être et non paraître

« Me voici en Ta présence Seigneur en serviteur de Ta Royauté… Fais-moi connaître Tes voies, enseigne-moi Tes sentiers. Dirige-moi dans Ta vérité, enseigne-moi. »

Judith 3 * Psaume 25

 

LES SAINTES ECRITURES AU QUOTIDIEN

Je ne suis pas venu pour juger mais pour sauver le monde

« Travaillez à votre salut dans la crainte de Dieu et en tremblantCar c’est l’action de Dieu qui produit en vous la volonté et l’action, parce qu’il veut votre bien. Faites tout sans récriminer et sans discuter ; ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers, en tenant fermement la parole de vie. »

Philippiens 2

« J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.»

Psaume 27

« Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple. Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.»

Luc 14

 

Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous, car nous ne sommes pas dignes de nous en approcher… consacre Ton Eglise. Amen +

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, tous bien-aimés et sauvés,

Que la Paix soit avec vous en ce jour et toujours.

Selon la pensée de notre Bienheureux JPII qui veille sur notre Fraternité, prions : « si la Vérité est en nous, elle doit éclater. Nous ne pouvons la nier, au risque de nous nier nous-mêmes. » Amen +

La Vérité est que Dieu EST celui qui EST. (Ex.3 :13)

La Vérité est qui veut ETRE Son héritier et faire partie de Sa Famille – devenir l’un de Ses fils l’une de Ses filles – Son enfant bien-aimé en qui Il mettra tout Son amour – qui demande à habiter dans Sa maison tous les jours de sa vie – celui-làdoit ETRE ce qu’il est, et ne pas paraître !

Il doit être comme les astres dans l’univers en tenant fermement La Parole de Vie ! Il doitETRE capable, non seulement de La transmettre, mais de L’inscrire dans les cœurs des autre enfants encore égarés et pervertis, afin qu’ils S’en souviennent en tous temps, qu’Elle les convertisse et qu’ils finissent par renoncer à tout ce qu’ils possèdent en mauvais penchants pour ETRE et exister !

Comme L’Agneau imolé rendu digne de recevoir Le Livre et d’en rompre les 7 sceaux   (Apocalypse 5) …

Tout enfant de Dieu EST appelé à ETRE dans les secrets de La Vie révélés par La Parole de Vie

Tout enfant de Dieu EST appelé à ETRE grâce à Elle, pur et irréprochable

Tout enfant de Dieu EST appelé à ETRE pour Elle, une maison et la défendre

Tout enfant de Dieu EST appelé à mener pour lui-même d’abord et avant tout le ‘beau combat de la foi’, d’où il héritera la dignité d’ETRE à l’image de L’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Une fois cela établi en foi, alors le droit lui sera donné de poursuivre ce droit en l’établissant à son tour dans d’autres cœurs.

Je n’oublierai jamais le jour où pendant que mes autres frères et sœurs en communauté prenaient la communion et que je pleurais de devoir demeurer dans mon banc, Le Seigneur a daigné S’abaisser pour me parler et ce que j’ai entendu m’a ouvert le cœur et m’accompagne jusqu’aujourd’hui : « Viens me rejoindre dans l’hostie » est ce qu’Il m’a dit. Depuis j’ai trouvé ma maison dans Sa Maison et grâce à la puissance de L’Esprit, je suis entrain de la bâtir… les premières fondations sont déjà posées …

Je n’oublierai jamais le jour où j’ai pris la décision de m’écarter pour de bon du chemin de la ‘prostitution’ – de cesser de me donner à qui ne m’aimaient pas vraiment, à qui se moquaient de moi en me prenant pour une brebis facile à détourner du droit chemin ! Ce jour là je me souviens encore, j’étais allongée comme morte sur mon lit et je lisais La Bible – Le seul Livre qui me plaisait alors … et depuis – Il venait de m’être offert par une amie très chère pour qui je désire rendre grâce à Dieu. Ce jour là je lisais Les Psaumes – les seules paroles qui pouvaient mettre du baume sur mon cœur blessé ; et une d’entre elles m’a parlée ! Pour la première fois La Parole de Dieu avait atteint mon cœur et mon âme – et m’a aidée à prendre la décision qui s’était depuis ma tendre enfance imposée à moi et que j’avais décidé, par ignorance, de ne point écouter ! Cette Parole me revient encore ce matin en Grâce – comme pour confirmer ce que je suis grâce à Jésus-Christ ! Ce jour là j’avais demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Et Le Seigneur a réalisé ce choix de vie !

