sacrée journée

MEDITATION

 


 

 

Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.

Lc,1,28

_________________________________________________________

Clouée au lit avec la douleur d’une hernie discale, je suis angoissée, abattue même … et je me plains.

Je me plains parce que j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée avec mes activités obligatoirement mises en suspens ! Et pourtant il n’y a pas 2 jours je me plaignais d’être inutile, de ne pas faire suffisamment, de ne pas m’être engagée assez pour remplir mes journées !  Que vais-je faire d’elles maintenant que je me retrouve sans jambes !

Dieu m’aurait-Il entendu ?

Du coup, je comprends que c’est Lui qui m’appelle au lit, et pour une raison bien à Lui.

‘ Faisons donc Sa volonté ! ‘  dis-je !  Et je réclame mes livres… ma Bible en premier.  De nombreux textes spirituels, je m’entoure.  Je me mets à lire.  Je réclame plume et papier et me met à griffonner, à noter.

Midi sonne à ma montre.  Déjà l’heure du repas !  Je suis presqu’agacée de déposer plume et papier. J’écoute mon estomac qui réclame.  Il faut le remplir.  Je mange, j’avale un sandwich que me porte gentiment ma meilleure moitié,  tout en gardant un œil ouvert sur la page délaissée pour un moment.  Une courte pause déjeuner et je recale mes oreillers.  Suis repartie pour une autre demi-journée, toujours clouée à mon lit, à bouquiner, noter, méditer aussi, pendant la pause café/prières de l‘heure de la miséricorde.  Ca fait du bien de prier, de se plonger dans ce cœur glorifié de Notre Seigneur.  De Lui offrir les âmes en peine de Son amour.

L’heure du diner est arrivée sans que je m’en rende bien compte. Je dépose plume, cahier, textes, bouquins.  Je laisse ma Bible ouverte – c’est Elle qui veillera ce soir sur mon sommeil.  Je me sens bien… en paix !  Voilà une journée de passée et tant d’accompli !  Mon âme se réjouit déjà dans l’attente de la deuxième qui me trouvera, toujours clouée au lit, pour une mission bien définie : rencontrer Dieu dans le silence de Sa Parole.

Je réalise tout à coup à quel point on peut être utile même quand on pense ne plus l’être !

Quand le corps lâche le corps, l’esprit prend la relève.  Mais arrivera le jour où l’esprit s’en ira aussi … et je ne serai plus, ni corps ni esprit !   A moins que… L’Esprit – parmi les esprits – prenne alors la relève… aussi !

Cette pensée me réjouie, mon âme s’exalte, je me sens déjà comblée de grâce… de ne plus exister que par L’Esprit qui semble avoir été avec moi… tout la journée !

Le sommeil vient me chercher.  Je me laisse faire… je ferme les yeux.  Je fais le vide de mes propres pensées.  Je laisse le soin à L’Esprit de Se présenter… De prendre toute la place du vide que j’ai fait.

Machinalement je loue le Seigneur, qui a entendu mes plaintes.  De mes angoisses, Il m’a délivrée en m’accordant une pleine journée à méditer. Tout au long de cette journée Il s’est fait proche de mon petit cœur brisé par la douleur.  Mon esprit abattu a trouvé une nouvelle vigueur, une nouvelle raison de fonctionner, d’exister pleinement !

Avec le sommeil est arrivé le Pottier.  Argile molle entre Ses doigts habiles, je me suis abandonnée, laissée manipuler, reconstituer, remodeler, revivre !

Sacrée journée va !

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

 

(Isaïe 55,10-11.) – (Ps.33) – (Matthieu 6,7-15.)


 

Avant de reprendre la route, cher pelerin n’oublie pas de cueillir le PETIT PAIN de vie

celui qui t’es aujourd’hui adressé, pour t’accompagner tout au long de cette journée.

(clique sur l’icône ci-dessous pour l’obtenir )

Sainte et paisible route et que Dieu en Son fils Jésus-Christ, te garde en Sa Lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.