nous disons, Il dit

“Vous dites : “Il est notre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas. Je le connais, et sa parole, je la garde.”

Jean 8


Garder La Parole de Dieu c’est La pratiquer ! Or qui n’est pas capable de pardonner à son prochain, qui n’est pas capable de l’aimer à ce point, pas la peine de lever les mains au Ciel et chanter les louanges du Seigneur – non seulement il agirait en hypocrite mais il serait aussi un menteur

Merci Seigneur Jésus ! Merci pour cet Enseignement qui me réconcilie tout à fait aux idées que je me faisais. Une Parole de Toi a suffit et j’ai vu clair !

J’avoue toutefois que tout au fond de moi, je comprenais ce qui se passait, mais je n’arrivais pas à exprimer ouvertement ce que je ressentais ! Sans doute parce que ce que je voyais me terrifiais : tant de personnes qui disent Te connaitre, et qui dans le même souffle sont incapable de faire preuve de compassion envers leur prochain jusqu’à leur garder rancune ! Je Te remercie d’avoir vu combien je me débattais et m’embrouillais dans mes pensées, combien je n’arrivais pas à bien discerner. Tu l’as fait à ma place Seigneur. Je Te remercie d’être venu à mon secours. A présent je vois !

Et pourtant, Tu m’avais prévenue que le temps de la moisson était arrivé. Il y a quelques jours de cela, Tu m’avais dit : “Enlevez d’abord l’ivraie liez-la en bottes pour la bruler, quant au blé, rentrez-le dans mon grenier.” (Mt 13,30) Mais je n’avais pas compris ! Excuse-moi Maître…

  • Tu es toute excusée mon Epouse. C’est à moi de te remercier d’avoir cherché à connaitre la vérité, et aujourd’hui te voilà libérée !

Merci Jésus.  Merci de tout mon coeur. A présent, que devons nous faire ?

  • “Avancez au large, et jetez les filets pour prendre du poisson.” (Lc 5. 4) Il est grand temps de tourner la page… Il est grand temps de cesser de récriminer… L’Heure est à la séparation… car l’Heure est à la moisson – Le Père est à la recherche de vrais ouvriers qui désirent travailler pour Lui et point pour eux. L’Heure est à la pèche de poissons qui désirent être pris dans Mes filets – que je les instruise selon La Vérité que Le Père m’a enseignée ! L’Heure est arrivée de séparer les mauvais des bons ! L’Heure des pleurs et des grincements de dents est arrivée !

Oui Seigneur… 🙁

  • Qu’as-Tu à présent ma Douce ? Pourquoi cette mine triste ?

Je pense à l’ivraie, je pense aux méchants poissons … Que leur arrivera-t-il Seigneur ?

  • Que dit La Parole a ce sujet ma Douce ?

Euh… Elle dit que l’ivraie sera liée en gerbes pour être brûlée, et les anges jetteront les méchants dans la fournaise ardente !

  • Et alors ?

Y’a pas moyen de les sauver Seigneur ? Y’a pas moyen que l’ivraie, à cause de sa fréquentation avec le blé, ait eu une chance de se convertir ? De même que pour les mauvais poissons, à cause de leur fréquentation d’avec les bons, il y a des chances qu’ils aient bénéficié d’un peu de leur bonté ?

  • Ma douce Epouse, ce qui est écrit est écrit… Les Saintes Ecritures doivent être accomplies et tu le sais…

Oh Seigneur, Toi-même Tu m’as enseignée à être miséricordieuse – Tu m’as dit : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » (Mt 5, 44) Prends pitié de l’ivraie et des méchants poissons – sur eux aussi Le Père fait lever Son soleil et tomber la pluie, n’est-ce pas Seigneur ? N’oublie pas pourquoi Tu es venu Seigneur ! Pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. (Jn 10, 10) Comme le Père T’a aimé Seigneur, moi aussi je T’aime et je suis demeurée dans Ton amour. (Jn 15,9) C’est pour cela que j’intercède pour eux Seigneur…  Prend pitié… Fais quelque chose pour l’ivraie et les méchants poissons …

  • Oh ma Douce, pourquoi insister quand La Parole est Vérité ?

Parce qu’un jour Tu m’as approchée et Tu as dis : « Venez derrière moi et je vous ferai pécheurs d’hommes. » (Mt 4, 19) Oublies-Tu Seigneur que je T’ai dis OUI tout de suite, que mon OUI a été un OUI jusqu’aujourd’hui, et que depuis je prie pour les pécheurs ?

  • Non, je n’ai pas oublié bonne Epouse, je n’ai pas oublié… Et je dois avouer que Le Père voit tout ce qui se passe entre Toi et moi – toutes ces conversations que nous avons depuis bientôt 17 ans, Il les a notées dans Son cahier ! Il voit le bien qui en est sorti, en toi Sa brebis retrouvée et Il S’en réjouit. (Lc 15, 6) Je crois donc que L’Heure est arrivée qu’Il te rende la pareille ! (Mt. 6, 18) Et puisque tu risques ainsi ta vie à cause du salut des pécheurs, puisque tu as prié et intercédé pour eux sans avoir peur de ce que L’Ennemi pourrait te faire, Le Père à cause de moi qui suis le Sauveur, t’exaucera. (Mt 10, 39)

Oh MERCI MERCI MERCI Seigneur …

  • Va a présent, serviteur bon et fidele, tu as été fidele pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup. (Mt 25, 21)

Amen + Merci Seigneur

pour Ta gloire et le salut des pécheurs

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.