livré aux bourreaux

  Mardi 13 Mars 2012

 

PRIERE DU MATIN >>

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

du peintre Rupnik


« Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait tout remboursé. C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

                                                         Matthieu 18

En Fraternité, aujourd’hui tout particulièrement, nous prions à cette intention de Jésus qui a soif des âmes et veut les sauver toutes : que chacun pardonne à son frère de tout son cœur, afin que le Père pardonne aussi à la Terre.

En Sa prière, Jésus insiste beaucoup sur le pardon à demander et à donner en retour, nous signifiant que ce que nous aurons lié et délié sur la Terre sera lié et délié au Ciel. Ainsi quand nous nous pardonnons les uns les autres en nous abstenant surtout d’y mettre l’obstacle du jugement, Le Père en retour ne nous jugera pas, et nous obtiendrons La Divine Réconciliation, cette Alliance éternelle et essentielle qui scelle la Paix – referme les blessures après les avoir purifiées, recoud les chairs après les avoir cautérisées, qu’elles ne fassent plus qu’une seule chair, comme avant que le mal l’eut blessée !

Le Pardon est Le Chemin vers le Salut : « PRIEZ POUR NE PAS ENTRER EN TENTATION » Lc 23

Le Pardon est Le Chemin du Salut        : « PERE PARDONNE LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT ! » Mt 26

Le Pardon est La Réconciliation            :  « VRAIMENT CET HOMME ETAIT LE FILS DE DIEU ! » Mc 15

Oui, qui n’a pas vu le Salut, qui n’a pas rencontré L’Humilité, qui n’a pas vibrer à Son effet réparateur, réconciliateur, n’a rien vu, ne sait rien, ne peut rien ! Seul qui aime par-delà la mort, dépasse les frontières de la mort !

Lui qui a apaisé la colère du Père en remboursant toutes les dettes de l’Humanité, vient ce matin nous demander de nouveau dans l’acte généreux du pardon, d’être dans le monde, comme Lui – ces crucifix vivants miséricordieux qui marchent au milieu du monde avec dans le cœur une ‘goutte’ à donner à chacun de leurs frères : une prière à offrir pour eux, au Père, en toute sainteté !

En crucifix vivants, sur La Terre comme au Ciel, Jésus nous appelle à servir Dieu et servir nos frères – à être attentifs à chaque mal, chaque souffrance qui broie les cœurs. Prier est un acte de confiance et d’offrande de soi. Et qu’importe si nous ne savons pas pour qui ni pour quoi nous prions !  Sachons seulement que chaque Notre Père, chaque Je Te Salue Marie, chaque Gloire au Père, dit avec le cœur, a le pouvoir de changer toute larme prête à tomber sur la terre, en goutte de joie dans le Ciel !  Alors pleuvent sur tous les hommes de la Terre, des averses de semences – de semences de paix, de bonheur, de joie, … redonnant vie… réconciliant la Terre avec le Ciel !  

Prions donc en Trinité Sainte Père, Fils et Esprit Saint, soumettons notre volonté au Bon Dieu en faisant La Sienne : que chacun pardonne à son frère de tout son cœur pour que son règne vienne, alors Jésus n’aura pas été livré aux bourreaux pour rien !

Notre Père qui es au Cieux

Je Te salue Marie …

Gloire au Père …

Que cette action de grâce glorifie Ton Saint Nom dans le Ciel, Père.  Que par elle, Ton règne arrive sur la Terre. Amen +

en toute Fraternité Dieu Miséricorde, pro Deo cum misericordia

PRIERE DU SOIR >>