« Tu es toujours avec moi… »

  SAMEDI 10 Mars 2012

Que cette action de grâce glorifie Ton Saint Nom dans le Ciel, Père. 

Que par elle, Ton règne arrive sur la Terre.

PRIERE DU MATIN LIRE >>

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR


« Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi »

                                                          Luc 15

Ah ! Comme cette petite phrase qui ne contient que quelques lettres de l’alphabet des humains, peut résumer si bien la Bonté de Cœur de notre Créateur vis-à-vis de Ses enfants tous pécheurs !  Relisons la encore pour faire plaisir à notre cœur : « Toi mon enfant, Tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi ! » Merci Seigneur. Comme il est bon et rassurant de T’écouter parler.  Nous ferions bien de le faire toujours, en tout lieu et en tout moment, au lieu de passer notre temps à toujours récriminer contre x y et z … à récriminer contre Toi Père qui est en chacun de nous, qui se tient toujours prêt à nous enlever du mal qui prédomines trop souvent sur notre bonne santé.  Ah ! Comme il est bon Père de T’imiter, de ne pas nous obstiner dans nos colères et ressentiments, mais de prendre plaisir à Te rendre l’appareil, de nous jeter à Tes pieds, nous agenouiller devant Ta Croix et Te montrer de nouveau notre tendresse. Et hop – à la mer Tu renvoies toutes nos misères.  Et nous voilà dans le repentir qui rend la santé, nous voilà de nouveau Tes fils et Tes filles heureux de l’être tout à fait … réconciliés !  Ah Père !  Fort est Ton amour en effet et infinie Ta miséricorde !  Sois béni, sois loué, sois glorifié pour tous ces petits moments où Tu Te fais Présence Agissante qui transfigure ceux qui Te touchent ainsi de près dans le repentir et le pardon accordé. 

Ah Père, en Jésus notre Sauveur qui vient à nous de nouveau ce matin en Maître et Bon Père nous apprendre à Te toucher de près en nos actes courageux, sois glorifié ! Car quand l’acte précède L’Instruction, cela veut dire qu’Elle est bien faite !  Sois glorifié Père, car il en faut du courage pour venir à Toi quand on sent que l’on est resté trop longtemps de l’autre côté de Toi. Apprends-nous en Jésus, à pardonner sans poser de questions, sans exiger d’explications.  Apprends-nous en Jésus à nous excuser quand il y a eu pleurs et grincements de dents provoqués par une souffrance infligée, qu’elle soit volontaire ou pas. La souffrance qui conduit au repentir et oblige à passer à l’acte, fait assez souffrir comme ça pour qu’il nous faille par-dessus en rajouter avec nos petites volontés ! Trop de souffrance n’est pas bon pour la santé, voilà pourquoi Père Tu as inventé le repentir !  Apprends-nous en Jésus à pardonner dès l’instant que l’offense est faite, car ainsi, quand viendra le moment de la réconciliation, l’offrande est déjà prête, nos bras déjà ouverts prêts à accueillir, à faire le pas pour rejoindre l’autre dans son chagrin, et refaire l’unité qui est Ton plus cher désir. Comme nous avons reçu de Toi, apprends-nous en Jésus à donner aux autres, mais à donner encore plus, alors le Ciel s’ouvrira pour bénir toute la Terre.  Car à chaque fois qu’un pas est fait en avant pour s’excuser, gracier, réconcilier, Toi Père, au Ciel, Tu tues le veau gras et réclame la fête !  Alors pleure des anges qui Te servent, des pluies de grâces et c’est toute la Terre qui en bénéficie.

Merci ô mon Dieu, mon Bon Père des Cieux, pour avoir inventé la grâce du pardon et de la réconciliation. Merci de m’aider à mourir à ma petite volonté pour que naisse en moi la parfaite obéissance à la Tienne.  Ainsi je serai toujours avec Toi, comme quand j’étais petite enfant mal élevée, désobéissante à souhait, qui se blottissait entre Tes bras, sanglotant ses genoux trop souvent en sang, afin que Tu lui accordes de nouveau ce que Tu possèdes de meilleur et qu’elle a toujours su reconnaitre et apprécier, même en grandissant : LA GRACE DE TA CONSOLATION.

Alors, consolée par Toi, j’ai appris à me laisser consoler par les autres, et à consoler les autres ! Merci Abba, papa ! Je crois bien que c’est ça : « tout ce qui est à moi est à toi. »  Je crois bien que c’est ça « un ciel d’apocalypse et une terre pour les pauvres du Seigneur », car Toi au milieu de nous Père, nous accompagnant au ciel comme en enfer, Toi seul orchestre notre histoire et sauve les humiliés – Toi seul a pouvoir de faire d’un grand mal un grand bien.

Sois loué, sois béni, sois glorifié, en Jésus qui m’enseigne à T’imiter, Notre Père qui es aux Cieux …..

Et en Marie – la Pleine de Grâces à cause de Toi et de Jésus –  qui veille sur  ma bonne santé – Réjouis-Toi Marie pleine de grâce …

Et en la petite Thérèse pour ses pluies de roses.  A toi petite sœur j’ai demandé de m’envoyer une âme pour m’aider à prier le chapelet, et Tu m’a envoyée dans la même foulée, une à gracier, à réconcilier, à réhabiliter en La Maison du Père. Qu’en Ta pluie de roses, soit glorifiée La Sainte Trinité … Merci petite sœur ! Ô mon Dieu! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu! d’être vous-même ma Sainteté.

Et en Toi ma soeur Josefa, qui fut la première à venir à moi par le chemin de croix, et par qui Le Seigneur m’apprends l’acception de Son joug léger, l’obéissance en ma mission, la dévotion à Sa Passion, qu’Il soit glorifié à jamais : « Je viens T’apporter ma Croix, car Je veux M’en décharger sur toi. Je veux que tu sois mon Cyrénéen, tu M’aideras à porter la croix.  Que ma Croix soit ta croix. »

Ah ! Comme je T’aime Seigneur, mon Dieu, mon Maître, mon Sauveur, mon Christ Jésus.  Pour Toi et rien que pour Toi, je voudrai que Tu construises en mon âme, une basilique de sainteté.  S’il faut pour cela que je m’unisse à Ta croix, alors que mon vœu de petite fille devienne la raison de vivre de l’âme adulte qui se présente ce matin devant Toi en union bénie avec sa sœur repentie et graciée.  Merci Seigneur, de tout mon cœur pour ma sœur, pour toutes mes sœurs, au Ciel comme sur la Terre.  Merci de bénir le pèlerin quipar Ton généreux Hasard passera par ce puits. Qu’il reçoive ici l’Eau Vive dont il a besoin pour remplir le sien.

Ton règne arrive Père, Ton règne arrive…  Quelle joie !  Bénis ce puits, bénis Tes petites cruches disposées et dévouées à ce Service.  Fais rayonner sur tous, pèlerins et travailleurs, Ton doux Visage, et accorde-nous Ta Grâce.  Que Jésus porte sur nous Son regard et nous donne La Paix !  Amen

en toute Fraternité Dieu Miséricorde, pro Deo cum misericordia

PRIERE DU SOIR LIRE >>