vérité

Tout disciple du Christ doit vivre dans La Vérité car Christ est La Vérité. 

Christ est aussi Sauveur et Il a dit : “La Vérité te libérera !” Tout disciple du Christ doit croire en cette Vérité. 

En effet, La Vérité sauve car elle libère et la liberté c’est le bonheur : le fardeau qui sort des épaules, la roche qui dégage le coeur et le permet de respirer librement. 

Christ a aussi dit : “Il n’y a rien de secret qui ne doivent être mis au grand jour”, car Lui sait combien il est essentiel de dire la vérité pour être libre de vivre à la lumière. C’est même une question de vie ou de mort ! 

Toutefois, Dieu qui est Vie est aussi Maître du Temps, et “il y a un temps pour tout” – même pour La Vérité qui doit être révélée : en Son Temps à Lui ! Car avec toute vérité révélée vient La Grâce de la libération, et pour La recevoir, mieux vaut être prêt à entendre la vérité, sinon on risque de voler de tous les côtés sans savoir où aller et finalement se perdre pour de bon ! On risque aussi de tout faire voler en éclats ! 

Un coeur qui doit entendre une vérité qui sans doute va le blesser doit avoir été préparé – enduit du parfum de la miséricorde pour pouvoir alors pardonner sans compter, presque instantanément, et ainsi minimiser tout risque de blessure grave ! 

De même, celui qui doit dire la vérité doit être prêt à la révéler de telle manière que ce soit la sincérité qui guide ses pensées et le repentir, ses mots. 

Que nous soyons du côté de celui qui dira ou accueillera la vérité, demandons au Bon Dieu Son aide, afin de ne pas agir à la légère et au gré de nos petites volontés. 

Père, que Ta Volonté soit faite ! 

Sainte Journée à tous dans l’amour de La Vérité qui libère ! 

Amen +

Jean 8 ~ Marc 4 ~ Ecclesiaste 3

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.