Mardi 27 Mars 2012
« Je m’en vais; vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché.
Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller »
Jean 8, 21-30
Ah ! Que ne donnerais-je pas pour avoir été là Seigneur, non en témoin oculaire, ni en spectateur impuissant, mais en sœur du même Père, solidaire à Ta Passion, T’aidant à porter Ta Croix, essuyant Ton beau visage déjà rutilant de sueurs, de crachats et de sang, pleurant sur Toi et avec Toi… ? Oui Seigneur, je ne crois pas que sur ce chemin, j’aurai pu demeurer hostile et impuissante … J’aurai fait quelque chose, tenter quelque chose, n’importe quoi … sauf de demeurer les bras ballants … Oui Seigneur Jésus, pour Toi et par amour pour Toi, je serai sortie de la foule et je me serai jetée à Tes pieds … les nettoyant de mes larmes … les séchant avec mes cheveux … Le reste Tu sais !
Devant ce cri spontané sorti du cœur d’une âme spoliée, certains penseraient au ‘suicide volontaire’, tandis que d’autres diraient : ‘elle est folle à lier’. Mais seul L’Amour sait ce qu’un cœur repentant est capable de faire pour mériter de nouveau l’amour. Seul un cœur brisé peut en comprendre un autre. Nos péchés, nos mauvaises conduites, nos manques de compassion, de respect et de piété, et j’en passe… tout cela brisent le Cœur Sacré de Jésus notre Seigneur.
Ce matin j’ai mal réagi envers mon cher et tendre époux. Je l’ai accusé à tort et mon manque d’impatience a joué contre moi, contre lui et contre le Cœur de Jésus. Devant cette trinité malheureuse, ma pauvre âme se sentait mourir ! Je pense que c’est cela qui a motivé cette prière spontanée au début même de l’action de grâce. A mes 2 époux, celui de Terre comme celui du Ciel, aux pieds de la Croix, j’ai demandé pardon. Je sais toutefois que c’est déjà fait, accomplit, car tout est grâce – d’un mal Dieu en fait toujours un bien ! Là est ma foi.
Comment donc ne pas me tourner maintenant vers Toi Père, Source inépuisable d’Amour et de Miséricorde, en avouant honnêtement et publiquement ma faute et mon chagrin en Te suppliant ! Oui, je dis aimer Père, mais je ne sais pas aimer. Montre moi, enseigne-moi, refais moi un cœur tout neuf, que je puisse réparer ma faute. Si je pouvais je serai repartie en arrière, Tu le sais, mais hélas je ne le peux pas. Le pardon demandé et reçu ne peut pas réparer, je le sens bien. Seul Toi qui peux tout, peut m’aider à refaire les cœurs blessés en cette affaire ! Je T’en supplie au nom de Jésus et de Marie, ne me tourne pas Ta face, Papa. J’ai trop besoin de Ton regard de Père posé sur moi, quand bien même je Le sens perçant en ce moment ! Je T’en prie, ne m’en prive pas ni maintenant ni demain ni jamais ! Car je comprends que seul Ton regard compte. Celui de la Croix ne me regarde pas, ne me juge pas. Mais Toi Père, Toi Tu es mon juge ! Refais-moi que je puisse réparer ma faute… Une Parole, par pitié, et mon âme sera guérie !
« Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. »
Matthieu : 18,18Oh Père, comme Tu es bon. Hier, Tu as institué en ce puits, le Sacrement de l’Eucharistie qui se donne à TOUS. Aujourd’hui, Tu Te sers du cœur spolié de Ta plus petite cruche fêlée pour instituer celui du Pardon et de la Réconciliation qui doit se donner à TOUS ! Comment ne pas prendre ce moment de LIBERATION comme une GRACE de Ta Divine Providence ! Je n’ai pas de mots pour Te dire mon étonnement devant tant de Bonté et de Miséricorde et la honte de ma petitesse ! Alors daigne accepter Père, que mon sincère regret d’avoir offensé le Ciel alors qu’envers moi Il est si bon et si généreux, soit une offrande pour la réconciliation de tant d’âmes en instance d’être jugées et condamnées aux enfers parce qu’au Sacrement de Réconciliation, elles n’ont pas accès. En cette prière de repentir, j’unis le repentir de mes frères et sœurs et je délie leurs péchés comme Tu as délié le mien en m’offrant la liberté, et je les confie au Cœur Sacré de Jésus et de Marie qui les porteront vers Toi, guéries, réconciliées et fin prêtes à être aimées de nouveau.
