Église Ô mon Église

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 6,1-9.

Frères, par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres. Vous, les enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car c’est cela qui est juste : ‘Honore ton père et ta mère’, c’est le premier commandement qui soit assorti d’une promesse : ‘ainsi tu seras heureux et tu auras longue vie sur la terre.’ Et vous, les parents, ne poussez pas vos enfants à la colère, mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements inspirés par le Seigneur. Vous, les esclaves, obéissez à vos maîtres d’ici-bas comme au Christ, avec crainte et profond respect, dans la simplicité de votre cœur. Ne le faites pas seulement sous leurs yeux, par souci de plaire à des hommes, mais comme des esclaves du Christ qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur cœur, et qui font leur travail d’esclaves volontiers, comme pour le Seigneur et non pas pour des hommes. Car vous savez bien que chacun, qu’il soit esclave ou libre, sera rétribué par le Seigneur selon le bien qu’il aura fait. Et vous, les maîtres, agissez de même avec vos esclaves, laissez de côté les menaces. Car vous savez bien que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans le ciel, et il est impartial envers les personnes.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.” Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.” Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.” Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

RÉFLEXION

« Justice et Fidélité de Dieu  »

Pour Dieu notre Père qui est aux Cieux, Maurice et moi avons écrit notre « histoire d’amour« . Elle est publiée ici-même en ce Puidamour, (clique sur ce lien >>>> .  À ce jour, nous avons fait parvenir deux copies au pape François, parce que, de la première, déposée en mains propres par moi-même au chef de protocole mauricien lors de la visite éclaire du pape à Maurice, nous n’avions jamais reçu d’accusé de réception de sa part, et comme une autre occasion s’est offerte à nous il n’y a pas longtemps, nous lui avons renvoyée une autre copie. À ce jour, toujours pas d’accusé de réception.

Certes, notre histoire d’amour n’est pas la plus belle histoire d’amour de tous les temps, mais elle vaut son petit pesant d’or, parce qu’à travers elle, Dieu a désiré révéler deux autres aspects de Sa Nature de Père Miséricordieux : Dieu Juste, Dieu Fidèle, envers Ses enfants – les pauvres pécheurs. Et si nous insistons tant à ce que le chef de notre Église la lise c’est parce que nous espérons qu’en la lisant, il verra combien Dieu S’occupe personnellement de Ses enfants et qu’aucun jugement ni de condamnation ne doit être portés sur eux de la part de quiconque. Or, c’est ce qu’elle fait en sa loi qui interdit à certains de ses fidèles l’accès à Jésus-Hostie. Tant qu’elle n’enlèvera pas cette loi discriminatoire, Dieu fera entendre Sa Voix à travers Ses enfants qui souffrent. 

Notre histoire, comme Dieu l’a voulue, n’est pas un Signe qu’Il donne à L’Église, mais Sa Main qu’Il lui tend.

N’est-ce pas Seigneur Saint-Esprit ?

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

Deutéronome 6:5-7

Amen Alléluia + Merci Seigneur Saint-Esprit. Je transmets.

« Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. »

Église ô mon Église, hier devant Dieu, je t’ai demandé si tu m’aimais, et tu n’as jamais su me répondre ! Aujourd’hui c’est Lui qui te pose la question  : Église ô mon Église, aimes-tu ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force ?

Je t’aime ô mon Église, malgré que tu me juges et me condamnes.  Et Dieu t’aime aussi parce que je n’ai jamais coupé ce lien d’amour qui m’uni à toi, alors que Dieu Lui-même m’en donne le droit. Écoute Sa Voix. Écoute bien ce qu’Il te redit :

« Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Matthieu 18: 15-19)

Les rôles sont aujourd’hui renversés ô mon Église. Ce n’est plus toi qui m’accuse d’avoir péché contre Dieu, car Dieu Lui, m’a graciée. « L’histoire d’un amour« , te le diras. C’est moi qui plutôt t’accuserai de me juger alors que tu n’en as pas le droit. Écoute à nouveau ce que te dis Dieu ô mon Église :

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…»

(Matthieu 7:1-2)

Mais je ne le ferai pas ! Je ne t’accuserai pas, ni ne ferai ton procès comme tu veux faire le mien. Je reconnais que trop bien, le temps que tu as passé à réfléchir comment faire pour réintégrer le vilain petit canard dans sa propre famille, alors que Dieu ton Père l’a déjà gracié et réintégré dans Sa Famille où tu as ta place. Et pour ce temps accordé, je te remercie. Mais hélas, il s’est perdu en route. Tu l’as perdu, dans beaucoup de théologies et de doctrines mises en avant, alors que d’une seule Parole, Dieu m’a séduit et réconcilié à Lui, sans me juger, sans même que j’ai du entrer dans les détails de ma vie privée.

Ô Eglise, mon Église, tu me diras que Dieu sait tout, et que toi tu n’es pas Dieu, que c’est pour cela que tu as besoin de m’interroger de long en large pour me redonner accès à Jésus-Hostie. Tu n’es pas Dieu, nous sommes d’accord au moins sur ce point. Alors si tu n’es pas Dieu, pourquoi te poses-tu en Dieu quand tu m’interdis Jésus-Hostie ? Pourquoi te poses-tu en juge en m’imposant des critères d’annulation à un mariage que j’ai contracté par amour ? Et que fais-tu de ces enfants qui sont nés de ce mariage d’amour ? Sont-ils eux aussi du coup annulés ?

Ô Église mon Église, Dieu n’a eu besoin d’aucune preuve de ma part pour me gracier et me donner en épouse à Son Fils Bien-aimé Jésus-Christ – ce même Jésus que tu me refuses depuis si longtemps! Il a seulement vu que je L’aimais de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force, parce que vers Lui, un jour que je n’en pouvais plus, j’ai poussé un cri : « Jésus m’aimes-tu toujours! » Et en moins de deux, Il S’est incarné, pour moi, et Dieu nous a mariés – unis en Son Amour ?

Ô Église, ô mon Église, vois : je t’ai ouvert mon coeur, je t’ai donné ma vie appuyée sur La Parole de mon Bien-aimé Jésus-Christ Fils de Dieu, et toi tu m’imposes en échange des lois, des doctrines et des théologies, des critères d’annulation à un mariage que j’ai contracté de mon plein gré et par amour, par-dessus le marché ! Que veux-tu que j’en fasse ? Je ne suis même pas éligible à ton premier critère… C’est bien de dire que « Le mariage est une école pour apprendre à aimer»! Alors pourquoi ne permets-tu pas à Dieu qui est Amour, d’instruire Lui-même Ses enfants ? De lier et de délier qu’Il juge élligible ! N’est-Il pas Le Juge des Hommes en même temps que leur Sauveur ? N’est-ce pas Lui qui est plus apte que quiconque à juger les affaires de cœur, les affaires d’amour ? Qu’en sais-tu du mariage ô mon Église ? Qu’en sais-tu de l’amour alors que l’interdit que tu m’imposes est preuve que tu n’en sais rien ? Jésus Lui-même a dû intervenir en m’invitant à Le rejoindre dans l’Hostie. Et là, blottie tout contre Lui, Jésus-Hostie m’a  guéri ! Cela s’est passé à chaque fois que tes mains ont ouvert le Tabernacle où Il repose, et que j’étais là ! Vite fait, en esprit, je me faufilais pour l’y rejoindre ! Tu n’en a jamais rien su, et c’est très bien ainsi, car c’est ainsi j’ai pu profiter de ce Moyen Magique et Mystique que Jésus a trouvé pour me consoler, –  que je puisse enfin commencer à L’écouter parler, et m’instruire de Dieu.

Enfin ! Je te laisse juger par toi-même ce que tu fais, alors que la Solution est toute trouvée et elle nous vient de Dieu Lui-même :« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés… » (Matthieu 7:1-2)

Tout ce que je te demande à ce jour est de voir que je ne t’ai jamais condamnée en t’interdisant de t’approcher de moi. Bien au contraire, je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue personnellement à toi pour t’inviter à la conversation sur le sujet. Vois, et je te le redis, je n’ai pas non plus délié ce lien qui m’uni à toi par l’eau que tu as versée sur mon front dès que j’avais poussé mes premiers cris. J’aurai pu, en allant me refaire baptiser ailleurs ! Mais je t’aime depuis le jour où je fus baptisée en ton sein, et je veux ton bien. Je te reste fidèle malgré tout, malgré le fait que tu me prouves jusqu’aujourd’hui que tu ne m’aimes pas de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Sinon je ne serai pas là à t’écrire pour la nieme fois. C’est pourquoi je me battrais pour ton salut. Je ne perds pas espoir que je l’obtiendrai sinon de Jésus-Hostie, mais certainement de Jésus-Christ !

Voilà Père, la lettre que je me propose sous la dictée de Ton Saint-Esprit accordé en Grâce de Miséricorde, de publier ici en ce Puidamour, avec au cœur beaucoup d’espérance que le pape François, ou un autre de Ton Choix, viendra ici la lire et T’entendre lui parler pour son bien et celui de TOUS. Tu sais combien son salut me tient à cœur, et combien je n’aimerai pas que Tu lui dises au dernier jour : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. »

(1 Pierre 3:1-8)

Amen + Chaste et réservée Seigneur ? Que veux-Tu dire par là ? Voilà que Tu ne m’appelles plus à dicter Ta parole mais à garder le silence en donnant un exemple de vie. Chaste et réservée Tu dis ? Dis moi s’Il te plaît ce que Le Père comprend par vivre de manière chaste et réservée – que je puisse rectifier s’il y a lieu, et gagner ainsi l’attention de mon Église en vue de son salut !

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

« Quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus rendant par Lui grâces au Dieu Père ! »

Colossiens 3, 17

Alors je suis au vert Seigneur. Je n’ai rien à rectifier dans ma manière de vivre. N’est-ce pas ?

Et La Voix du Ciel se fit entendre et dit :

Va et que le Seigneur te découvre Sa face et t’apporte la paix !
 
Nombres 6:26

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur. Qu’il me soit fait selon Ta Parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.