Chaque enfant de la Terre a droit de connaitre Dieu. Là n’est pas un mystère. Chaque enfant de la Terre a droit à ETRE enfant de Dieu, car Dieu EST Son Père, Son véritable Père et il a droit à ETRE avec Son Père, à demeurer avec Lui – ETRE uni à Lui en Son Amour. Ceci est encore un mystère.

Le droit d’être enfant de Dieu commence toujours par Un Appel – Son Appel ; et croyez moi si vous ne L’entendez pas du premier coup, vous l’entendrez après plusieurs coups ! Toutefois, le choix appartient à chacun de répondre à la porte, et dire ‘OUI je Te suivrai’ ou ‘NON fiche moi la paix’ ! Si notre choix est fait et que nous ne nous sentons pas prêts, il ne faut pas s’en faire – ce qui est différé n’est jamais perdu avec Jésus. Il Se fera toujours un plaisir de venir nous rappeler à L’Ordre et nous enseigner personnellement… et gratuitement ! Il est après tout le Dieu de l’espérance (Rm. 15 :13) – Seul capable de procurer la joie et donner la paix – dessein de Dieu pour toute L’Humanité.

La Parole de Vie accomplie par Le Don de soi, est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir et donner !  Il ne faut pas s’en priver – Elle est gratuite et éternelle !  Là où Elle vous est distribuée gratuitement, il  ne faut pas hésiter à La consulter et y puiser notre Pain Quotidien. Elle nous consolera, nous conseillera, nous aidera à comprendre par la puissance de l’Esprit (Rm.15 :13) où va notre vie, car Elle est le Reflet de L’Amour que notre Père des Cieux a pour chacun.

Par la puissance de L’Esprit, tout enfant de Dieu comprend par La Parole de Vie que finalement il doit ETRE devant Lui ce qu’il est en vérité : rien sans Lui ! (1.Co.13), ce qui l’évite de paraître devant les hommes ce qu’il n’est pas : un riche alors qu’il est pauvre, un bon vivant alors qu’il est mourant, un juste alors qu’il est pécheur !

Par la puissance de L’Esprit en La Parole de Vie, tout enfant de Dieu finit par comprendre que l’état de Grâce est l’état propice du Malin – dans sa lâcheté Il s’en sert pour le surprendre et le rendre à sa puissance. C’est pourquoi Dieu donne l’état de Grâce uniquement à l’enfant en qui Il a confiance qu’il saura le garder et le défendre, le mettre en sureté. Car il est un trésor inestimable que seul Celui qui l’a reçu de son vivant, peut en estimer sa vraie valeur : Jésus-Christ transfiguré – L’Agneau imolé parce que rendu digne de racheter pour Dieu par son propre sang – (Ap :5) – rendu digne du Don d’aimer jusqu’au bout : de Se charger de Sa Croix, d’accepter d’y être cloué, d’y mourir afin que TOUS et chacun puisse ETRE dans la joie et dans la paix !

Faut’l faire ! Si, à l’encontre de Moïse, Jésus a réussi, c’est parce qu’en Sa transfiguration, Il a permis au Père Lui-même d’être glorifié ! Alors Le Père a donné au Fils Son Pouvoir Sa Puissance Sa Force Son Amour pour libérer par le Don de La Croix, tous Ses enfants. Ce jour là je crois bien que L’Etat de Grâce est né …

ETRE en état de Grâce c’est vivre continuellement par la puissance de L’Esprit Saint ! Vivre en état de Grâce c’est vivre éternellement transfiguré, et refléter constamment La Lumière Divine comme les astres dans l’univers en tenant fermement La Parole de Vie ! Une bien trop grande Grâce à recevoir de son vivant sans avoir été au préalable bien préparé ! Un bien grand risque à courir – une vraie Croix à porter – un grand sacrifice à faire ! Car la même transfiguration est accompagnée du même danger d’être constamment approché et tenté par Satan – d’où la recommendation du Maître à Ses propres disciples : demeurez dans Mon Amourprier pour ne pas entrer en tentation ! Demeurez uni à L’Esprit d’Amour par la prière !

Toute Sa vie sur Terre, Jésus savait bien que si Son Etre tout entier n’était pas uni à Dieu par la prière, le courage, la puissance et la force Lui manqueraient pour faire ce qu’Il avait à faire ! Sans cesse Il recherchait le silence et la paix dans la prière pour ETRE avec Son Père. Toujours Il demandait l’union de Ses compagnons à Sa propre souffrance ! Jésus Lui-même descendant direct de L’Amour a toujours recherché l’amour.

C’est ainsi mes frères et sœurs, chers pèlerins, que par la puissance de L’Esprit qui prie en communion avec nous, nous devons mériter L’Etat de Grâce en nous aimant les uns les autres. Toutefois nous ne réussirons pas à aller jusqu’au bout de cette mission si nous n’ouvrons pas notre cœur à TOUS. Notre Seigneur a donné Sa vie pour tous et non seulement pour Sa Famille adoptive ! Commencons par faire de même. Ne considérons pas mais faisons de tous ces autres que nous qui ne sont pas du même sang, du même rang, de la même couleur ou grandeur et que sais-je, les membres de notre propre famille. Regardons les en frères et sœurs sans faire de différence entre nous car notre Père n’en fait pas ! Renoncons à paraitre aux yeux du monde ce qu’il attend de nous, pour enfin être entièrement ce que Dieu attend de nous – des consacrés unis en Son Amour, parce qu’Il veut le bien de tous.

La Vérité chers tous est que nous sommes appelés à ETRE tous frères en décrétant dés aujourd’hui, L’Etat de Joie et de Paix pour tous ! Or sans L’Unité avec L’Esprit d’Amour et la charité entre nous, cela nous sera impossible à réaliser. En ce domaine nous avons un sacré retard et il nous est demandé en cette heure de le rattraper ! Mettons-nous donc en mouvement et ne perdons pas de temps car Le Père compte sur Ses enfants qui au milieu d’une génération égarée et pervertie, luttent pour rester en vie en Sa Parole de Vie.

Aujourd’hui Père, au nom de Jésus par les mains de La Sainte Vierge Marie, nous voudrions Te faire appel à notre tour afin que chacun de Tes enfants ait la joie de posséder une Bible, car Ta Parole de vie Père, nous le reconnaissons nous aussi entre frères, combien Elle EST la seule qui renfermant tous les secrets de la Vie, est capable de transfigurer toute vie. Merci Papa Amen +

A cela, Le Père a tressailli de joie et avec Lui Son Fils et toute La Cour Céleste. Tous les anges et les archanges se sont mis debout et ont chanté d’une seule Voix : ALLELUIA ! Puis, le Père à Son tour s’est levé et Se penchant vers La Terre, glissa par le Ciel entrouvert, Sa Bénédiction :

« Que votre coeur ne se trouble pas ! Vous connaissez Le Chemin !»

Jean. 14

ALLELUIA ! Merci Abba !  OUI Papa, nous connaissons Le Chemin qui nous mène à La Vérité qui est La Vie !

Merci chers frères et sœurs, chers pèlerins pour votre écoute … et que Christ Jésus vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous ‘débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit’ et que vous deveniez vous aussi ‘grands dans la perfection de votre âme ’,en renonçant à paraître tout le temps, mais en étant tout simplement. Amen +

 

Fraternité Dieu Miséricorde

Pro Deo cum Misericordia

‘Notre secours est dans le Nom du Seigneur, qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie en Son Verbe incarné, Jésus-Christ… Notre Salut, dans le Saint Esprit.’

«  Avec une nature comme la mienne, si j’avais été élevée par des parents sans vertu ou même si comme Céline j’avais été gâtée par Louise, je serais devenue bien méchante et peut-être me serais perdue… Mais Jésus veillait sur sa petite fiancée, il a voulu que tout tourne à son bien même ses défauts qui, réprimés de bonne heure, lui ont servi à grandir dans la perfection… »

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

L’EGLISE SE SOUVIENT de


Saint Vincent (Vincenzo) Grossi

Prêtre et fondateur : « Filles de l’Oratoire »

(+1845-1975)

Un exemple pour les prêtres

>> lire sa vie en cliquant sur l’image qui le représente :

 

©Evangelizo.org

 

et vous garde! Qu’Il fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.