nous sommes convaincus

BON VENDREDI dans LE SEIGNEUR

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ ! 

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Cher pèlerin, sois le bienvenu dans la Paix de Jésus-Christ, toi qui es parvenu jusqu’au Puits par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que tu te reconnais ‘petit et démuni’. Réjouis toi car ici tu rencontreras des tas de petites cruches qui comme toi se reconnaissent aussi dans le cas. Elle sont là pour servir L’Esprit du Créateur, et te conduire là où tu dois aller.  En ‘serviteurs inutiles, elles font ce qu’elles doivent faire.  Alors, sois indulgent envers elles, sois patient surtout et prends ton temps. Fais toi une place dans ce grand jardin et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Cher pèlerin, sois béni pour un pieux séjour en cet endroit où L’Amour se veut miséricorde avant toute autre chose. Amen +

Méditation de la semaine : PLACES RESERVEES

Cela fait la deuxième fois en 1 mois que nous nous rendons à la messe pour constater avec effroi et grand chagrin que des sièges à l’église étaient réservés ! Hier encore, et notre cœur a saigné pour un couple… lire la suite >>

COMMUNION DU JOUR

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour

« Je suis convaincu, mes frères, que vous êtes très bien disposés, remplis d’une haute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. »

(Romains 15,14-21)

« Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël.»

Psaume

« Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s’était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »

Luc 16,1-8

Le jour de la fête de la Toussaint, le Seigneur dans Sa Grâce me fit me souvenir de cette parole reçue en classe de formation pour la catéchèse : « Vous deviendrez saints quand vous aurez reconnu la FIDELITE de Dieu dans votre vie. » 

Je crois que le Seigneur vient saisir Ses serviteurs et servantes là où Il les trouve le plus affaiblit !  Pour ma part, j’avais du mal à Lui demeurer fidèle dans mon couple qui battait de l’aile.  Et c’est là qu’Il est venu me chercher et j’ai reçu de Lui ma première conversion.  Pourquoi première ?  Parce qu’une conversion n’est jamais totale sans l’abandon total !

Si nous revenons un moment à cet extrait de la fascinante lettre de Paul aux Romains, au moment où il défini son ministère, nous comprenons combien Dieu a désiré le saisir dans son mal de juif persécuteur des chrétiens pour le mettre totalement à Son service en tant qu’évangélisateur – porteur de Son Verbe en Jésus-Christ – à ceux à qui on ne l’avait jamais annoncé, ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, afin qu’ils voient et comprennent !  Voilà Paul  converti dans ce qu’il était et faisait de mal et abandonné en ce qu’il devait être et faire de bien pour le Royaume de Dieu sur la Terre.

Ce matin, à travers l’histoire de Paul, Dieu s’approche de chacun de nous !  En chacun de nous, Il veut faire des merveilles car pour Paul, travailler pour évangéliser a été le but, le motif, le bonheur de toute sa vie !  « Cette grâce, c’est d’être ministre de Jésus Christ pour les nations païennes, avec la fonction sacrée d’annoncer l’Évangile de Dieu, pour que les païens deviennent une offrande acceptée par Dieu, sanctifiée par l’Esprit Saint »

Quand Dieu choisi Son serviteur, Il le saisit dans son mal qu’Il transforme en bien !  Le mal transformé devient  Grâce de Dieu, et le serviteur élevé – promu à prendre charge d’une fonction sacrée en vue que d’autres en soient sanctifiées.

Nous sommes tous appelés à travailler pour le bien de la Terre et de tout ce qu’elle contient par la Grâce de Dieu !  Ce Royaume nous appartient – Il est le nôtre à gérer, non selon notre propre volonté mais selon notre volonté soumise à la Sienne !  Tout sur Terre appartient à Dieu Son Créateur et rien de ce que nous possédons ne peut être motifs de fierté autres que celle d’être à Son Service.  Tout vient de Dieu, car tout est GRACE à Ses yeux.  Tout en nous et autour de nous, Lui appartient, car tout est entre Ses Mains !  Mais peu le savent et  bon nombre de ceux qui le savent, hélas tardent à le reconnaitre.

Nous sommes tous appelés à travailler pour la sainteté de la Terre et de tout ce qu’elle contient par la Grâce de Dieu ! Et si nous travaillons dans et pour l’intérêt de toute l’Humanité et non seulement dans et pour une seule société, race, culture, religion, spiritualité, nation, famille, nous avons le droit, voire le devoir, de nous exclamer comme Paul : En Jésus Christ, j’ai donc de quoi m’enorgueillir pour ce qui est du service de Dieu.  

Etre au service de Dieu c’est être au service de Son Don Inconditionnel en La Création et la Sauvegarde de cette Création. Etre au service de Dieu c’est L’aimer et aimer comme soi-même, l’égal de soi-même en tant que création et créature toute deux reconnues et acceptées ! Etre au service de Dieu c’est arriver à dire à la fin de toute journée : ‘Père, j’ai fini mon travail.  Je T’ai donné des fils et des filles, j’ai formé des ouvriers pour travailler à Ta vigne ; maintenant je remets mon esprit entre Tes mains, car je sais que Tu Te chargeras du reste.’ 

Celui qui aime Dieu avec une telle grandeur d’âme, totalement dépendant de Lui, soumis à Lui, débarrassé de tout souci de devoir régler son travail selon le jugement des autres, est converti pour la vie – sanctifié pour l’éternité!

Quand on pense que tout a commencé ainsi !  Et que tout devrait être ainsi ! 

Père, que s’est-il donc passé depuis ce cri sur la Croix du Supplicié ?  Viens à l’aide de la Terre qui pleure et crie sa misère par la bouche de Tes serviteurs : ‘Comment refaire, comment rebâtir ?  Comment redonner espoir à Ton peuple de nouveau sous le joug de gérants trompeurs ? Comment enlever le pouvoir des mains souillées ?  Nous ne voulons plus faire leurs éloges Seigneur ! C’en est assez ! Nous avons trop vu, trop subi !  Nous sommes trop déçus ! Tes serviteurs, Ton peuple choisi, tous ont été trompés, abusés, rejetés, bafoués ! ’  Quoi répondre à ces cris Seigneur ? Tu as déjà tout donné à la Terre en Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé !  Tu n’as rien à lui donné d’autre !

A cela le Père a rebondit sur Son trône déjà armé pour la guerre !  De toute Sa stature Il s’est penché sur la Terre comme pour Lui asséner le premier coup de tonnerre !  Et Ses paroles ont retenties fortement, grandement, majestueusement :

 

« Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. »

Ezéhiel. 36,26

 

Terre Entière,

Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s’est assuré la victoire. Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël. La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ! 

Nous en sommes convaincus : ce que le Père a fait Il le fera encore !  Car Son Règne est sur la Terre des vivants, un Règne éternel, accompli dument sur la Croix de Jésus-Christ, révélé et sanctifié par Sa Résurrection en Son Saint Esprit uni pour à Lui pour la Vie Eternelle.

N’ayez pas peur ! Revenez au Seigneur Jésus. Espérez tous en Lui.  Une nouvelle arche surgira de L’Océan de Misères où toutes vos larmes ont été conservées et sanctifiées car persécutées.  Tout est Grâce par Son Amour.  Tout est Vie par Sa Miséricorde.

Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit – Amen +

4 novembre

… Dieu… a créé l’enfant qui ne sait rien et ne fait entendre que de faible cris, il a créé le pauvre sauvage n’ayant pour se conduire que la loi naturelle et c’est jusqu’à leur cœur qu’il daigne s’abaisser, ce sont là ses fleurs des champs dont la simplicité le ravit…

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face. (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 72, § 3)

 

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus.  Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Merci.

Seigneur notre Dieu, nous te  prions pour que tous les professionnels de la politique, de l’économie, des finances, des institutions religieuses et autres, sachent répondre courageusement aux cris des plus pauvres en attente  de vérité et justice de dignité et de paix.Amen +
Nous continuons à Te prier Seigneur pour Manoune qui est l’hopital avec des côtes cassées, et pour toutes les femmes battues dans notre île et dans le monde entier.  A nos cris unis à leur douleurs, penches Toi sur leur misère et leur souffrance.  Délivre les de leurs bourreaux.  Que Ta Volonté et Ta Gloire se fassent et se révèlent en eux. Amen+

Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.  Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes