Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduira
BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
Méditation : L’ENFANT DE L’AMOUR
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
SAINT JEAN BERCHMANS
Jésuite (1599-1621)
« Dès que j’ai songé à m’avancer dans la perfection, j’ai posé pour fondement de mon édifice, l’amour de la Reine du Ciel…»
À l’âge de seize ans, une charité anonyme lui permit d’entrer au collège des Jésuites de Malines. En lisant les écrits du bienheureux Pierre Canisius et la vie de saint Louis de Gonzague mort vingt-cinq ans auparavant, Jean Berchmans se sentit attiré vers la Compagnie de Jésus. Entré au noviciat de Malines, Jean s’y distingua par sa fidélité à observer la Règle et par une singulière amabilité de caractère. Dans le procès de sa canonisation, les témoins ont déclaré ne jamais l’avoir vu enfreindre une seule de ses Règles. Son exercice le plus cher était de faire le catéchisme aux petits enfants pauvres. À son édifiante piété, il alliait une gaîté … poursuivit son idéal de sainteté en vivant chaque journée dans un total abandon à Dieu. Sa confiance en Marie était sans limite. « Mon frère, confia-t-il un jour à un religieux, dès que j’ai songé à m’avancer dans la perfection, j’ai posé pour fondement de mon édifice, l’amour de la Reine du Ciel… »
source : Evangile au Quotidien
« Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront. »
«Bénissez le Seigneur. À lui, haute gloire, louange éternelle !»
«Restez éveillés et priez en tout temps. »
Ceux qui servent Celui dont la royauté est une royauté éternelle Le bénissent et Le louent, restent éveillés à Sa voix et Le prient en tout temps.
Toutefois une telle vie – la vie de piété – ne s’apprend pas. Je crois que c’est un don de Dieu. Un don qui est toutefois donné à tous, un don qui cependant doit être éveillé et être réveillé si jamais il s’éteint.
La vie de piété est naturelle chez les petits enfants dont les parents sont naturellement pieux. La semaine dernière nous avons passé une après midi superbe chez un jeune couple avec 6 enfants en bas âge – un couple pieux qui prient avec leurs petits enfants tous les jours. Du coup Dieu ben ils savent qui Il est. Dieu fait partie de leur vie. Il est PRESENCE dans leur vie, PRIORITE dans leur vie. C’est rare vous me direz ! Evidemment que ça l’est et on peut sans doute comprendre pourquoi sans pour autant approuver. En notre monde métro boulot dodo la vie de prière et de service au Créateur est pratiquement inexistante ! Le monde d’aujourd’hui, on ne finit pas de le constater, ne sait plus servir, bénir, louer, prier Dieu, son Créateur. Mais nous n’allons pas prêcher le malheur en disant qu’il est trop tard pour y remédier. Le règne de la Miséricorde est déjà dans les cœurs de beaucoup de personnes qui se sentent appelés à se dévouer au Seigneur. Malgré qu’elles se soient éloignées du monde pour vivre pleinement de Dieu, nous savons que nous pouvons compter sur leurs prières qui soutiennent ceux qui dans le monde essaient de demeurer près de Lui envers et contre tout. Nous allons donc de tout notre cœur prêcher L’Espérance en disant que le monde est pieux comme Dieu L’a aimé, et qu’il suffit simplement de quelques bons exemples pour communiquer l’envie aux autres.
Nous saluons donc en ce puits, les bons entendeurs, qui ouvrent déjà les portes de leurs maisons et de leurs cœurs, en ce temps où celles de nos églises ferment les leurs par manque de combattants et d’encouragements. Et nous nous tournons vers Toi, Dieu Créateur pour Te demander Ton appui sans lequel nous ne pouvons rien faire. Viens en aide surtout à ceux de Tes enfants qui n’osent toujours pas Te faire confiance. Envoie sur eux Ton Esprit Saint. Viens inonder et restaurer leurs vies. Les ramener vers une de prière et de gaieté, l’idéal de toute vie réussie dans la sainteté de Ton Nom. Que nos enfants et petits enfants apprennent à Te vivre dans la joie de la louange et de la bénédiction. Qu’ils soient encouragés par leurs éducateurs à s’abandonner à Toi. Guéris Ton Eglise Père, guéris notre monde, guéris Tes enfants. Nous Te le demandons au nom de Jésus et de Marie, Temples du Saint Esprit. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.
Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction
En Ta Maison …
Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions
Là où nous verrons le manque, que nous remplissions
Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions
Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions
Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions
Là où nous verrons les fractures, que nous réparions
Là où nous verrons les blessures, que nous pansions
O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant
à détruire qu’à reconstruire,
à diviser qu’à rassembler,
à perdre qu’à ramener
Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,
Et sauverons Ton Eglise !
C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement
Endormis dans la piété et le recueillement !
Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011
Priez avec nous chers tous. Nous prions Le Saint Esprit afin que cette communion soit accueillie dans le respect et la piété par toutes les âmes qui s’y reconnaitront. Nous Te bénissons Saint Esprit d’opérer en elles des miracles de conversion selon la Sainte Volonté du Père.
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
Le Bon Dieu m’a fait la grâce de ne connaître le monde que juste assez pour le mépriser et m’en éloigner.
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 120, § 1)
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»