Dieu et L’Argent

statues_02

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10, 1-7.

Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : «N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.»

priere-20oratoire

MÉDITATION

« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël »

Hier notre Seigneur envoyait Ses disciples vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Aujourd’hui, qui sont Ses disciples, et vers qui les envoient-ils ? Qui sont les brebis perdues ? Et où est leur maison ?

Les disciples du Christ d’aujourd’hui sont les mêmes que ceux d’hier et ceux qui seront demain, parce que Jésus-Christ est le même, hier et aujourd’hui ; il le sera pour l’éternité,* car Il EST l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin*.

Les disciples du Christ d’hier d’aujourd’hui et de demain sont les mêmes qui cherchent Le Seigneur et Sa Puissance, les mêmes qui recherchent sans trêve Sa face *, car ils savent que sans Lui, ils ne peuvent rien faire ! *

Quant aux ‘brebis perdues’ vers lesquelles Il les envoie, avec la même mission et le même pouvoir, elles sont les mêmes que celles d’hier et celles qui seront demain ! C’est pourquoi Il insiste à ce que Ses disciples n’aillent pas évangéliser chez les païens … ! « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » dit-Il, parce que Lui sait qui sont les vraies ‘brebis perdues – celles qui ont le cœur partagé entre Dieu et L’Argent, l’idole des premiers et des derniers temps ! Lui sait le travail immense qui reste encore à faire pour les ramener à la raison.

Nous Te prions Seigneur, pour ces brebis qui Te blessent en agissant ainsi ! Souviens-Toi de Ton Alliance et selon Ton grand amour, accorde leur Ton pardon et Ta tendresse, parce qu’elles ne savent pas ce qu’elles font !

A cette supplication, Le Seigneur répondit par une Parole qui vint se déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. »

Jn. 4,23

Merci Abba, Père, Dieu du Ciel et de la Terre. Merci pour Ta Parole qui rappelle comment Tu veux être adoré, comment Tu veux être aimé : pour ce que Tu es, et non pour Tes bienfaits ; pour le Don que Tu es, et non pour les dons que Tu accordes !

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Le Christ Jésus a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent. »* Ainsi, tout don que Dieu accorde est pour être mis à Son service et non pour s’enrichir ! Tant de brebis se perdent encore à faire le contraire. Tant de brebis se perdent à vivre de religions qui s’enrichissent de dons en espèces, alors que Dieu se fait présent à chaque instant pour les enrichir de Son Amour – L’Unique Religion qui fut, est et toujours sera !

Chers tous, puisque là est notre mission, continuons à prier et à intercéder pour ces brebis, afin qu’elles reviennent à la réalité et que Le Père soit enfin adoré et aimé pour ce qu’Il Est : DON INCONDITIONNEL D’AMOUR ET DE MISERICORDE.

Et toi petite sœur, que dis-tu de tout cela ?

Blessons Jésus, par notre œil et par un seul cheveu, c’est-à-dire par la plus grande chose et par la plus petite. Ne lui refusons pas le moindre sacrifice. Tout est si grand en religion… ramasser une épingle par amour peut convertir une âme. Quel Mystère !… Ah ! c’est Jésus qui peut seul donner un tel prix à nos actions, aimons-le donc de toutes nos forces…**

Merci petite soeur.

Tout est dit !

Amen +

fleurminirosec

petite croix tau

Références : *Hb.13 :8*Ap.22 :13* Ps.105*Mt. 6 :24 **Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.