« A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. »
Proverbes : 16,1
MERCI PAPA ! Je suis comblée. Amen +
Cher pèlerin, chères petite cruches,
Ce qui me surprend en cette expérience malheureuse mais heureuse en même temps que je viens de vivre sur le vif avec vous ce matin, ce n’est pas tant le fait que Dieu a déjà pardonné ma faute sur la Croix de Jésus, mais que c’est à nous, pauvres pécheurs graciés par Le Ciel – interdits de sacrements par la Terre – qu’Il accorde le devoir, et non le pouvoir, de délier les liens de TOUS nos frères et sœurs dans le même besoin, en les réconciliant à Lui par le moyen de Sa Parole !
Sur la Terre, Dieu n’a donné à l’homme qu’un seul pouvoir : celui du devoir de BIEN FAIRE pour lui et pour ses frères ! Or interdire le Sacrement de Réconciliation aux pécheurs n’est pas la Volonté de Dieu. Sinon, en cette Parole donnée, on peut le dire à ‘brûle pourpoint’, Il ne l’aurait pas de nouveau institué. La preuve a été donnée à ce puits, qu’en une Parole demandée en sincère repentir, Dieu fait miséricorde et libère dans l’instantané !
Ne soyons donc pas uniquement des ‘témoins oculaires’ de l’interdit qui vient ôter aux âmes le moyen de se réconcilier à Lui ! Ne nous battons pas contre non plus, mais soyons de vrais ‘serviteurs de Sa Parole’ à Unique Pouvoir de relever, consoler, guérir, libérer, transfigurer et réconcilier en offrant à nos frères et sœurs dans le besoin, cette divine alternative, puisque Dieu nous l’a officiellement offerte aujourd’hui : à chaque fois que l’un de nous tombera dans le péché, prions pour lui, prions avec lui si besoin est, et demandons au Père une Parole pour le gracier et l’aider à réparer!
Chers tous, Dieu n’est pas contre nous mais avec nous. Personne de nous ne mourra dans le péché, puisque Lui-même nous a élevé par Sa Parole donnée en Christ Jésus notre Sauveur ! Profitons donc de ce moment unique d’Eternité qui nous a été donné de vivre sur la Terre en Réconciliation vécue ouvertement avec le Ciel, pour Lui rendre grâce et nous dire les uns les autres, offensants et offensés en Eglise ou ailleurs : ‘Je te demande pardon si je t’ai offensé et je te pardonne puisque tu m’as offensé ; et je t’aime comme Dieu m’apprend à aimer… c’est-à-dire… pas à pas !’
« Moi aussi je t’aime parce que ta petitesse est toute à Moi. »
message reçu du Seigneur par sœur Josefa de l’Oeuvre du Sacré Cœur le mardi 19 juin 1923, reçu en ce puits à l’instant
MERCI ABBA, PAPA ! Tu me combles de nouveau de Ton Eternel Amour. Comment demeurer loin de Toi ? Comment ne pas m’attacher à La Puissance de La Croix qui en Son Eternité de Don d’Amour renouvelé, permet aux âmes, à toutes les âmes d’entrer avec toute la Cour Céleste, au Paradis de L’Eternelle Vie ? Tout péché mérite pardon ! Merci Sainte Trinité, de l’avoir accordé en ce puits, d’une si belle façon, au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen.