prendra pour Maître, et sans le savoir, il aura fait le meilleur choix de sa vie ! Car, Jésus-Christ est en Vérité Le Prince de La Paix ( Ésaïe 9:5), Celui qui a réconcilié l’Homme à Dieu, son Père des Cieux – de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient Son Nom, Lui qui est si riche en gloire – par Le Baptême de Sang qu’Il a reçu dans l’angoisse, quelques jours après avoir fait cette déclaration.

La paix qui engendre la réconciliation ne peut s’obtenir autrement qu’en divisant en premier lieu. Jésus-Christ l’a prouvée par Sa manière de vivre, par la pire des morts, et son combat de 3 jours en enfer !  Et Dieu a vu que c’était bon et Il l’a ressuscité d’entre les morts!

Celui qui regarde Jésus-Christ vivre, finira par Le connaître et agir comme Lui, et Dieu le déclarera juste ! Là est ce plan du Seigneur qui demeure pour toujours, les projets de Son cœur qui subsistent d’âge en âge, qu’a chanté celui qui a rencontré Dieu alors qu’il était un grand pécheur et a vécu dans l’angoisse de Son Pardon.

J’ai vu ce même Projet se réaliser pour moi, c’est pourquoi je voudrais te dire aujourd’hui, que, Lui qui a tout créé du néant, qui des ténèbres a fait jaillir La Lumière par une Parole et La Lumière fut, a le même Projet pour toi. Ne crains donc pas d’avoir été cause de division dans ta famille, car en vérité, si cela t’es arrivé, c’est parce que Le Règne de Dieu S’est approché de toi. Dieu Lui-même vient pour te sauver et te réconcilier définitivement à Lui. De la division que tu as créée, Il dira une Parole et tout sera réconcilié. De nouveau entre frères et sœurs, mari et femme, père et fils, mère et fille, belle-mère et belle-fille,  l’entente régnera et ce sera pour toujours.

Ais-je bien discerné Ô Saint-Esprit ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Avant la ruine, le cœur de l’homme se montre fier, mais avant la gloire se trouve l’humilité.

Proverbes 18:12

Amen + Merci Seigneur + Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur. TOUT EST GRÂCE 😍 Que je sois grâce ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.