Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits.
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
Méditation de la semaine : NON MERCI
Je visite un site ami. Cette semaine il dit MERCI – toute une litanie de petits mercis pour ça pour ci, alors que moi …
lire la suite
COMMUNION DU JOUR
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)
« Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu.»
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,9-15
Que nous demande aujourd’hui Notre Père des Cieux ?
‘Saluez-vous les uns les autres en échangeant le baiser de paix… Ne soyez pas comme ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes… car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu.’
Que de justes conseils, pour mener à bien toute affaire.
Comment ne pas remercier Notre Père, Lui qui connait les cœurs, sais combien Ses enfants en ont besoin afin de les aider à survivre dans le monde trompeur où seulement l’argent a de la valeur ! Reconnu par la plupart comme une chose prestigieuse et indispensable pour leur survie, rendons grâce à Dieu que certains de Ses enfants ont pu échapper à l’emprise malsaine de cette ‘valeur’ du jour, préférant penser et reconnaitre que l’argent et le culte exagéré qui lui est voué, est tout de même méprisable et abominable à Ses yeux ! Et prions sincèrement afin que le monde empoisonné change radicalement sa pensée, et accepte de recevoir du Père une « nouvelle naissance ».
Oui Père nous Te bénissons pour tous les rescapés de Ta Grâce. Mais c’en est assez du pouvoir de l’argent détruisant notre bonne vieille Terre ! Ravive notre foi en Ta promesse de donner à TOUS un coeur nouveau et un esprit nouveau’. Seule notre foi en elle arrivera à changer les cœurs de nos voisins accrochés à cette belle tromperie qui au lieu de rassembler les hommes, est entrain de les séparer les uns des autres !
Donne nous à boire Père. En ce puits renouvelle l’Eau Vive chaque matin. Qu’elle coule à flots de nos petites cruches bien disposées à abreuver qui voudrait boire de cette Eau. Amen +
A cette prière, le Père s’est consolé ! De nouveau Il s’est penché sur le peu de loyaux serviteurs qui Lui restent sur la Terre et leur dit d’une solide Voix :
« Le Seigneur tient compte de tout acte de charité. »
Si.16,14
Chers tous, soyons généreux les uns envers les autres. La vie n’est pas facile pour tous. Même le riche qui peut tout acheter avec son argent n’a pas de quoi être fier quand l’épreuve de la mort vient le surprendre. Soyons donc reconnaissants à Dieu de n’être que Ses enfants. Faisons tous des efforts pour vivre dans la transparence et encourager que se dise Sa Vérité à découvert, en tout temps et en tout lieu, sans peur ni honte sans crainte de blesser car la Vérité bien acceptée ne peut que libérer. Tout effort à se détourner de ce qui est tromperie et duperie est un grand pas en avant vers plus d’actes de charité, dans le pardon et la réconciliation, le dévouement et le bon service les uns envers les autres. Reconnaissons humblement nos fautes les uns vis à vis des autres et n’ayons pas peur de regarder vers la Lumière, bras levés pour louer Notre Père qui est aux Cieux. Lui qui connait la profondeur des coeurs saura juger selon les bonnes pensées qui élèvent au lieu de trahir et abaisser.
Merci Père, pour Ton généreux et précieux cadeau ! Que Ton nom soit béni aujourd’hui et à jamais. Que Ta Fidélité soit glorifiée aujourd’hui et pour l’éternité. Tu as les Paroles qui donnent la Vie. Vers qui allons-nous nous tourner, sinon vers Toi et Ton Saint Visage exposé sur la Croix du Supplice en rémission de tous les péchés ?
D’âge en âge, en ce puits, on vantera Tes œuvres, on proclamera Tes exploits, car ses gardiens feront le récit de Tes merveilles, Ton éclat, Ta gloire et Ta splendeur, qui transpire de leurs êtres en émoi devant Toi.
Bénis chaque pèlerin pour l’Eau Vive qu’il recevra de Ta part aujourd’hui.
Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit – Amen +
5 novembre
De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même notre Seigneur s’occupe aussi particulièrement de chaque âme…
Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face. (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 73, § 1)
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Merci.
Seigneur notre Dieu, nous te prions pour que la foi de Tes enfants en Jésus se ravive. Trop longtemps ils ont cru dans les hommes et ont négligé Sa venue. Redonnes-leur la perspective de l’essentiel : Suivre le Christ. Amen +
Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres et ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1Jn,2,11
Seigneur, Toi qui connait les coeurs, remplace la haine par L’amour pour que nous tous pouvons vivre en harmonie avec nos freres et soeurs.
bon dimanche dans la paix et la confiance en Dieu car Il ne nous décevra jamais et Il est le seul à savoir ce que renferment les âmes
daniel