révolte

Ce matin, pendant l’Oraison, apprenant qu’une amie malade du cancer vivait dans l’angoisse de savoir s’il s’est propagé ou pas, je me suis sentie tout à coup seule, impuissante, et je me suis révoltée ! Je l’avoue sincèrement, je ne me suis révoltée contre Dieu, mais contre la souffrance et la mort. Au Seigneur Jésus, je disais haut et fort : Seigneur je ne crois pas en un Dieu qui a créé la mort mais je crois en Dieu qui donne la vie et la vie pour toujours. Je crois en L’Eternel Dieu qui est Tout Puissant ! Alors pourquoi permet-Il tant de souffrance ? Toi qui as vaincu la mort, réponds-moi Seigneur », et je pleurais, je pleurais … J’étais inconsolable… Finalement je me suis fatiguée. J’ai terminé l’Oraison sans pourtant avoir reçu de consolation… 15 minutes après, j’ai ouvert mon courriel et ce message m’est tombé dessus :

 

Ce qu’Il me demande à travers ce Message, est difficile. Je ne suis pas assez sage pour comprendre et saisir ces choses qui me dépassent pour le moment. Mais comme dans le passé Le Seigneur S’est montré envers moi très compatissant, comme Il a ôté le poids qui chargeait mes frêles épaules et m’a comblée de Ses grâces, alors je puiserai en cette Source de Miséricorde que je sais infinie, pour avancer sur ce dur chemin du détachement, car c’est  bien de cela qu’il s’agit.

Ce matin, d’un cœur sincère et croyant, je me suis approchée de Dieu, et d’un même Cœur, Il S’est approché de moi. Ce matin, d’un cœur sincère et croyant, j’ai crié vers Dieu ma souffrance et mon incompréhension, et d’un même Cœur, Dieu m’a parlé, Il a répondu à mon appel.

Ce matin, je le sais, Le Royaume de Dieu S’est approché de moi. La Miséricorde est venue me consoler en m’enseignant ce que je dois faire au moment de l’épreuve que je crois insurmontable, alors qu’il ne l’est pas si je sais me détacher de lui pour m’abandonner à Celui qui est La Vie. Merci Seigneur. Continue à m’enseigner La Volonté du Père, et à me donner le courage de L’accomplir au moment venu.

Et Le Seigneur répondit :

 

Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu, afin qu’Il vous élève  au moment fixé.

1P,5,6

Merci Seigneur. Amen

Hébreux 10  Osée 14  Psaume 81  Marc 12

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.