à tout péché…

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Méditation : L’ENFANT DE L’AMOUR

Une Nouvelle page :BIENTOT NOEL – LA CRECHE

LE SAINT DU JOUR

Sainte Mechtilde de Helfta

Moniale

(XIIIème s.)

‘Une sainte de la sérénité et de l’optimisme.’

Grande amie de Sainte Gertrude, Mechtilde (Matilde) vécut dans la même communauté. Cas exceptionnel, les deux saintes pouvaient se communiquer les grâces mystiques dont elles étaient favorisées. Son Livre de la grâce extraordinaire eut une grande influence.

‘Dotée de grandes qualités naturelles et spirituelles … la sainte possédait également « le don divin de la contemplation mystique » et était « une maîtresse de fidèle doctrine et grande humilité, conseillère, consolatrice et guide dans le discernement ». C’est pourquoi « de nombreuses personnes, non seulement du monastère mais aussi venant de l’extérieur… attestaient qu’elle les avait libérés de leur peine et qu’ils n’avaient jamais éprouvé autant de consolation qu’auprès d’elle… Dans sa longue vie passée au monastère, Mathilde a été affligée de souffrances intenses et continues auxquelles elle choisit d’ajouter de dures pénitences pour la conversion des pécheurs. Elle participa ainsi à la passion du Seigneur jusqu’à la fin de sa vie. La prière et la contemplation furent au centre de son existence. Ses révélations, ses enseignements, son service envers le prochain, son chemin dans la foi et l’amour trouvent ici leur origine… Ses visions, ses enseignements et les évènements de son existence sont décrits avec des expressions du langage liturgique et biblique. On mesure ainsi sa profonde connaissance des Saintes Écritures qui étaient son pain quotidien. La sainte « en se laissant guider par les Saintes Écritures et nourrir du Pain eucharistique, parcourut un chemin d’intime communion avec le Seigneur, toujours fidèle à l’Église.’

Sources : Evangile au Quotidien  & Nominis

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

* Maccabées 6,1-13* Psaume 9* Luc 20,27-40

« je me rappelle le mal que j’ai fait à Jérusalem … Je reconnais que tous mes malheurs viennent de là, et voici que je meurs dans un profond chagrin sur une terre étrangère. »

« Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu’ils creusaient; aux filets qu’ils ont tendus, leurs pieds se sont pris. »

« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour Lui. »

Il est clair que le fil conducteur entre les 2 premiers textes liturgiques de ce jour, est le rappel du mal et de ses conséquences !  Ce qui pousse à dire : à tout péché, punition.

Néanmoins, il ne faut guère s’arrêter là car là est la manière humaine de procéder. En matière divine, le Bien ne se contente pas de punir et de renvoyer, mais Il détruit le mal par la réconciliation : le retour à Dieu le Père par le Fils Lui-même L’Exemple de la MISERICORDE de Dieu !

Or, ceux qui ont reconnu leurs péchés devant Lui, qui traite également que les grands les petits démunis de Son Univers, ceux-là n’ont pas ‘humainement’ droit au sacrement de La Réconciliation.

Mais à ceux-là, Le Sauveur Jésus vient ce matin en Son Evangile leur dire : « Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour Lui. »  En d’autres mots : « Je suis Jésus – Fils de Dieu – Je suis la Résurrection et la Vie qui vient de Lui – Je t’apporte une Bonne Nouvelle : suis-Moi et tu vivras ! »

Père,

Nous Te louons et nous Te bénissons. Aujourd’hui encore en ce puits, Tu viens donner de L’Espérance à Tes enfants angoissés car humainement châtiés.  Notre désir est de les encourager à ne suivre que Jésus et ainsi à rejeter le mal qui leur est fait en tout fardeau imposé. Que Tes enfants reconnaissent qu’en Jésus Ton Fils, ils n’ont qu’Un Seul Dieu  – Dieu Créateur de Vie – Dieu Réconciliateur dans La promesse de Vie continue – Vie Eternelle. 

A cette prière, le Père a sourit.  Se tournant vers Son Fils, Il le regarda tendrement, et se mit à Lui parler.  Alors Jésus se penchant vers la Terre, lui a murmuré à l’oreille :

«Il m’a délivré de toute angoisse. »

Psaume. 54,9

Merci Seigneur, voilà pourquoi nous Te suivons ! 

Chers pèlerins, chères petites cruches, souvenons-nous un moment de la Passion de Notre Seigneur car tout a commencé pour nous à ce moment où au jardin de Gethsémani, confronté à Sa fin atroce et à la tentation de s’y dérober, Il a connu les pires tourments !   Mais Son Père, Notre Père, du Ciel où Il se tenait, en Esprit et en Vérité, n’a pas permis qu’Il succombe.  Il L’a délivré de toutes Ses angoisses !  Ainsi Jésus a pu se détourner du malin, prendre Sa croix en main, et marcher vers Ses bourreaux courageusement car en Dieu, en Sa Toute PUISSANCE, Il s’était totalement abandonné !  Acceptant toutes afflictions, toutes souffrances intenses et continues, Il a accomplit Sa mission envers Son Père des Cieux – Il a sauvé le monde en prenant son joug sur Ses épaules, et Dieu L’a réconcilié en Lui donnant La Vie Eternelle : en Esprit et en Vérité.

Chers pèlerins, chères petites cruches, voici une claire invitation à ne pas refuser – un exemple à ne pas manquer de suivre ! 

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est pour que Dieu Lui-même, en Jésus, enlève en vous toute angoisse et vous réconcilie avec Lui – L’Amour dont vous vous êtes séparés à cause de la vie adultère (sans amour, sans Dieu) que vous meniez !

En Jésus que vous suivez parce que vous avez pris Son joug et rejeté le péché, vous êtes réconciliés à Dieu.  Qu’avez-vous donc à souffrir de la réconciliation humaine qui vous est refusée ? En votre foi en Christ vous possédez déjà La Divine Réconciliation qui vous sauve ! Dites vous au contraire, que grâce aux interdits qu’ils vous imposent, vous êtes les plus chanceux de l’univers religieux ! Vous êtes les nouveaux saints au Paradis de Dieu qui n’ont pas eu besoin d’eux pour vous y accompagner.

Considérez-vous dignes serviteurs de la Cour Céleste, car de la Terre, vous en êtes ‘indignes’ – vos noms y ont été gardés dans le péché.  De ce monde là, et pour ce monde là, vous êtes déjà morts ! Vous ne pouvez donc plus mourir !  Vous êtes ressuscités ! En Christ, par la foi, vous vivez !

Ne vous mariez pas à aucune de leurs lois accommodées de La Loi Divine qui vous libère.  Elles n’ont de but que de garder les enfants du Bon Dieu dans l’angoisse d’un lendemain qui leur est déjà acquis, étant en Jésus Christ, fils de Dieu, héritiers de la résurrection, semblables aux anges, jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ! 

Continuez à imiter Jésus Le Messie Le Sauveur Le monde à venir parce qu’Il est déjà venu – IL EST depuis le commencement !  Continuez à vivre de L’Emmanuel Dieu avec nous, et vous serez pour vos bourreaux, leur sauveur, Dieu parmi eux.

Gardez-vous pieux !  Dieu le veut.

Maintenant, prions, louons, bénissons notre Roi. Amen +

Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction 

En Ta Maison …

Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions

Là où nous verrons le manque, que nous remplissions

Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions

Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions

Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions

Là où nous verrons les fractures, que nous réparions

Là où nous verrons les blessures, que nous pansions

O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant

à détruire qu’à reconstruire,

à diviser qu’à rassembler,

à perdre qu’à ramener

Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,

Et sauverons Ton Eglise !

C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement

Endormis dans la piété et le recueillement !

Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011

La Fraternité Te prie O Roi du Ciel et de la Terre, et de tout Univers, par le Saint nom de Jésus, et avec Marie et tous les anges, les saints, toute la Cour Céleste, tout particulièrement aujourd’hui pour que force et courage soient donnés encore plus aux serviteurs de ce puits qui révèle à travers Les Saintes Ecritures – leur unique et quotidienne nourriture – Ta Sainte Volonté !  En Elles aujourd’hui, Tes enfants ont reconnu l’appel à travailler au ministère de délivrance ! Avec Marie notre Mère spirituelle, qui a écrasé la tête de Satan par qui vient la mort de l’âme, nous prenons l’engagement de libérer celles que Tu nous enverras, et leur redonner confiance en Toi – confiance en LA VIE que TU ES Grâce à Ton grand Amour pour l’Humanité dès avant le premier jour. Au Saint nom de Jésus, par L’Evangile de Vérité qui libère, nous les délivrerons de toute angoisse.  Trinité Sainte, par qui depuis le commencement des temps tout arrive, par la Grâce d’une nouvelle Parole, conseille-nous en ce nouveau ministère, que nous promettons d’honorer si là est la Volonté du Père.

« Jetons-nous dans les bras du Seigneur… »

Siracide 2,18

ALLELUIA ! L’Abandon, toujours l’abandon !   Merci Saint Esprit.

Ainsi abandonnés en ce saint projet, nous pourrons inscrire en toute sérénité et optimisme, à l’entrée de ce puits, ces quelques paroles puisées dans les ‘trésors d’amour’ des Saintes Ecritures discernées sous le regard de Jésus Miséricordieux  : Parce que je me suis jeté dans les bras du Seigneur, Il m’a délivré de toute angoisse ! Ainsi réconcilié je puis m’exclamer : A TOUT PECHÉ : MISERICORDE !

Cher pèlerin, chère petite cruche, sache que Tu es aimé de Dieu et sauvé.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen +

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE


…Heureusement, j’aurai le ciel pour me venger, mon Epoux est très riche et je puiserai dans ses trésors d’amour…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 115, § 3)

LE MESSAGE POUR AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Je demande à tous les habitants du monde, qui font naturellement et instinctivement de l’amour de la vie, l’horizon de leurs rêves et la lumière de leurs espoirs, de devenir des prophètes de la vie.  Soyez le en paroles et en actes, en vous rebellant contre notre civilisation égoïste qui regarde souvent la personne humaine comme un moyen plutôt que comme une fin, sacrifiant sa dignité et ses sentiments au nom du profit.  Faites-le en aidant concrètement ceux qui ont besoin de nous et qui, sans notre aide, seraient peut-être tentés de céder au désespoir.»


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE

chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice

engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS

pour montrer à tout homme qu' »il est aimé de Dieu et sauvé »

‘Venez et vous verrez’ que tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la gloire de Dieu et le salut des hommes