tous saints !

BONNE FETE à TOUS dans LE SEIGNEUR

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ ! 

Que celui qui entend dise aussi Venez !

Que celui qui a soif, vienne !

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

 

Cher pèlerin, Sois le bienvenu dans la paix, toi qui es parvenu jusqu’au Puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que, comme ses gérants, tu te reconnais ‘petit et démuni’. Alors, fais toi une place dans ce grand jardin qui l’entoure et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Pieux séjour parmi nous. Amen +


Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

Méditation  : PLACES RESERVEES

Cela fait la deuxième fois en 1 mois que nous nous rendons à la messe pour constater avec effroi et grand chagrin que des sièges à l’église étaient réservés ! Hier encore, et notre cœur a saigné pour un couple… lire la suite >>

Prière :

Dans la joie nous te  bénissons Seigneur de tous les saints du ciel et de la terre! A leur exemple puissions-nous être  témoins de ta parole de lumière!

( Sainte Famille de Bordeaux )

Pensée :

« Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.»

[ Saint François d’Assise ]

COMMUNION DU JOUR

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour

« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.

 » Nous sommes des serviteurs inutiles; nous avons fait ce que nous devions faire. « 

(Luc 17, 1o)

 

1er novembre

…Ouvrant le Saint Évangile, mes yeux sont tombés sur ces mots : –  » Jésus étant monté sur une montagne, il appela à Lui ceux qu’il lui plut ; et ils vinrent à Lui.  » (St Marc chap. III, v. 13). Voilà bien le mystère de ma vocation, de ma vie toute entière et surtout le mystère des privilèges de Jésus sur mon âme… Il n’appelle pas ceux qui en sont dignes, mais ceux qu’il lui plaît. (tite Sainte Thérèse)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 71, § 2)


«  « Comme le monde d’aujourd’hui a besoin de la Miséricorde de Dieu ! Sur tous les continents, du plus profond de la souffrance humaine semble s’élever l’invocation de la Miséricorde. Là où dominent la haine et la soif de vengeance, là où la guerre sème la douleur et la mort des innocents, la grâce de la Miséricorde est nécessaire pour apaiser les esprits et les cœurs, et faire jaillir la paix. Là où manque le respect pour la vie et pour la dignité de l’homme, l’amour miséricordieux de Dieu est nécessaire, car à sa lumière se manifeste la valeur inestimable de chaque être humain. La Miséricorde est nécessaire pour faire en sorte que chaque injustice du monde trouve son terme dans la splendeur de la vérité. –  L’heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l’espérance dans les cœurs et devenir l’étincelle d’une nouvelle civilisation : la civilisation de l’Amour. » » (Bienheureux JP II)

Alors toute la Cour Céleste s’est exclamée : ALLELUIA ! Et les enfants du Bon Dieu se sont signés le front les épaules et la poitrine en disant d’une forte voix : Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus.  Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier.  Aujourd’hui nous prions tout spécialement pour VOUS TOUS – TOUS SAINTS ! 

Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.  Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes