à quand le service de compassion pour les divorcés-remariés ?

BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ ! 

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Cher pèlerin, sois le bienvenu dans la Paix de Jésus-Christ, toi qui es parvenu jusqu’au Puits par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que tu te reconnais ‘petit et démuni’. Réjouis toi car ici tu rencontreras des tas de petites cruches qui comme toi se reconnaissent aussi dans le cas. Elle sont là pour servir L’Esprit du Créateur, et te conduire là où tu dois aller.  En ‘serviteurs inutiles, elles font ce qu’elles doivent faire.  Alors, sois indulgent envers elles, sois patient surtout et prends ton temps. Fais toi une place dans ce grand jardin et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Cher pèlerin, sois béni pour un pieux séjour en cet endroit où L’Amour se veut miséricorde avant toute autre chose. Amen +

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

Méditation  : PLACES RESERVEES

Cela fait la deuxième fois en 1 mois que nous nous rendons à la messe pour constater avec effroi et grand chagrin que des sièges à l’église étaient réservés ! Hier encore, et notre cœur a saigné pour un couple… lire la suite >>

Prière :

Gloire à toi, Seigneur, lumière du Royaume! Gloire à toi, Seigneur, tu as vaincu la mort! Gloire à toi, Seigneur, tu as fait briller la vie pour l’éternité!

( Sainte Famille de Bordeaux )

Pensée :

«On atteint plus vite le ciel en partant d’une chaumière que d’un palais»

[ Saint François d’Assise ]


COMMUNION DU JOUR

« Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur comprendront la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec lui dans son amour, car il accorde à ses élus grâce et miséricorde. » (Livre de la Sagesse 3,1-9)

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour

Le diocèse inaugure en notre île un ‘service de compassion’ : ‘une cellule de recherche et d’action mise en place par l’Evêque et qui a pour but : accompagner les familles en deuil et animer les funérailles.’

C’est ce que j’apprends ce matin à travers le journal local : La Vie Catholique.  Curieuse et avec quelque part une grosse envie au cœur de proposer nos services à ce nouveau secteur, je me mets à dévorer l’article !  3 pages avec textes et photos lui sont alloués – ce ci afin de bien expliquer aux fidèles ce qu’est ce nouveau service en l’Eglise catholique romaine !

Mais hélas, plus je lisais, plus mon cœur saignait et plus les larmes perlaient sous mes paupières encore ensommeillées.  Ce n’était pas que j’étais contre le projet déjà institué. Il n’y avait en moi aucun rejet à ce sujet, mais une grande désolation qui naissait, car de mon Eglise, c’est ce que j’ai toujours attendu et jamais reçue jusqu’aujourd’hui, malgré toutes mes tentatives et mes approches : un service de compassion pour encadrer les divorcés-remariés ! Plus je lisais plus je me rendais compte que finalement, je devrai attendre après ma mort pour que l’Eglise, peut-être, ait pitié, non de mon âme qu’elle rejette et condamne mais de ma pauvre dépouille mortelle ! 

Le désespoir commençait à trouver en moi une faille pour s’y incruster de nouveau, quand une Parole, une Seule, est venue m’atteindre en plein cœur, comme l’antidote avant le poison : « Laisse les morts enterrer les morts ! Mais Toi, va annoncer le Règne de Dieu. »

Et j’ai vite fait de reprendre mes sens. Courageusement j’ai refermé le journal et ravalé mes larmes !  Et Le Seigneur me dit : Qu’es-Tu allée chercher chez les morts alors que j’ai besoin de Toi chez les vivants ?   Alors honteuse je Lui ai demandé une nouvelle fois PARDON …

Oui Seigneur, j’ai mal fait, j’ai cru un moment avoir décelé en cette mise en place de ce nouveau service, un peu de compassion de la part de l’Eglise où Tu m’as fait naître pour être Ta Miséricorde.  J’ai cru en ce service, un moyen où je pourrais être à Ton service.  J’ai mis mon espoir là où il ne fallait pas Seigneur ! Comme j’ai été sotte d’avoir cru en d’autres pasteurs que Toi – Toi L’Agneau qui invite Tes brebis qui souffrent d’injustice par lois accommodées, à venir Le rejoindre en hostie consacrée !  C’est Toi Seigneur « L’Agneau qui nous conduira aux sources des eaux de la vie. »  Pardonne-moi encore une fois d’avoir cru en des pasteurs endoctrinés qui ne m’apporteront jamais rien que de la tristesse et du découragement en ma mission pour le Royaume.

Et une nouvelle fois Le Seigneur pardonna mon ingratitude avec des paroles de consolation : Mon Epouse, cesse une bonne fois de Te fourrer là, dans ces palais dorés où Tu n’es pas invitée, conviée, là où la cruauté dépassera toujours le simple fait de rejeter ! De là Ta mission ne démarrera pas.

Oui Seigneur, Tu as raison.  Merci de m’avoir éclairé.  Merci de m’avoir pardonné. Montres-moi seulement où je dois me rendre pour annoncer le Règne de Dieu car je crois bien que je ne me suis pas seulement fourrée, mais bien gourée par-dessus le marché !  

Mon Epouse, me dit Le Seigneur, Tu sais bien que « celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. » Si donc Tu es parvenue à vivre jusqu’ici sans consommer en Eglise mon corps et mon sang qui Te sont interdits, ne crois-Tu pas que parce qu’en Te tenant hors d’elle, Tu es demeurée en moi ? La nourriture que le Père en Sainte Trinité Te donne aujourd’hui en communion quotidienne à Ses Divines Paroles, est la vraie, car c’est elle qui T’as tenue en vie jusqu’à ce jour, Toi et d’autres qui ont trouvé la vie à travers Ton devoir bien accompli. Poses-Toi toujours cette question, et poses là aussi autour de Toi, car comment pourrais-Tu avoir trouvée la force et la joie de remplir Ta mission, si Tu étais demeurée là où Tu mourrais d’inanition ?  Encore une fois, je Te le redis : Laisse les morts s’occuper des morts.  Tu as des choses plus importantes à faire pour le Royaume que d’aller chercher la bectée là où je ne suis pas donné en égalité, fraternité et miséricorde. 

Oui Seigneur.  Si en Dieu TOUT EST GRACE, alors en Toi et L’ESPRIT SAINT qui vous uni :  TOUT EST VIE !

Tu es ma lumière et mon salut, le rempart de ma vie, de qui aurais-je crainte et devant qui tremblerais-je ?

Ma maison c’est Ta Maison.  J’y habiterai jusqu’au dernier jour de ma vie.  C’est de là que je travaillerai pour qu’arrive Ton Royaume de Miséricorde dans le coeur de tous.  Je demeure en Toi.

Maintenant va mon Epouse.  Ta Foi T’a de nouveau sauvée !  Parce que Tu m’as écoutée et reconnue le son de ma Voix – Tu renais aujourd’hui et demain Tu vivras !  Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit – Amen +

2 novembre

…Comme le dit saint Paul – :  » Dieu a pitié de qui il veut et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n’est donc pas l’ouvrage de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.  » (Ep. aux Rom. chap. IX, v. 15 et 16). Longtemps je me suis demandé pourquoi le Bon Dieu avait des préférences,… J’ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes…  (Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face.)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 71, § 2)


c’est « dans le Christ et par le Christ, [que] Dieu devient visible dans sa miséricorde. (…) Non seulement il en parle et l’explique à l’aide d’images et de paraboles, mais surtout il l’incarne et la personnifie. »

(Bienheureux JP II)

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus.  Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier.  Aujourd’hui nous prions tout spécialement pour LES VIVANTS qui sont parvenus dans la Gloire du Seigneur.

Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.  Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes