‘il y a une autre vie’

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON MARDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : L’ENFANT DE L’AMOUR

Une Nouvelle page :BIENTOT NOEL – LA CRECHE


LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

* Daniel 2,31-45* Livre de Daniel 3* Luc 21,5-11* Cécile Sainte

LE SAINT DU JOUR

SAINTE CÉCILE

Vierge et martyre – † 230

« Devant les hommes, je m’appelle Cécile ; mais chrétienne est mon plus beau nom… Si cette vie était la seule, ce serait avec raison que nous craindrions de la perdre : mais il y en a une autre qui n’est jamais perdue, et que le Fils de Dieu nous a fait connaître. Toutes les choses qui ont été faites, c’est le Fils engendré du Père qui les a produites. Tout ce qui est créé, c’est l’Esprit qui procède du Père qui l’a animé. Or, c’est ce Fils de Dieu qui, en venant dans le monde, nous a démontré par ses paroles et par ses miracles qu’il y a une autre vie. »

source : Evangelizo.org/Wikipédia

 

 

«Le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne passera pas à un autre peuple. Ce dernier royaume pulvérisera et anéantira tous les autres, mais lui-même subsistera à jamais.»

«Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom. »

‘Or, c’est ce Fils de Dieu qui, en venant dans le monde, nous a démontré par ses paroles et par ses miracles qu’il y a une autre vie.’

C’est à ces 3 textes que nous nous attachons aujourd’hui reconnaissant en eux un unique message fort et porteur d’une ESPERANCE de VIE inexistante sur la Terre où nous vivons, mais qui l’Est dans l’autre – Celle que Dieu a suscitée, qui ne sera jamais détruite mais subsistera à jamais ; celle où l’ennemi n’a pas sa place ; où il n’y a ni guerres, ni de soulèvements.  Cette Terre que Dieu fera naître par Sa Bonté pour Ses enfants, pas la peine d’aller La chercher ailleurs qu’en ces images qui nous sont données par un songe extrêmement révélateur qu’il faut discerner en Esprit et en Vérité.  Ceux qui vivent de Lui et L’adorent ainsi peuvent La voir déjà cette nouvelle Terre, La contempler dans Sa gloire, déjà parée comme une Reine, couronne sertie de pierres sur la Tête, attendant la venue de Son Roi.

C’est pour cela que Notre Seigneur Jésus nous demande de ne pas nous attacher à la Terre qui est sous nos pieds et aux choses qui lui sont attachées, * car elle est déjà sous ceux de Notre Mère des Cieux.  Ecrasée par Son Oui Divin, elle n’existe que par la volonté malsaine des humains qui la vénère pour ce qu’elle est : un royaume en partie fort et en partie faible : du fer associé à l’argile – un mariage qui ne tiendra pas ensemble comme tous les précédents, et qui sera détruite par la seule force d’une pierre : La Pierre qui s’est détachée de la montagne sans qu’on y ait touché – La Pierre Angulaire sur Laquelle Dieu a fondé Sa Maison, Son Temple, Son Royaume, Sa Nouvelle Terre – L’énorme Rocher qui remplit déjà la Terre de fer et d’argile que foulent nos pieds : Jésus-Christ – ce Fils de Dieu qui, en venant dans le monde, nous a démontré par ses paroles et par ses miracles qu’il y a une autre vie.

En effet il y a une autre vie.  Tout en ces lectures l’indique.  Croire en Christ Jésus et faire ce qu’Il dit, sans se laisser souiller l’esprit, c’est déjà habité cette autre vie en esprit uni au Sien, et en vérité par la foi de Son Esprit uni à Celui du Créateur de Vie ; c’est déjà marché sur Le Chemin de La Résurrection et de La Vie ; c’est avoir déjà un pied sur la Terre suscitée par Dieu, dont un rayon infime de Sa Lumière extrêmement brillante parvient à notre Terre de fer et d’argile, avec chaque conversion d’âme qui se produit, après chaque pulvérisation du mal en elle.

Là est le chemin de vie que doit parcourir toute âme habitant un corps de chair !  Le plus de conversion que peut subir une âme, le plus vite sa réalisation, dont le but est de vivre pour que l’être qui la constitue – corps cœur et âme –  soit pleinement habité par L’Esprit du Bien : L’Esprit Saint !  Et ce jusqu’à la fin – la mort de la chair – l’instant où la pierre se détache de nouveau et la libère pour la renvoyer comme un bolide avec la force d’un roc, vers Son Créateur, joyeusement et en chantant : « Vers les eaux du repos Il me mène, Il y refait mon âme. »**

Ainsi nous le voyons clairement, au travers de belles images de l’Ancien venu rejoindre le Nouveau, le Testament de vie de chaque âme !

Oh Père, cette communion, au lieu de l’effrayer, vient remplir mon âme d’une joie indescriptible.  Il me vient à la bouche quelques paroles que j’aimerai pouvoir dire de Ta part, à chacun de Tes enfants, afin qu’ils en fassent selon leur esprit uni au Tien, en reconnaissance de la Vérité que Tu leur as ici révélée à travers cette humble communion. M’accordes-Tu Père Ta permission, de le leur dire en Ton nom uni à celui de Jésus et de Marie ?

A cela le Père, sans sourciller et se penchant vers la Terre de fer et d’argile, a répondu :

 

« J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai caché. »

Isaïe. 51,16

Chères petites cruches, chers pèlerins, chers fils et filles du Bon Dieu, le Père me fait grâce du grand bonheur de vous dire de Sa part ces quelques paroles qu’Il a mises en mon cœur pour chacun de vous.  Je vous les confie.  Les voici :

« Mon enfant, à l’exemple de Mon Fils bien aimé, quand donc tu seras devenu pierre, c’est alors que tu te détacheras de l’argile, et sans que personne ne t’auras touché, tu pulvériseras tous les métaux qui constituent la terre où tu vis ! Le fer, le bronze, l’argent et l’or, y compris l’argile – tout y passera, afin que tu deviennes enfin l’énorme rocher dont la force te fus jadis donnée quand tu fus imaginé.  Alors, à cause de toi, la terre que tu fouleras sera remplie de bienfaits. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit.  Amen. » 

*(Luc 12 :33)

**(Psaume : 23-2)


Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction 

En Ta Maison …

Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions

Là où nous verrons le manque, que nous remplissions

Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions

Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions

Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions

Là où nous verrons les fractures, que nous réparions

Là où nous verrons les blessures, que nous pansions

O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant

à détruire qu’à reconstruire,

à diviser qu’à rassembler,

à perdre qu’à ramener

Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,

Et sauverons Ton Eglise !

C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement

Endormis dans la piété et le recueillement !

Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011

La Fraternité offre à Dieu tout spécialement aujourd’hui, Jémima, petite fille qui se prépare à recevoir le baptême de Jésus Christ.  Jémima a 8 ans.  Elle est atteinte d’un mal au cerveau qui la rendue aveugle depuis sa naissance. Elle souffre de son mal qui la diminue mais sa joie est évidente et réelle sa paix !  Jemima est pour notre Fraternité un modèle de vie en Dieu Créateur de toute vie et un exemple assuré car jamais elle ne se plaint mais chante à tue tête les louanges du Seigneur qu’elle connait par cœur pour les avoir nourries et logées dans son petit cœur d’enfant.  Merci d’unir vos prières aux nôtres quand son baptême sera la nouvelle naissance que son âme connaitra pour qu’enfin elle puisse  fonder sa future vie sur le Roc de L’Esprit de Sainteté qui l’habite déjà. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

« …Et cependant, ma Mère chérie, Je dois aux belles images que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des plus fortes impressions qui m’aient excitée à la pratique de la vertu… J’oubliais les heures en les regardant, par exemple : La petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j’en étais plongée… je m’offrais à Jésus pour être sa petite fleur… « .

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 119, § 1)

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

«Celui qui veut répondre aux problèmes des femmes ne peut ignorer le rôle de la femme dans la famille ou prendre à la légère le fait que c’est à elle que sont confiés le soin et la protection de toute nouvelle vie, qu’elle porte en son sein. »

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

17 décembre 1922

« Tu M’as consolé hier – lui dit-Il – parce que tu ne M’as pas laissé seul. Il y a tant d’âmes qui M’oublient et tant d’autres qui s’occupent de mille et mille futilités, et Me laissent seul des jours entiers ! … beaucoup d’autres aussi qui n’entendent pas ma Voix… Cependant, Je leur parle sans cesse mais leur coeur est attaché aux créatures et aux choses d’ici-bas….  Je te dirai tout cela plus tard et Je te ferai connaître la consolation que Me donnent les âmes, surtout mes âmes choisies, quand elles ne Me laissent pas seul!… Tu continueras à écrire, afin qu’elles sachent à quel point mon Coeur les aime. Maintenant, va…. Je reviendrai ! … »

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ –  tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.