reconnaissances

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

BON MARDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole.  Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours.  Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Méditation : NON MERCI

Une Nouvelle page :L’ECHELLE DU PARADIS

LE SAINT DU JOUR

SAINT ALBERT LE GRAND

Évêque et docteur de l’Église

(1193-1280)

À l’âge de trente ans, encore incertain de son avenir, mais inspiré par la grâce, il alla se jeter aux pieds de la très Sainte Vierge, et crut entendre la céleste Mère lui dire : « Quitte le monde et entre dans l’Ordre de Saint-Dominique. » Dès lors, Albert n’hésita plus, et malgré les résistances de sa famille, il entra au noviciat des Dominicains. Tels furent bientôt ses progrès dans la science et la sainteté, qu’il dépassa ses maîtres eux-mêmes.

©Evangelizo.org 

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Maccabées 6,18-31* Psaume 3* Luc 19,1-10

« Mais il fit un beau raisonnement, bien digne de son âge, du rang que lui donnait sa vieillesse, du respect que lui valaient ses cheveux blancs, de sa conduite irréprochable depuis l’enfance, et surtout digne de la législation sainte établie par Dieu.» Maccabées 6

«Toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête… Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s’avance contre moi.»  Psaume 3

 « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » Luc 19

 

Nous voilà encore aujourd’hui en face de trois personnes différentes, à trois caractères différents, réagissant contre le mal en trois différentes situations, car toutes trois sont remplies d’une foi inébranlable pour le Bien.  Ce qui d’ailleurs épate Jésus qui ne tarde pas à reconnaitre ce fait : Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Ce qui frappe et interpelle en Jésus c’est l’amour qu’Il a envers les pécheurs car ils sont la raison pour laquelle Il est venu sur la Terre, le but de Sa mission, la Bonne Nouvelle qu’Il est venue porter au monde entier : ‘Dieu est un Père MISERICORDIEUX’.  Détournez-vous du monde du péché. Revenez à Lui avec un cœur purifié par le repentir, et Il vous pardonnera tous vos manquements.  Il fera de vous Ses héritiers. Il sera votre Dieu et vous serez Son peuple. Ainsi vous honorerez Son commandement d’amour, vous Le glorifierez et le monde entier sera comblé de Son Amour.’

Le Père compte sur Ses enfants pour aimer le monde mal aimé car mal élevé.  Si Jésus n’avait pas l’Amour miséricordieux de Dieu en Lui car Il vient de Lui, Il n’aurait pas pu attirer autant de pécheurs et faire d’eux des enfants du Bon Dieu. Voyons combien Il est heureux et reconnaissant pour une seule brebis qui se convertit !  Voyons combien Il ne se contente pas de constater ce fait en Lui-même mais de le reconnaitre en plein jour et devant tous.  Car Lui-même, ayant tant souffert de la non-reconnaissance de la part de bon nombre de son propre peuple qui n’a jamais reconnu en Lui le Messie tant attendu, sait mieux que quiconque combien il est bon, non seulement de reconnaitre et de témoigner du bien qui se fait, mais de reconnaitre Celui qui le fait et ceux qui en bénéficient.

La reconnaissance est en elle-même une guérison, un salut !

Père,

Tu sais à quel point mon cœur saigne et pleure à cause du manque de miséricorde dans le monde, tout particulièrement venant de la part de ce monde qui dit avoir foi en Ton Fils, venu chercher et sauver ce qui était perdu, qui prêche Tes enseignements, qui dit tout faire, tout décider sous l’influence du Saint Esprit qui vient de Toi – L’Esprit Consolateur, L’Esprit de Vérité – mais qui n’use guère de Sa Miséricorde en leur ministère et continue à berner bon nombre de Tes enfants !

Au nom de Jésus, nous Te prions humblement afin que ce monde là revienne à Toi  et accomplisse enfin Tes œuvres, sinon plus, car là est Ta Volonté : « Soyez miséricordieux comme votre Père est Miséricordieux. Celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; il en fera même de plus grandes parce que je m’en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.»

Père, au nom de Jésus, prends pitié de ceux qui souffrent des interdits imposés en Ton Eglise, prends pitié de ceux qui les imposent. Prends pitié de Ton Eglise. 

A cette supplication, le Père s’est laissé attendrir.  Du haut de Sa Stature imposante, Il s’est penché vers Son Fils assis à Sa droite.  A Son oreille Il a murmuré une Parole qui me fut retransmise :

« Tu n’auras plus à pleurer, car Il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’Il t’entendra, Il te répondra. »

Isaïe. 30,19

Chers pèlerins,

De la part des dirigeants de L’Eglise Catholique Romaine, La Trinité Sainte attend un geste – un seul – un geste de reconnaissance pour combler enfin un énorme vide dans les cœurs de beaucoup de Ses enfants qui souffrent des interdits imposés par leur manque de charité. 

Cette communion qui révèle la pensée de Dieu, ne s’applique pas seulement à une lutte contre une injustice.  Elle s’applique à tous Ses Enfants, en vue d’instituer à travers eux, Un unique commandement : AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES.

Le monde attendait un Messie un Sauveur.  Au Ciel il a demandé, supplié pendant des siècles. Et le Ciel l’a envoyé. Aucune œuvre de guérison, de salut, ne peut venir du Ciel si sur la Terre elle ne s’est pas d’abord accomplie en une supplication. 

‘Priez priez priez pour les pécheurs’, est ce que demande La Mère Céleste à la Terre. Si Elle le fait à chaque fois qu’Elle y vient, c’est parce qu’Elle sait l’importance et l’urgence de se soumettre à la Volonté du Père. 

Oui, chers pèlerins, rien ne peut tomber du Ciel en bienfait pour la Terre, si de la Terre la demande n’est pas montée  vers le Ciel.  C’est le principe même de la pluie.  D’après les savants, ‘l’eau qui forme la pluie provient de l’évaporation de l’humidité qui existe dans la nature et plus particulièrement des grandes étendues d’eau’.  Alors qu’attendons-nous pour êtres ces étendues d’eau, ces lacs, ces rivières, ces sources, ces mers, ces OCEANS DE MISERES qui contiennent nos larmes, nos pleurs, nos supplications pour nos frères et nos sœurs dans la souffrance et la persécution ? Soyons des OCEANS DE MISERICORDE d’où le Ciel puisera la Sienne pour en donner à toute la Terre.  

Nous sommes des êtres de demandes – nous déclenchons LE DON !

Rassemblons-nous donc et endormons-nous dans une vie de piété.  Quittons le monde et entrons dans l’Ordre où nous attend Dieu Miséricordieux.  Là est Son voeu, Sa Volonté.  

Mais d’abord, nous devons apprendre à nous reconnaitre les uns les autres !  Nous reconnaitre Ses fils et Ses filles qu’Il aime également – sans faire de différence, sans poser de conditions ni à l’un ni à l’autre – car Son Désir le plus cher est de faire plaisir à la Terre.  Aucune prière ne peut être exaucée si elle n’est pas priée en parfaite communauté.

Le Seigneur de l’Univers nous appelle et nous rappelle à l’Ordre.  Rendons-Lui grâce en Sa Sainte Trinité qui a permis cette communion qui dit fortement Sa Volonté.

O Trinité Sainte dont L’Esprit souffle sur ce puits,

Merci d’encourager ainsi les petites cruches qui y travaillent pour Ta Gloire et le salut de tous les hommes.  Elles sauront attendre ce moment dans la patience.  Veiller ce moment dans la patience.  Prier pour ce moment dans la patience. Continuer à travailler avec dévouement dans la patience, pour enfin voir tomber du Ciel la pluie de miséricorde venant de la Terre.

Soyez bénis Trinité Sainte, pour Votre Miséricorde de nouveau allouée en ce puits qui demeure humblement à Votre service.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen +


L’INTENTION DE PRIERE DU JOUR


Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.

Suite à la communion faite en ce jour, La Fraternité prie aujourd’hui plus particulièrement à l’intention de ses frères dirigeants de l’Eglise Catholique Romaine.  Faites vous nombreux à prier pour eux.  D’eux la Trinité Sainte attend un geste de bienveillance et de reconnaissance pour combler enfin un énorme vide dans les cœurs de beaucoup de Ses enfants. Père exauce nous au nom de Jésus. Que ce geste tant attendu Te glorifie. Amen +

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE


Une fois je m’étonnais de ce que le Bon Dieu ne donne pas une gloire égale dans le Ciel à tous les élus, et j’avais peur que tous ne soient pas heureux, alors Pauline me dit d’aller chercher le grand verre à Papa et de le mettre à côté de mon tout petit dé, puis de les remplir d’eau, ensuite elle me demanda lequel était le plus plein…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P  99, § 2)

LE MESSAGE DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Le futur de l’Humanité dépend des gens qui s’en remettent à la Vérité et dont la vie est éclairée par de hauts principes moraux qui rendent leur cœur capable d’aimer jusqu’au sacrifice. »

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes