qui a besoin d’un body guard ?

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,19-22.

Frères, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint.

Psaume 19(18),2-3.4-5ab.

Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19.

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

RÉFLEXION

«  la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus Lui-même  »

Nous avons médité cette semaine sur L’Eglise du Christ, qu’Il veut sans tâche, ni ride, ni rien de tel ! Et nous avons compris que cette Église aux yeux de Dieu Lui-même, c’est toi, c’est moi, c’est chaque personne qui décide de faire de son être, corps et âme, l’Église du Christ, c’est à dire de devenir cet être être accompli à la stature du Christ Lui-même : sans tâche, ni ride, ni rien de tel! Pour réussir cela, nous avons compris qu’il nous fallait nous mettre à Son École dès la plus tendre enfance, afin qu’une fois éduquée par Lui, nous puissions vivre pleinement de Ses Enseignements le reste de notre vie d’adulte jusqu’au retour dans La Grande Maison : Celle du Père, en Esprit et en Vérité.

En passant, nous avons hélas dû faire ressortir la triste évidence que ‘l’Église institutionnelle’ qui nous a baptisé dans Le Christ, et servi de mère nourricière en cette École, n’a pas été elle-même à la hauteur du Christ. Elle nous a jugé et, malgré maintes essais de notre part pour lui faire voir son péché, elle continue de plus belle ! Elle va même jusqu’à ériger des « Tribunaux » !  Ce qui a contraint certains élèves, Maurice et moi y compris, à devoir se séparer d’elle et reprendre la route sans elle. Un mal pour un bien sans doute, comme Dieu sait si bien le faire, puisque Le Maître Jésus a tout de suite ‘step in’ (comme on dit chez les anglais),  et Il a tout repris ‘from scratch’ !  C’est ainsi que nous sommes là devant vous, libres et consacrés à Son Service uniquement. Ceci dit en passant, par nos prières nous demeurons unis à Elle. 

Hier donc, nous avons surtout parlé de L’Armure que Dieu donne à Ses enfants de revêtir dès le lever jusqu’au coucher, afin de pouvoir dans cette École de Jésus-Christ, L’Ecole de La Vie, tenir ferme contre les embûches de Satan, l’Ennemi de Dieu et de tous Ses enfants qui vont à l’École de Jésus-Christ. Cette Armure nous permet, non seulement de résister dans ce combat perpétuel, mais aussi de reprendre le chemin de l’École qui nous ramène à La Maison du Père, dès un combat terminé.

Ce matin, saint Paul nous présente Le Christ notre Maître comme ‘pierre angulaire‘ sur laquelle, une fois l’apprentissage terminé, nous devons fonder notre vie – Son Église ! Ce qui pour but de nous rendre inébranlables et intouchables ! Le méchant, le Satan, aura beau essayer, il ne pourra plus rien contre nous.

Jésus-Christ comme fondation et L’Armure Divine comme protection, qui a besoin de body guards ? Qui a besoin de se rendre à la gym chaque jour ? Qui a besoin d’épée, de pistolet, de char d’assaut, de bombe nucléaire ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l’Éternel. (Proverbes 21:30) Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.(1 Jean 4:1)  C’est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu’il porte encore plus de fruit.  (Jésus de Nazareth Jn 15:1-2)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia +

Mes biens chers enfants, laissons le soin à Dieu notre Père qui est aux Cieux, de construire notre âme :  à Jésus, Il donnera le soin de la protéger et de la défendre  contre les attaques de Satan, et au Saint-Esprit, le soin de la maintenir à Sa stature. C’est après tout Sa Maison ! N’est-ce pas ?

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit:

Et vous, priez, pour ne pas entrer en tentation.
 
Jésus de Nazareth (Luc 23:46)

C’est tout ce que nous devons faire Seigneur ? T’es sûr ?

Et de nouveau La Voix du Ciel se fit entendre et dit: 

« Servez Moi d’une façon nouvelle, celle de l’Esprit, et non plus à la façon ancienne, celle de la lettre de la Loi de laquelle Je vous ai libérés. » (selon Romains 7:6)

Amen + Tout ce que Tu nous diras Seigneur. Qu’il nous soit fait selon Ta Parole. Quant à moi, mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Seigneur, igneur 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.