Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
Méditation : NON MERCI
Une Nouvelle page :L’ECHELLE DU PARADIS
LE SAINT DU JOUR
SAINTE GERTRUDE
Moniale bénédictine d’Eisleben
(1256-1302)
Vigilante et fidèle, sainte Gertrude a gardé sa lampe allumée pour sortir à la rencontre du Christ.
Elle avait 25 ans lorsque, dit-elle, « Le Seigneur l’a prit, la souleva et la plaça près de Lui. »
Elle vécut dès lors dans une profonde union avec Dieu, se livrant à la méditation de L’Ecriture et des Pères de L’Eglise, notant par écrit le fruit de sa contemplation du Christ en croix.
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
«Seigneur, écoute la justice : mes lèvres ne mentent pas. J’ai tenu mes pas sur tes traces : jamais mon pied n’a trébuché. Je t’appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis. A l’ombre de tes ailes, cache-moi, et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage. » Psaume 17
« C’est le Créateur du monde qui, dans sa miséricorde, vous rendra l’esprit et la vie, parce que, pour l’amour de ses lois, vous méprisez maintenant votre propre existence. » Maccabées 7
«Celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi. ‘ » Luc 19
Il arrive souvent que dès la tendre enfance, l’on soit conduit à pratiquer une religion héritée d’ancêtres dans la foi, avant même que la foi en Celui dont l’on est le vrai héritier, a touché notre coeur ! C’est souvent dans le tard d’une vie, quand le temps et les épreuves permettent à la conscience de s’éveiller vraiment, que les questions se posent brutalement : ‘me voilà arrivé presqu’à la fin de ma vie, et ce n’est que maintenant que j’ai le temps de me plonger dans la Vérité et savoir d’Elle pourquoi je suis né, et pourquoi ais-je du passer par tant d’épreuves et de souffrances ! Quand donc aurais-je le temps de mettre en pratique ma règle de vie ? Comment rattraper ce temps qui est passé ? Comment me construire une foi quand la pratique a usé le peu qu’il y avait en moi ?’
Ecoutons le psautier prier : « Seigneur, écoute la justice : mes lèvres ne mentent pas. J’ai tenu mes pas sur tes traces : jamais mon pied n’a trébuché. Je t’appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis. A l’ombre de tes ailes, cache-moi, et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage. »
On est là en présence d’une âme qui prie avec ferveur, avec une foi stable, sure et certaine en ce qu’elle vit : une relation intime avec L’Esprit d’un Dieu Père dont elle se reconnait l’enfant de chair et de sang : j’ai tenu mes pas sur tes traces… La foi est ici maintenue ferme car justifiée par cette relation unique avec un Esprit on ne peut plus vivant, qui non seulement écoute et entend mais répond. Elle est une invitation à demeurer indépendant de la foi des autres, et totalement dépendant d’Un Autre – de Celui qui donne La Vie Eternelle, non pas celle du corps, mais celle de l’âme !
Le deuxième texte qui nous est offert nous plonge directement dans cette pensée de foi indépendante, libre de tout quand dira-t-on, dépassant toute loi humaine ! Nous voici devant une mère qui voyant mourir ses sept fils dans l’espace d’un seul jour, supporta vaillamment l’épreuve, parce qu’elle avait mis son espérance dans le Seigneur !
Nous sommes là en présence de la Force de la foi libre : la foi ancrée dans la réalité qui se voit, qui s’accueille, qui se dépasse, ne se limite pas mais transmet la Vraie Vie : « C’est le Créateur du monde qui, dans sa miséricorde, vous rendra l’esprit et la vie, parce que, pour l’amour de ses lois, vous méprisez maintenant votre propre existence. » Une foi rare et héroïque car définitive parce que testée par la plus dure épreuve !
Nous voici maintenant arrivés à L’Evangile, à la Nouvelle Alliance qui vient accomplir en une simple Parole, cette foi définitive des Anciennes Ecritures : « Celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. »
En d’autres mots, et si le Bon Dieu me permet une humble explication, je dirai que plus on accumule de points sur la terre en vue de la vie du ciel, plus notre place y est garantie ! Et plus on s’accroche à l’éphémère sur la terre et plus on s’éloigne de la garantie du ciel !
La foi en la Vie Eternelle de l’âme est la Bonne Nouvelle de L’Evangile ! C’est sur elle que doit se fonder la vie de chaque homme et de chaque femme. C’est elle qui doit se transmettre aux enfants et petits enfants car ce sont eux qui feront de notre monde pourri car trop gâté matériellement, une nouveauté, une béatitude continue, une éternité de bienfaits !
Merci Père de nous avoir donné Ton Souffle de Vie qui est la garantie de notre infinitude.
A cette déclaration, le Père n’est pas demeuré indifférent. Il s’est levé de Son trône, s’est penché de nouveau vers la Terre et murmuré à l’oreille de ce puits encore si inconnu du monde, cette Parole :
« C’est par votre constance que vous sauverez vos vies ! »
Luc. 21,19
Chères petites cruches,
Il est une pensée qui dit que les voies du Seigneur sont impénétrables. Nous voilà, en petites cruches rejetées et quelques ébréchées, devant Sa Vérité qui nous rappelle non seulement à l’Ordre, mais à la Responsabilité de fonder cet Ordre ! C’est par notre fidélité à ce puits, que Dieu jugera notre récompense dans le Ciel. Nous avons donc le devoir d’assurer et protéger ici, la Vie intérieure de chaque âme qui viendra puiser l’Eau Vive de la Vie Eternelle.
Chers pèlerins,
Même si aujourd’hui votre âme semble s’être perdue dans les méandres de pratiques sans fondement et de foi en des lois humaines, ne vous découragez pas pour autant. Il est toujours temps de revenir à Celui qui EST constamment Le CHEMIN qui dit La VERITE et donne La VIE ! Il suffit d’une simple décision de se mettre en Sa présence – Lui Verbe de Vie – Jésus-Christ Sauveur, Fils du Dieu Vivant, et de refaire en la foi dans le Saint Esprit qui les uni, La mémoire de Son Alliance Sainte en revivant constamment La Communion des âmes dans La Réconciliation, comme Il l’a Lui-même instituée selon L’Esprit de Sainteté, d’Unité et de constante Fidélité.
Vous êtes le Temple de Dieu. Vous êtes Sa Maison. Dieu vit en vos âmes et vous vivez de Son Esprit. Vous ne vivez pas dans des églises qui interdisent. Ne vous endormez pas dans la piété de leurs communautés qui ne reflètent en rien Sa Miséricorde et Son Pardon. Vous êtes la nouvelle génération des âmes qui vivront en des maisons intérieures, des secondes habitations, puisque les premières verront bientôt leur destruction. Vous êtes le nouveau peuple de martyrs, les nouveaux baptisés dans L’Esprit de Fidélité. Vous êtes par La Grâce et La Grâce vit en vous et de vous. Vos supplications et votre souffrance sont votre sainteté. Acceptez l’épreuve avec dignité et sobriété. Accueillez en elle, votre sanctification éternelle ! Vous êtes les premiers saints à entrer dans le Ciel sans avoir eu besoin de sacrements pour engager votre justification.
Réjouissez-vous frères et sœurs que les interdits ont écartés du Chemin de Vérité qui donne la Vie. Dieu vous appelle à revenir à Lui ! Que votre fidélité envers Lui – DIEU FIDELE POUR L’ETERNITE – sauve votre âme en esprit uni avec Le Sien en Sainte Trinité.
Partez bénis et non handicapés de la vie. Partez bénis et non blessés par les interdits. Partez dans la joie de Jésus-Christ, qui accueille même vos ennemis qui exigent de vous de ne pas s’approcher de Lui. Il sait tout de vous comme Il sait tout d’eux. Il sait surtout que vous êtes encore en âge de tenir vos lampes allumées parce que la souffrance du rejet a fait de vous des êtres d’accueils et de miséricorde. Allez donc à Sa rencontre dans Le Saint Esprit. Remettez-Lui tout le mal qu’on vous a fait et que vous avez fait par ricochet ! Remettez-Lui l’âme de vos bourreaux. Et laissez-Le travailler en vous des merveilles de petites saintetés pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de leurs âmes.
O Trinité Sainte dont L’Esprit souffle sur ce puits qui demeure humblement à Votre service.
Soyez bénis, soyez loué, soyez glorifié pour Votre Miséricorde de nouveau allouée.
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen +
L’INTENTION DE PRIERE DU JOUR
Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.
Suite à la communion faite en ce jour, La Fraternité prie tout particulièrement pour toutes les brebis du Royaume du Père qui errent en dehors du troupeau. Vers elles montent nos cris et nos supplications : REVENEZ, REVENEZ VERS LE PERE. Faites vous nombreux à prier pour eux. D’elles aussi, la Trinité Sainte attend un geste de renaissance, pour combler enfin l’énorme vide laissé dans leurs cœurs par le manque de Miséricorde de la part de leurs frères et sœurs en église, et cicatriser ainsi leurs blessures. Merci Seigneur. Amen +
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
Que le Bon Dieu est bon !… comme il proportionne les épreuves aux forces qu’il nous donne… Jamais je n’oublierai l’impression que me fit la mer, je ne pouvais m’empêcher de la regarder sans cesse, sa majesté, le mugissement de ses flots, tout parlait à mon âme de la Grandeur et de la Puissance du Bon Dieu.
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 102, § 3 et 4)
LE MESSAGE DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« Dressez-vous pour défendre la vie des personnes âgées et handicapés … Dressez-vous pour défendre la pureté… Résistez aux pressions et aux tentations d’un monde qui essaie trop souvent d’ignorer une vérité fondamentale : toute vie est un cadeau de Dieu, notre Créateur et nous devons rendre compte à Dieu de la façon dont nous en usons, soit pour le bien, soit pour le mal. »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.