Mercredi 14 Mars 2012
du peintre Rupnik
« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir... »
Matthieu 5
Quand on parle de Jésus, l’image que l’on a en tête c’est une croix ! Rare vient à notre esprit, celle de ‘la’ pierre – de ‘la’ ‘pierre angulaire’ dont les bâtisseurs se servent pour consolider leur œuvre – cette même ‘pierre’ sur laquelle Le Créateur a fondé sur la Terre Son Institution de Miséricorde et de Paix ; cette même ‘pierre’ avec laquelle les amis de Satan ont essayé de sceller pour toujours dans l’oubli, le règne de l’Amour sur la Terre, mais n’ont pas réussi, grâce au Divin projet de sceller par Son Esprit dans les cœurs des humains, Ses Paroles, Ses Décrets, Ses Préceptes, Ses Lois, Ses Commandements…
Jésus-Christ est La Pierre sur laquelle Ses ‘fans’ construisent leurs maisons et scellent leur foi. La Terre pourra trembler et les montagnes s’ébranler, que La Pierre ne bougera pas ! Car cette Pierre est Précieuse aux yeux de Celui qui a tout créé – L’Univers et tout ce qu’il contient ! Au centre Il a consolidé cette Pierre – formée avant toute chose ! En Elle, reposent des tas d’autres petites pierres, les unes plus précieuses que les autres… et sur Elle, Dieu se repose – en Roc solide et solitaire – quand Il observe s’accomplir Son Chef d’œuvre en ce qu’IL a de plus Précieux et qui ne périra pas, car Il y veille !
Pour que Son Règne arrive chaque jour, pour que les fils d’Homme Ses Enfants, en bons veilleurs et protecteurs de l’Univers et de tout ce qu’Il contient, s’accomplissent pleinement, Dieu a consolidé les barres de Ses portes, et dans Ses murs Il les a béni.
Qui veut accomplir L’Oeuvre Divine, imite Jésus-Christ : Il dépasse sa propre croix, défonce la pierre qui le retient prisonnier de l’ennemi, s’en va creuser un puits, et puis, avec l’eau vive de ce puits et un mélange de boue et de terre fraîche, construit sa maison sur le roc de la compassion, consolide sa foi dans la charité envers TOUS, s’assure de sa relève en bénissant ses propres enfants et ses petits-enfants dans l’amour du prochain, et se prépare lui-même, une place dans la Demeure Eternelle !
Heureux et bénit de Dieu est cet homme là ! Heureuse et bénie de Dieu est son épouse qui l’aide dans sa tâche ! Heureux et bénis de Dieu est ce couple et leur descendance ! Ainsi est glorifié, loué et adoré, Dieu en Sainte Trinité. Ainsi s’accomplit Son Chef d’Oeuvre et Son Règne.
Qui veut abolir L’Oeuvre Divine, ne fait rien de tout cela.
Qui oserait le maudire ? Je n’oserai guère, Seigneur, comme lui je suis pécheur; mais je prierai pour nos âmes. Je viendrai les déposer sur le Roc solide de Ta Miséricorde Infinie. Que Tu fasses d’elles selon Ta Sainte Volonté.
Notre Père qui es au Cieux …
Je Te salue Marie …
Gloire au Père …
Que cette action de grâce glorifie Ton Saint Nom dans le Ciel. Que par elle, Ton règne arrive dans les coeurs arides de miséricorde. Amen +