Lundi 26 Mars 2012
« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu,
Demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
Isaïe 7
Le Maître a dit : « Demandez et vous recevrez » ! Jean 14:7
Ce matin pendant l’oraison, sans même y penser, une requête m’est venue à l’esprit : ‘est-ce que le corps du Christ est vraiment dans l’hostie consacrée ?’ Je dois avouer que, sur le coup, je me suis sentie honteuse de cette pensée ; mais ensuite je l’ai accueillie comme étant la Volonté du Père qui désire que mon petit esprit soit en paix, vu que je ne peux recevoir Son Fils par le moyen du pain et du vin consacrés. Et quand j’ouvris Le Livre des Saintes Ecritures pour recevoir la réponse, il me fut donné exactement ceci, en l’Evangile de Marc chapitre 14, versets 22 à 25 :
« Et tandis qu’ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : » Prenez, ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : » Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude. En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu. »
Il n’y a donc aucun doute sur le sujet ! J’ai demandé et j’ai reçu – j’ai reçu le signe de la bouche même du Verbe qui s’est fait chair afin que TOUS soient sauvés, qu’au moment où la bénédiction est prononcée, le pain est rompu, donné à TOUS, que l’action de grâce est rendue, le vin partagé et but par TOUS – DIEU EST AVEC NOUS.
J’ai demandé et j’ai reçu ! Mon esprit est en paix par La volonté de Dieu ! Je puis donc m’exprimer sans regret à l’exemple de Marie : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon Ta parole. »
Cher pèlerin, chère petite cruche, rendez grâce avec moi au Seigneur car Il est bon ! Aujourd’hui est une grande Solennité en ce puits ! Non seulement Dieu est annoncé, mais dans Le Livre, est écrit pour moi ce qu’Il veut que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j’aime : Ta loi me tient aux entrailles. Par la Grâce de La Divine Réponse, je suis comblée ! Oui Père, Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, Tu as ouvert mes oreilles ; Tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : « Voici, je viens. » Pour Toi Père, j’annoncerai la justice dans la grande assemblée ! Et Tu verras que je ne retiendrais pas mes lèvres, Seigneur, d’ailleurs Tu le sais – Tu sais que je n’ai pas enfoui Ta justice au fond de mon cœur, je n’ai pas caché Ta fidélité, Ton salut ; j’ai dit Ton amour et Ta vérité, combien envers moi Tu as usé de MISERICORDE ! Je T’ai promis de Te ramener Tes brebis égarées, je le ferai ! Je ne Te refuserai rien O Abba, Père car je n’ai peur de rien ni de personne : en Jésus et Marie, et la Cour Céleste qui m’encouragent et me soutiennent, Tu me suffis !
Oui Père, je délivrerais Tes brebis qui n’ont pas droit au Corps et au Sang de Ton Fils notre Christ Jésus notre Maître et notre Sauveur qui se donne à TOUS Tes enfants. Je leur dis ici même aujourd’hui en ce puits :
« Chères brebis du Seigneur Dieu, soyez sans crainte – l’heure de la délivrance a sonné ! Réjouissez-vous avec le Ciel de ce que Notre Père qui es aux Cieux est venu annoncer ici en cet humble puits : ‘Quand TOUS mangent le pain et boivent le vin, consacrés en chair et sang de Son Fils, DIEU EST AVEC VOUS !’ Forts de cet enseignement exultons de joie, et à l’exemple de La Vierge Marie notre Mère qui est aussi avec nous en ce grand jour, disons humblement mais saintement : « Notre âme glorifie le Seigneur, et notre cœur exulte en Dieu notre Sauveur ! À cause des grandes choses que Dieu a opérées en ce puits, toutes les nations nous appelleront bienheureux ! »
Dans le même souffle chers tous, n’oublions pas notre Eglise ! Prions pour elle, pour ses dirigeants et ses fidèles – que chacun prenne conscience que Jésus est venu pour TOUS et ne peut donc que Se donner à TOUS, sans exception, car Il a dit : « Je ne suis pas venu pour juger mais sauver le monde ! » (Jean 12:47) Que chacun donc, prenne conscience que ce n’est qu’ainsi, qu’en Se donnant à Tous, que Christ est PRESENT en Eucharistie de même qu’en Réconciliation !
Comment donc, après avoir compris cela, les âmes peuvent continuer à prendre plaisir à communier au Corps et au Sang du Christ, et à se réconcilier dans le sacrement du Pardon, quand elles savent que leur enfant, leur frère, leur sœur, leur ami, leur voisin – TOUS unis en Christ avec eux par le même baptême – en sont privés ? N’y a-t-il pas là un jugement ? Où est là l’amour du prochain – l’amour pour Dieu ? En persistant dans cette voie Seigneur, ne sommes-nous pas entrain de fouler aux pieds Ton Alliance avec l’Humanité, et tourner la Mémoire de Ton Fils en dérision ?
« – Demande pardon pour les péchés du monde!… Que de péchés!… que d’âmes se perdent!… des âmes qui Me connaissent et qui M’ont aimé autrefois ! … Mais qui, aujourd’hui, préfèrent à mon Coeur leur jouissance et leur plaisir…. « Pourquoi Me traitent-elles ainsi?… Ne leur ai-Je pas donné plus d’une fois les preuves de mon Amour?… et elles y ont répondu. Mais aujourd’hui, elles Me foulent aux pieds, elles Me tournent en dérision et mes Desseins sur elles sont frustrés…. Où trouverai-Je consolation?… »*
La consolation O Père, c’est en ce puits qui souffre avec Toi, avec Jésus et Marie Sa Mère qui unie aujourd’hui Incarnation et Rédemption, que Tu la trouveras.
« – Oui, Je le sais, mais ce sont ces âmes que Je désire ! … Je les aime sans mesure ! » *
Alors nous Te les offrons Père, au nom du Seigneur Jésus, en chemin de Croix avec Lui et par nos âmes crucifiées de ne pouvoir Le recevoir pleinement. Dans le même souffle, je T’offre aussi, par l’intermédiaire de Maman Marie, ma pauvre âme en pitié, car elle n’a pas toujours connu les interdits et n’a pas été toujours solidaire envers ses frères. Père pardonne-moi car je ne savais pas ce qu’aujourd’hui Tu me donnes de savoir.
« Reste en paix ma fille. Si tu le veux Jésus continuera à Se consoler en Toi, Il le désire tant ! Mais n’oublie pas que Ton amour est libre ! »*
Amen
* messages reçus du Seigneur et de Marie le 1er mars 1922, mercredi des cendres, par sœur Josefa de l’Oeuvre du Sacré Cœur, reçus en ce puits aujourd’hui 26 mars 2012