Samedi 31 Mars 2012
«Jésus ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d’Éphraïm où il séjourna avec ses disciples. Or, la Pâque des Juifs approchait, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la fête. Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! »
Jean 11,45-56
« Qu’en pensez-vous ?… »
Là où une question est posée, il y a forcément une réponse, soit déjà rendue ou à trouver ! Et puis… il y a des suppositions aussi qui laissent croire et présager l’éventuelle réponse …
Aujourd’hui, par l’entremise de ce puits sur le net de la vie, une question est posée au monde entier : Qu’en pensez-vous? Est-ce que Jésus va venir … venir à la fête ! Ou alors va-t-Il se débiner comme un lapin peureux, s’enfoncer dans un trou, dans la crainte d’être livré aux mains de ceux qui veulent Sa peau ? La supposition est qu’Il ne viendra sûrement pas à la fête ! Quant la réponse nous la connaissons déjà : Il est venu et fut mis en croix ! Pour qui ? Cette réponse nous l’avons déjà : pour TOUTE L’ESPECE HUMAINE ! Et pourquoi : pour sauver TOUTE L’ESPECE HUMAINE, c’est-à-dire : accorder à chaque homme chaque femme chaque enfant de la Terre, la possibilité de vivre en Paix, dans la Joie, en toute Dignité, en Harmonie et Unité … et ce pour toujours ; et par ricochet … accorder la même chose à toute La Création du Bon Père Créateur qui L’a envoyé !
La vie de Jésus-Christ est en jeu … Par conséquent celle de qui croit en Lui aussi. Car la vie de l’homme est faite de lutte et de choix…
Aujourd’hui en une question clef, Jésus se trouve devant un choix – Le Choix décisif de toute sa vie ! Car non seulement le choix qu’Il fera engagera Sa propre vie mais aussi celle de toute la multitude qui croient déjà en Lui et croiront en Lui par la suite de ce choix. Ce Choix est donc sacré et sera bien fait parce qu’Il vient de la Divinité qui est en Christ : L’AMOUR !
Le choix qui va être fait est un donc choix d’amour et Jésus le sait. D’ailleurs nous le verrons lutter jusqu’aux bout contre la puissance de L’Ennemi de l’Amour qui cherchera, non seulement à Le faire changer d’opinion, mais tout Son Etre : de Dieu, Satan veut en faire un lapin peureux !
Pour prendre la bonne décision, Jésus, nous le voyons, se retirera pour un moment au désert de sa propre vie. Il l’offrira d’abord toute entière à Son Père, puis transpirera des gouttes de sang pour ce que la cruauté de l’homme doit faire à Son corps, mais à la fin c’est la Divinité qui est en Lui et à Laquelle Il s’est accroché durant Ses moments d’épreuves, qui l’emportera ! De la mort naîtra LA VIE POUR TOUJOURS !
Sur la Croix de Jésus-Christ est monté L’Homme et Dieu – un homme qui aimait la vie et Dieu qui Le lui avait donné ! Sur la Croix de Jésus-Christ est montée la mort pour que la vie soit accordée à TOUS !
Voilà tout le choix qui est aujourd’hui offert à l’homme de la Terre qui lutte pour devenir lui-même l’image de Dieu, et faire de sa vie Paix Joie Harmonie Unité Egalité Amour … pour toujours !
« JE PEUX TOUT EN CELUI QUI ME REND FORT »
(Philippiens 4)
Cher pèlerin, chère petite cruche, que cette Parole qui fut confiée ce matin en ce puits, t’aide à faire LE CHOIX de ta vie. Que ton choix soit un choix librement consenti avec L’AMOUR et par Amour – avec le consentement de L’Amour t’a créé et donné la vie déjà, dès ici-bas, éternelle avec Lui. Que ton choix engage ta lutte dans la foi que L’Amour lutte avec toi parce qu’Il est ton Père et que de Lui tu es aimé au-delà des limites humaines. Que ton choix engage la vie de l’autre dont tu te sais responsable. Que ton choix engage la vie de l’étranger que tu ne connais encore pas mais qui te dit par sa propre lutte, que tu n’es pas seul dans la vie ! Que ton choix engage la vie de toute l’Humanité qui foule le même sol que toi. Que ton choix soit noble, juste, pur, honorable et digne de l’être que tu es – un être qui est fait pour aimer et être aimé de L’Amour – de ce Dieu qui par toi – par ton consentement d’amour – peut tout, pour toi et pour tous les autres autour de toi. Que ton choix soit AMOUR pour Dieu et MISERICORDE pour l’autre.
A Dieu nous le demandons de tout notre cœur en Le glorifiant déjà en la réponse que tu te donneras et accorderas à l’autre, et qu’Il accueillera en Père amoureux de toi – Son enfant bien-aimé – pour ce qu’elle vaut déjà à Ses yeux !
A Dieu nous te recommandons. Que L’Amour vive toujours en toi !
Amen +